Se marier aux phils et revenir avec sa femme

Pour le NSO certificate Mariage, Il s'agit d'un document que l'on peut se procurer après le mariage qui sert par exemple à demander la carte de résident aupès de l'immigration.

guibe a écrit:

MERCI ALDO , en attendant que veux dire NSO  ???


Il me semble que le NSO (National Statistics Office ) n'existe plus et il faut parler de PSA (Philippine Statistics Authority).  https://psa.gov.ph/

cd78mlb a écrit:
guibe a écrit:

MERCI ALDO , en attendant que veux dire NSO  ???


Il me semble que le NSO (National Statistics Office ) n'existe plus et il faut parler de PSA (Philippine Statistics Authority).  https://psa.gov.ph/


Je comprend pas, la semaine passé ma femme à téléphoné pour avoir des info sur le NSO. Elle me dit que le nom de la compagny c'est PSA et que le document s'appel bien le NSO  :unsurehttps://psa.gov.ph/civilregistration/re … ertificate

Aldo a écrit:
cd78mlb a écrit:
guibe a écrit:

MERCI ALDO , en attendant que veux dire NSO  ???


Il me semble que le NSO (National Statistics Office ) n'existe plus et il faut parler de PSA (Philippine Statistics Authority).  https://psa.gov.ph/


Je comprend pas, la semaine passé ma femme à téléphoné pour avoir des info sur le NSO. Elle me dit que le nom de la compagny c'est PSA et que le document s'appel bien le NSO  :unsurehttps://psa.gov.ph/civilregistration/re … ertificate


Tout est là.  https://www.ecensus.com.ph/Default.aspx
Et sur les derniers Birth Certificate de ma femme est bien indiqué PSA et non NSO, mais en dehors de ce changement, tout le reste est pareil.

bonjour a tous , je suis nouveau sur ce site , et je cherche des reponses clair , pour pouvoir me marrier aux philippines civilement , rien de plus !! Qui peut me dire clairement quel diffèrence entre le certificat de capacitè au mariage et le Cenomar  et est ce indispensable d avoir les deux ????? merci par avance a tous  !! mon prenom est patrick

guibe a écrit:

bonjour a tous , je suis nouveau sur ce site , et je cherche des reponses clair , pour pouvoir me marrier aux philippines civilement , rien de plus !! Qui peut me dire clairement quel diffèrence entre le certificat de capacitè au mariage et le Cenomar  et est ce indispensable d avoir les deux ????? merci par avance a tous  !! mon prenom est patrick


Les réponses sont ici  https://ph.ambafrance.org/Mariage

@guibe

Pour le mariage civile il vous faut les deux documents, le Cenomar et le certificat de mariage.

Le Cenomar est un document qui stipule que vous avez bien été à la séance d'information en vu du mariage. (pré-Mariage)

Pour le certificar de mariage, la demande se fait auprès de vôtre embassade, sur rendez-vous une fois que vous avez touts les documents pour le mariage.
Ce document prouve aux autorités locaux que vous n'êtes pas marié, ou divorcé dans vôtre pays d'origine.

Pour info, avoir tout les documents pour le mariage prend du temps et de la patience ;)

Bon courage :one

Aldo

ok aldo merci pour ces infos , je vais essayer d etre patient  LOL  !!! Ceci dit peut prendre le rendez vous par internet car la , je suis en france et mon retour aux philippines sera pour le 24 avril , donc j aimerais faire d une pierre deux coup , c est a dire aller a l ambassade le jour de mon arriver a manille !! sachant que tout les documents demander son valable juste trois mois , donc il faut faire vite , et ne pas perdre de temps vu la lenteur des service administratif  !!!

Aldo a écrit:

@guibe

Pour le mariage civile il vous faut les deux documents, le Cenomar et le certificat de mariage.

Le Cenomar est un document qui stipule que vous avez bien été à la séance d'information en vu du mariage. (pré-Mariage)

Aldo


Aldo, je complete

Le Cenomar est, comme indiqué dans les liens qui précedent  "A Certificate of No Marriage Record" (CENOMAR) . Donc une preuve de célibat de la demoiselle.

Il est demandé pour l'obtention du certificat de capacité à mariage (certificat de célibat délivré par le PSA et authentifié par le DFA datant de moins de trois mois)
Il sera auss sans doute demandé par l'autorité locale pour le mariage. Donc tand qu'a faire un exemplaire pour le CCAM, autant en faire plusieurs.

Quand a la séance d'information en vu du mariage, je pense que tu fait référence au séminaire sur le planning familial, il est peut etre aussi demandé. Mais ceci se fait bien apres la demande du CCAM.

merci pour ta reponse  aldo , mais tu ne ma pas dit si le Cenomar etait a demande'r a l ambassade de france ou a l immigration philippines ??  pour le certificat de capacitè je sais c est a l ambassade de france , d ailleur c est nul , ùmais bon c est comme sa , sache que fait fait la demande a la mairie de mon lieu d habitation en france et que sa cause aucun problème , ils vont me le faire , bref j en aurais deux pour lev mème prix LOL !!!

cd78mlb a écrit:

Quand a la séance d'information en vu du mariage, je pense que tu fait référence au séminaire sur le planning familial, il est peut etre aussi demandé. Mais ceci se fait bien apres la demande du CCAM.


La séance d'information c'est se qui nous a permit d'obtenir le Cenomar.

guibe a écrit:

merci pour ta reponse  aldo , mais tu ne ma pas dit si le Cenomar etait a demande'r a l ambassade de france ou a l immigration philippines ??  pour le certificat de capacitè je sais c est a l ambassade de france , d ailleur c est nul , ùmais bon c est comme sa , sache que fait fait la demande a la mairie de mon lieu d habitation en france et que sa cause aucun problème , ils vont me le faire , bref j en aurais deux pour lev mème prix LOL !!!


