Procédure obtention visa SRRV

Bonjour à tous

Je voudrai obtenir un visa SRRV de France. La procédure est compliquée

Existe t il des intermédiaires qui nous aide contre rémunération... cela existe pour la Thaïlande (comme rapid visa) mais je ne le trouve pas pour les Philippines.

Bonjour pour le  visa SRRV c'est deja compliqué et long quand l'ont est au Philippines 3 mois dans mon cas et j'avais utilisé une agence agréée Philippines alors lorsqu'on le fait de France cela doit être vraiment compliqué

@ChrisCebu

Je ne connais pas la procédure c est pour cela que je pensais demander le SRRV de France par l ambassade mais d'après votre expérience il est préférable d entrer aux Philippines et de le demander dans le pays. Concernant les pièces a fournir, notamment le certif médical de bonne santé peut t'on le faire par un médecin en France traduit en anglais ou directement par un docteur dans le pays . Concernant la pièce nommée attestation de police ce doit être le casier judiciaire à faire traduire aussi . Je mettrai 20.000@$ car je n' ai pas de retraite mais j ai plus de 50 ans.

Pouvez vous m indiquer le nom de l organisme qui vous a aidé. Merci pour vos précieuses infos.

@manufree Alors pour la visite medicale c'est peut être le plus compliqué si vous etes en France car le médecin doit être agréé par l'ambassade des Philippines en  France  et c'est très complet (prise de sang,urine,radio des poumons,entretien)pour le casier judiciaire le faire traduire en anglais et certifier par l'ambassade

l'agence agréée PRA pour moi habitant à Cebu a été ­

JRC Visa Consultancy and Immigration Services

@manufree

Salut, Manu,

Si c'est sur Cebu, tu peux t'adresser a RJ AGENCY, MYRINE, Contact number +63 933 858 3620. Tu pourras trouver aisement leur site web sur la toile. Ils sont efficeces et s'occupe d'absolument tout.

Par contre, je ne suis pas certain que tu puisses demander ce visa depuis la France. L'ambassade devrait pouvoir te renseigner ou mieux https://pra.gov.ph

Bien cordialement,

Denis.

Le problème c'est le dépôt des fonds necessité d'ouvrir un compte special dans une banque agree attention les fonds doivent provenir directement de l'étranger.

Donc commencer de France et finaliser en arrivant

@ChrisCebu

Merci Chris pour tout ces renseignements qui m aident énormément

@dengeairain

Salut Denis. Merci pour ces renseignements, j appelerai cet intermédiaire une fois sur place.

@pby92

Merci pour ces renseignements. Effectivement je vais commencer par effectuer les démarches que je peux faire en France, je vais aussi appeler l'ambassade des Philippines. Concernant les 20.000$ (dans mon cas) je les enverrai de mon compte wise en Belgique (ou je change des euros en dollars) après l avoir alimenté par un virement euros de France.

Salut à tous,

Je me suis donc rapproché de l'ambassade des philippines en France qui me répond ce message ci-dessous; en bref ils me disent d'effectuer toutes les démarches pour le visa SRRV des philippines :

"The application for a Special Resident Retiree's Visa (SRRV) is filed with the Bureau of Immigration (BI) under the retirement program of the Philippine Retirement Authority (PRA).

We advise that you go ahed with your travel to the Philippines under the visa-free privilege (French nationals are eligible) for a maximum period of stay of 30 days and file your application with the PRA.  You may get in touch directly with them through their contact information available at https://pra.gov.ph/contact/.

You may also obtain more information on SRRV on this website: https://pra.gov.ph/srrv/

Refer to this link to know the requirements and procedures in applying for an extension of visa-free stay in PH - https://immigration.gov.ph/visa-require … isa-waiver

You may also contact the BI through the following details:

Website: www.immigration.gov.ph

Email: xinfo@immigration.gov.ph

Facebook: officialbureauofimmigration

Twitter: immigrationPH

@manufree

Et oui je pensais bien que cela n'était pas possible de France de faire les démarches pour le visa SRRV plus qu'a venir aux Philippines pour entamé les démarches par contre pour le virement avec Wise pour les 20k Euros faire attention autant j'utilise Wise pour mes virements regulierement sans probleme vers mes comptes Philippin autant pour l'achat de ma voiture il m'ont bloquer un virement de 15k Euros et pour un virement de 360 US dollard vers un compte en dollars à la Landbank pour le renouvellement de la SRRV carte c'etais beaucoup plus compliqué et plus de frais

@ChrisCebu

Salut Chris, oui j'attend d'être aux philippines et je passerai par un intermédiaire pour effectuer la demande de visa SRRV.

