Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Visa pour une Filipina en France

Phileas Phog

Bonjour je suis très étonné de voir que tous les commentaires datent au plus récent de 2017 je voulais savoir si au jour d'aujourd'hui il y avait des améliorations pour faire venir sa petite copine en France

Voir aussi

Visas pour les PhilippinesVisa de travail aux PhilippinesSortir des philippines durant la période probatoire avec le visa 13aRefus d'obtention du visa français pour une FilipinaVisa investisseur aux Philippines : où peut-on investir ?Visa schengen pour parent étranger d'un enfant Française travel philippin
Mr. Puravet

Faire venir votre petite copine peut s'avérer difficile. Déjà ,il lui faut un passeport, ensuite récupérer un formulaire de demande de visa touriste. Une fois ce formulaire entre les mains de l'Ambassade de France , ils étudierons son cas. Si elle peut justifier d'un emploi fixe avec des fiches de paye , ça facilite. Ensuite , il faudrait qu'elle est un compte bancaire à son nom avec une somme qui serait suffisante pour subvenir à ses moyens durant son séjour . Meme si vous prévoyez de l'héberger + nourriture .Et biensur un billet d'avion aller/retour . Après , la réponse de l'Ambassade peut prendre pas mal de temps !!

Bon courage !!😉

Alain_CDO

Bonjour,

Pour avoir essayé, c'est un non d'office, les autorités craignent en effet un non retour dans le pays.

Le compte en banque est une obligation et il doit y avoir l'équivalent de 3000 € en permanence dessus.

Evidemment, il faut que la copine travaille, produise un contrat de travail, une autorisation de son patron, et seulement ensuite, il y a toute la paperasserie : visa, assurance, détail du trajet. Une chance aujourd'hui, il n'y a plus le contrôle de la taille de l'appartement ou de la maison de la personne qui reçoit (je l'ai vécu).

Bref, c'est mission très difficile.

kawah2

Bonjour

vous aurez plus de chance à passer par la filière migrants qui eux sont acceptés sans problème , sinon essayez de faire un visa Schengen pour un autre pays comme l’Allemagne ou la Belgique , on ne sait jamais

Gaby 

Mr. Puravet

Bonjour ,

Après , si vous vous entendez bien avec votre petite amie , vous pouvez envisager de vous marier. Les formalités n' en sont pas moins difficiles, mais avec beaucoup de patience et de temps , il y à plus de chance d'aboutir.

scheerdavid07

Bonjour, il semble que c'est une seule et même agence à Manille qui "filtre" et sélectionne tous les dossiers pour les pays de l'espace Schengen, pour les transmettre ensuite aux ambassades concernées. Du coup si vous choisissez un pays avec un taux d'acceptation de visa supérieur à la France (Allemagne, Finlande, etc) il vaut mieux commencer directement par ce pays et se concentrer uniquement sur celui-ci, sans demander de visa pour la France.

Evidemment comme expliqué dans le forum par d'autres personnes le dossier doit être irréprochable : votre amie doit être salariée, démontrer qu'elle dispose de fonds suffisants, etc...et pourtant ça n'est pas toujours accepté, difficile de comprendre vraiment pourquoi.

Il est aussi important de choisir dès le début le bon type de visa : tourisme ou visite familiale ? Le mieux je pense aussi c'est évidemment d'être marié.

Bon courage. Mon amie et moi nous avions fait 2 demandes de visa touristique à la France, avec de très bonnes conditions de ressources mais ça a été refusé. On a ensuite tenté la Finlande, bien sûr refusé aussi car pas crédible après avoir demandé la France.... Nous allons nous marier donc on va retenter l'année prochaine. Je vous ferai un retour d'expérience