Le cenomar fait partit des documents qu'il faut donner à l'ambassade pour la demande du Certificat de mariage (Legal to capacity)
En tout cas pour l'ambassade Suisse

Reguarde avec ta future femme ou elle doit aller pour le demander :)

Bonjours,
agréable de lire vos conseil moi ma chérie es, à cebu, cela fais 1 an que j'ai pas, pu revenir coincé en France, cela fais long, la situation vas se débloquer, je suis, pâtissier, et hate de pouvoir revenir à cebu et pouvoir me marier.
J'ai fais un dossier au ministère des affaires étrangère à Paris attends des nouvelles
Bonne journée
Philippe

Bonjours,
Merci de vos conseils, toujours agréable à lire, maintenant espère la, situation pour le retour aux Philippines va s'améliorer car 1 an, cela fais long
Cordialement
Bonne journee
Philippe

N'espere pas que la situation se debloque avant l'an prochain.

Vous pouvez vous retrouver à taiwan en malaysie ou au vietnam pour vous marier à la rache puis entrer aux philippines avec votre épouse pour faire une vrai cérémonie au sur la plage avant de repartir pour la france avec elle.

Bonjour je suis exactement dans ton cas peux tu me téléphoner jean yves ***

Modéré par Cheryl il y a 3 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées en privé Svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjours
Vous, êtes sur pour tawain que l'on peux accéder au territoire car sinon je prends, des billets demain... Je bosse à, roissy cdg je regarde juste si il y a des vols en ce moment Paris, Taiwan... Car Vietnam plus compliquer
Merci de linfo

D'où détenez vous qu'elle puisse aller au Vietnam ou en Malaisie ....!

Je pense qu'elle a besoin d'un visa pour tawain

Ce message s'adressait à Olivier decavites, pour aller au Vietnam ou en Malaisie. Ces pays sont toujours fermés

Attention, taway, ...euh non..., Taïwan , c'est un sujet très politique, et si il y a un chinois dans le coin, il va voir rouge. Tout comme les poupées Barbie et le chocolat, d'ailleurs.

Sinon:
1/Liste des pays qui ne demandent pas de visas préalables, mais les donnent a l'arrivée.
2/ Ambassades, compagnies aériennes, pour confirmer vols et entrées possibles dans ces pays.

3/Passer 5 minutes sur internet pour trouver les contacts pour appeler

Ne plus parler de tanwaille.

Bonjour,

Ma femme est arrivée en france il y a 3 mois, apres avoir ete separe pendant 13 mois, j'avais du rentrer en france pour le travail pour 4 mois,, puis le covid,,, les blocages frontaliers et administratifs ici,, puis la bas,, les demarches et paperasses interminables.. Les attentes,,

Ma situation est differente, nous vivions aux philipinnes depuis 2 ans et etions mariés aux philipinnes depuis un an au moment de mon depart pour la france,,,

Un message pour te soutenir,,, beaucoup de personnes separées et dans des situations similaires dans le monde entier...

Sois fort et patient!

Non Balok,c'est"Taille one".

68lemonk a écrit:

Non Balok,c'est"Taille one".


Ah pardon, :) , je voulais repondre a lyzies qui n'a pas pu voire sa fiancée depuis un an..

Merci ichy 31 c'est gentil... Oui c'est dur de plus, on venais juste d'ouvrir une boulangerie française à Liloan.... Espère pouvoir bientôt retourner au pays... Merci de votre soutien
Philippe

Lynzies a écrit:

Merci ichy 31 c'est gentil... Oui c'est dur de plus, on venais juste d'ouvrir une boulangerie française à Liloan.... Espère pouvoir bientôt retourner au pays... Merci de votre soutien
Philippe


De rien, nous avions ouvert un coffe shop a puerto princesa, palawan,,, puis mon depart pour le travail, le covid, la fermeture de notre petite affaire,, ect..

Mais nous avons vu le bout du tunnel, pour le moment nous sommes en france et travaillons ensemble.. Le temps que la situation s'eclaircisse,,, et que nous puissions realiser notre projet commun qui est de s'installer durablement aux philipinnes.

Courage!

Thomas

@JDDG bonjour j'ai l intentions de me marier au Philippines et de y vivre avec ma future   Je viens de la rejoindre co bien de temps sa demande pour de marie et faire les démarches merci

@JDDG bonjour j'ai l intentions de me marier au Philippines et de y vivre avec ma future  Je viens de la rejoindre co bien de temps sa demande pour de marie et faire les démarches merci
-@tony werner dit de pra

En général , la procédure dure de 6 mois à 1 an , ça dépend si l'on a bien  rempli toutes les formalités administratives . Evidement , Il y aura un entretien suite à un RDV  à l'ambassade de France à Manille . Auparavant , Il faudra se procurer le formulaire de l'ambassade ,  les certificats de naissances , les faire traduire par un traducteur officiel , les enregistrer au bureau des services pour l'immigration ( obtenir les ruban rouges )  Et disons que c'est dans les grandes lignes . Et donc , Il faut s'armer  énormément de patience et de compréhension . On peut se marier soit à la mairie , ( mariage civil )  ou se marier au palais de justice sous l'égide d'un juge ( prendre RDV , de préférence , longtemps à l'avance )  et puis aussi , en complément , à l'église .   Et même si vous n'avez pas l'intention de ramener votre future épouse en France , c'est mieux de compléter les formalités, plus tard , il se peut que ce soit plus compliqué , déjà que c'est pas facile dans un  premier temps ....