Pour faire traduire le casier judiciaire j'espère que l'ambassade de France à des traducteurs et qu'elle pourra me mettre le tampon (apostille).

Il faut que je me renseigne aussi pour louer un appart si possible pas loin de plages sympas, peut être sur mactan, pour les idées je suis preneur!

@manufree

En ce qui concerne le casier judiciaire, renseigne-toi aupres de PRA, je ne pense pas que ce soit celui de france mais une clearence du NBI, ici aux Philippines. A voir donc.

Sinon une traduction peut se faire via l'Alliance francaise qui pourra la certifier conforme

@dengeairain

Merci pour la précision concernant le casier judiciaire. L essentiel c'est de ne pas oublier de pièces à demander de France mais visiblement tout se fait sur place... je ne ramènerai que mon passeport qui est neuf.

@pby92

Bonjour, ces fonds sont-ils bloqués? Si oui pour combien de temps? Merci

@pby92
Bonjour, ces fonds sont-ils bloqués? Si oui pour combien de temps? Merci

-@scheerdavid07

oui c'est bloqué pour la durée du visa ça peut etre debloqué pour certain investissement immobilier

@pby92 ok merci pour votre réponse !

manufree

J ai contacte un agent sur la liste officielle du site   c est JAMES BIRON  avocat

Il est tres bien et gratuit car remunere par l immigration

Il a de tres bonnes references par les expats

Il peut vous fournir quelques documents necessaires pour le dossier

J espere vous avoir aide

Merci bien pour votre aide

Tant qu'à faire , pour le casier judiciaire obtenu en France , pourquoi ne pas obtenir une traduction par un traducteur certifié ?  Perso , auparavant , tous mes documents qui m'ont été demandé , je les ai fait traduire localement par un traducteur certifié par le tribunal et aux Philippine's , cela à tout été accepté sans problème . Quand au fonds  à transférer , Wise , n'est pas super fiable , comme certains ici en ont fait l'expérience . Etant donné que "Manufree" se trouve en Belgique , il y a des bureaux de transfer à Bruxelles sous le nom de World Remit ( bon , nous avons eu des soucis récemment ) Ce qui fonctionne plutôt bien à l'heure actuelle , c'est "REMITLY  "   .  Bonne Chance !!! 

@Puravet

Remitly c'est bien quand ça marche !

Il y a 15 jours j' ai envoyé 100€ à Madagascar

Cela m'a été débité 2 fois dans la même journée !

Depuis c'est impossible d'obtenir le remboursement...

@Puravet

Bonjour,

je suis en france et non en belgique

@Pot De Colle France

Bonjours  @Pot De Colle France, Ceci est mon premier post.

Pourriez-vous me  s'il vous plaît  m'indiquer  sur quel  site

avez-vous  trouvé  l'avocat .James Baron., car je suis intéressé  par

Les conseils  qu'il  pourrait  m'apporter pour l'obtention du visa SRRV.

Merci  d'avance   patricklopez551

Bonjour

Sur le site du PRA il y a la liste des agents accredites et James Biron a beaucoup de bons retours des expats

Il peut vous fournir certains documents et vous faciliter la tache

Je pense commencer la procedure dans 1 an

Son email

retirementvisaph@gmail.com

Bonne journee

@Pot De Colle France

Bonjour,

• Merci pour  votre  réponse
  • Bonne journée

@manufree

Bonjour,

Pourquoi demander un VISA "SRRV" ?

D'après tout ce que j'ai lu sur les forums, ce Visa semble avoir beaucoup d'inconvénients, comparativement à la souplesse des visa touristiques de 36 mois sans sortie, ou du visa de conjoint de philippin. A bien étudier !