Je suis marié,billet retour obligatoire ou pas ?????

Bonjour,
je suis marié avec une pinas bien sur,et je suis sur le point de refaire un voyage aux philippines,pouvez vous me dire si je dois impérativement avoir un billet de retour ne sachant pas le nombre de mois que je vais y rester,merci de votre aide

Bonjour,
Je suis moi même marié à une philippine, mon dernier voyage Paris Manille date du 16 Mai et je n'avais pas de billet retour. Personne ne m'en a fait le "reproche". Je ne vois pas pourquoi je serais une exception.
Bien cordialement

Bonjour,
Je pense que tu est passé à travers car il faut obligatoirement un billet retour ou éventuellement un queue de billet en exemple manille hong-kong il faut pouvoir prouver un moyen de repartir des phils,je parle en connaissance de cause je me suis fait bloquer à paris !!

Tiens c'est bien Fabrice759 tu poses une question et y repond ensuite  :D  Obligation d'avoir un billet de sortie des Philippines, pas d'aller simple uniquement

:dumbom: lol j'ai oublié de préciser comme je suis plus ou moins un philippin maintenant (lol) étant marié à une pinas ai-je le droit de me rendre aux phils sans billet retour

:joking:

Il te faut obligatoirement un billet retour sauf si tu as aussi un passeport philippin, mon épouse a faillit rester au pied de l'avion, elle a pu le prendre que parce que j'ai pris un retour par téléphone avec l'agence qui nous avait vendu l'aller simple, et il a fallut attendre que le billet électronique arrive sur ma boîte mail, ce qui a occasionné un retard au décollage, heureusement sans conséquence
Sujet déjà traité
Gaby

Tu veux donc dire que j'ai eu de la chance, mais alors nous sommes au moins deux, puisque un autre Français présent sur l'île de Romblon n'a pas de billet retour et n'as pas eu d'ennuis à l'embarquement. Bon ne nous plaignons pas. Je précise à nouveau que je suis bien marié avec une Philippine, que je n'ai pas de passeport Philippin, mon épouse non plus d'ailleurs même si elle a double nationalité, que je vis à Romblon depuis pas mal d'années,  Peut être que cela y a été pour quelque chose. Mais dans le doute.............
Cordialement

En 2011 j'ai pris un billet aller-retour,valable 10 mois,avec possibilite de modifier la date de retour
en payant un surplus de 120US$ dans ce cas,ce fut avec la KLM.Debut 2012,j'ai fait la meme chose mais avec Cathay Pacific,pas de problemes,ca a ete fait dans une agence de Mambajao(Camiguin),au lieu de rester 6 mois,je suis reste 4 mois de plus pour 120$+24$ de frais
de dossier.Donc je te conseille des dates le plus eloignees possible et si tu veux rentrer plus tot tu vas dans une agence de voyage pour modifier ton billet! Salut.

Oui, c'est une solution, mais pour moins de 1000 pesos parfois, tu peux avoir ton billet "jetable" Cebu-KotaKinabalu par exemple. C'est amplement suffisant et beaucoup plus économique.

Ma question à déjà sûrement été posée 10 mille fois mais est ce que quand vous venez avec le balikbayan vous pouvez travailler? ou il fait entreprendre des démarches pour obtenir un visa résident et quel tarif à l'année je parle uniquement pour les couples mariés à des pinoy

Gidy a écrit:

Tu veux donc dire que j'ai eu de la chance, mais alors nous sommes au moins deux, puisque un autre Français présent sur l'île de Romblon n'a pas de billet retour et n'as pas eu d'ennuis à l'embarquement. Bon ne nous plaignons pas. Je précise à nouveau que je suis bien marié avec une Philippine, que je n'ai pas de passeport Philippin, mon épouse non plus d'ailleurs même si elle a double nationalité, que je vis à Romblon depuis pas mal d'années,  Peut être que cela y a été pour quelque chose. Mais dans le doute.............
Cordialement


pas de passeport philippin = billet retour obligatoire , sans quoi il faut t'attendre à regarder l'avion partir , c'est ce qui a faillit arriver à ma femme en décembre 2012 , et pourtant elle est philippine , mais plus de passeport philippin , elle n'a plus que le passeport français et a la double nationalité . Donc effectivement il se peut qu'il y ai des ratés et que certains arrivent à passer à travers , mais moi je ne jouerai pas à ça vu le prix du billet , si tu ne peut pas embarquer tu perds ton billet et tu es obligé d'en acheter un autre et si tu n'as vraiment pas de chance tu risques de le payer beaucoup plus cher qu'un aller et retour au tarif normal . Je te rappelle que vu le prix d'un aller et retour ça vaut pas le coup de prendre le risque
D'autre part , pour lemon68 je ne savais pas que les billets open existaient encore , j'en avais demandé un pour mon épouse et on m'a répondu que ça n'existait plus , peut tu me dire comment tu l'as trouvé ton billet open ?
Gaby

glamiou a écrit:

Ma question à déjà sûrement été posée 10 mille fois mais est ce que quand vous venez avec le balikbayan vous pouvez travailler? ou il fait entreprendre des démarches pour obtenir un visa résident et quel tarif à l'année je parle uniquement pour les couples mariés à des pinoy


bonsoir
malheureusement , je crois bien que le balik bayan program ne sert uniquement qu'à ne pas avoir à prendre de visa , et encore il me semble que l'épouse ou l'époux philippin doit voyager avec le compagnon ou compagne étranger ,en tous cas c'est ce qu'on nous a dit à l'aéroport de Manille lorsque nous sommes reparti , donc pour le travail j'en doute mais bon , à vérifier
Gaby

Va sur le site de KLM ou Cathay Pacific,tout est explique.Fait une simulation.

Va sur le site de KLM ou Cathay Pacific et fait une simulation d'achat de billet.Mais le maximum est de 10 mois,mais rien ne t'empeche de modifier ton billet a cette date et prolonger de 2 mois voir plus.

je suis marie ;;;en 2012 avec mon epouse et mon fils ;;;nous sommes venus pour nous installer definitivement aux philippines  ;;;;;avec pour chacun de nous un billet aller simple ;;;pas de problemes avec la compagnie ;;eva air ;;mais nous avons montrer notre livret de famille ;et ils connaissaient le ;;balikbayan ;
donc bien avoir sur soi livret de famille ;;mariage contract ;
epouse philippine et passeport philippin
ceci est notre experience ;;;donc j incite les personnes a bien se renseigner
depuis une fois par annee ;nous allons faire une escapade et rentrons avec le balikbayan sans soucis
pour les couples maries avec enfants nes en france et qui veulent s installer ici
se rendre a l ambassade des philippines a PARIS  pour ;;;;report ;;le ou les enfants ;;;ce qui leur permettra d obtenir ici
de suite et avec peu de demarches un passeport philippin

Je suis venu aux Philippines par Malaysian Airlines avec simplement un billet "aller" personne ne m'a demande quoique ce soit.

Bonjour à tous,

Je crois que cela dépand de la situation, tu as un visa de touriste, tu dois avoir le retour, tu est permanent, un allé simple suffit. 
je suis venus avec un allé simple en Janvier 2012
Claude

Claude1944 a écrit:

Bonjour à tous,

Je crois que cela dépand de la situation, tu as un visa de touriste, tu dois avoir le retour, tu est permanent, un allé simple suffit. 
je suis venus avec un allé simple en Janvier 2012
Claude


ben moi j'essaierai pas à nouveaux surtout qu'un aller simple n'est pas moins cher qu'un aller et retour
Gaby

wat ?un aller simple sur qatar ;eva air ;malaysian ;;cathay pacific environ 400 E un ar entre 750 et 1100

Hallo Tiryan

Je voudrais quand meme me mefié des prix, tu trouve des allés retours en 1er Classe par la russie pour 800€,
nous en avont trouvé un il y a 4 ans que nous nàvont pas pris, il y a des vol pas chère ou il te faut 36 heures pour arriver

Claude

tiryan a écrit:

wat ?un aller simple sur qatar ;eva air ;malaysian ;;cathay pacific environ 400 E un ar entre 750 et 1100


en ce moment aller simple 379.85 aller retour 478.45 soit une difference d'une centaine d'euros ça vaut pas le coup de risquer de regarder l'avion partir sans etre dedans
Gaby

Precise la compagnie,please!

pour venir  ;;paris  manille ;;tres bien EVA AIR par taiwan ;;;;golf air ;;;qatar  cathay pacific  malaysian air ;singapour airlines   avec des aller simples compris entre 400 et 700
des AR entre  750 et1200

En principe pour tous résidents  européen habitant en Europe oui il faut un billet retour.
Maintenant  soit vous avez une carte de résident des philippines et il vous suffira juste de la présenter ou soit et là je ne sais pas si cela se fait encore mais vous prenez un aller simple et  quelques jours avant votre départ vous prenez une réservation pour le retour totalement gratuite valable une semaine. Je l'ai fais chez klm car on me refusait  l'enregistrement à cause de çà à Zaventem.
Voilà pour l'info
Bien à  vous

lemonk68 a écrit:

Precise la compagnie,please!


j'ai vu sur liligo comparateur de vol et même sur govoyage
Gaby

Oui normalement il te faut un billet retour, même s'ils le demandent rarement vaut mieux être sure car ils peuvent te refusé d'entrer.
Bien je vais t'expliquer comment moi j'ai fait avant d'arriver ici pour m'installer, en fait n'achète pas ton billet d'avion sur internet, va dans une agence de voyage, de préférence tenue par des étrangers ( Asiatique ou du magrèbe ). Tu leurs explique que tu veux juste un aller mais que pour les Philippines normalement il faut un retour; normalement il sont compréhensif et connaisse très bien la combine et comme tu achète le billet chez eux c'est dans leur intèrets aussi.
Voilà, ils vont te faire ton aller normal, et ils vont te faire un retour bidon, en fait c'est une vrai réservation, qu'ils impriment, un vrai billet quoi; sauf que eux vont l'annuller sous 24h ou 48h, et il n'y à que les agences qui peuvent faire cela pour l'annulation, voilà c'est tout simple et gratuit pour toi et pour eux si tu achète bien sur ton billet chez eux. En général c'est eux qui te propose, laisse les venirs. Petite agence de quartier de préférence ( 13eme, 19eme, 20eme ) Paris, ailleurs je ne sais pas.

c'est toutes des combines á dormir debout, les Philippines ce foutes bien de ton allé retour, en 30ans je suis venue tout les ans avec un aller retour, et jamais au grand jamais ils ne m'on demander mon billet de retour, uniquement ma date de retour. lorsque nje suis venue pour la dernière fois, je nàvais qu'un allé, les problème n'etait que et uniquement de la Compagnie, qui voulais vendre que des allés retours. c'est pour cela que la plupart du temps, l'allé simple et presque aussi chère que lallé retour

C'est uniquement a ton aeroport de depart qu'on te demanderas un billet aller-retour ou de continuation!Jamais aux Philippines!

Claude1944 a écrit:

c'est toutes des combines á dormir debout, les Philippines ce foutes bien de ton allé retour, en 30ans je suis venue tout les ans avec un aller retour, et jamais au grand jamais ils ne m'on demander mon billet de retour, uniquement ma date de retour. lorsque nje suis venue pour la dernière fois, je nàvais qu'un allé, les problème n'etait que et uniquement de la Compagnie, qui voulais vendre que des allés retours. c'est pour cela que la plupart du temps, l'allé simple et presque aussi chère que lallé retour


Salut Claude
pour le billet AR , ce n'est pas les Philippines qui t ' embêteront , c'est à Roissy que le problème se trouve
Gaby

J'ai déjà répondu à ce sujet que je suis revenu aux Phils il y a quelques mois sans billet retour et sans être ennuyé, mon fils vient d'arriver avec un billet aller simple car il ne savait pas s'il rentrait directement en France ou passerait par l'Australie pour voir sa tante. Pas de soucis non plus.

Marié ta une carte identité Philippines

Visa permanent ?

Balikbayan

Partout aller simple plus cher

Bien dit sa

une des compagnies les moins chere et ca se passe bien ;;SAOUDI ARABIA AIRLINES  ....paris jeddha manille

Bonjour Gaby
je suis toujours partie dAllemagne, et les agence de voyage ne te donne pratiquement que des Allés-retour, l'allé simple etait toujours presque aussi chère

bonjour

le billet retour n'est pas obligatoire pour un Français aux Philippines . Nous n'avons pas besoin de visa et notre séjour maximum est de 1 mois .
A l'arrivée au contrôle des passeports ils vous demanderont combien de temps vous comptez rester , il vous suffira de répondre 1 mois .
Si vous voulez le prolonger une fois là bas il faudra aller aux services de l'émigration juste avant l'expiration de votre séjour pour prolonger votre durée de 1 mois .
Si vous voulez prolonger une seconde fois il faudra refaire la même opération et vous pourrez cette fois ci obtenir un titre de séjour de 2 mois et ainsi de suite .
chaque prolongation vous coûtera 3200 PhP (pour la première) et de mémoire 4000 PhP pour les autres .
Si vous sortez du territoire Philippin avant 1 mois même pour 1 journée les compteurs repartent à 0 et vous n'avez rien à payer , ce qui compte ce sont les tampons d'entrée et de sortie figurant sur votre passeport
Après 6 mois vous pouvez obtenir un certificat de résident mais là je ne connais pas bien la procédure , Je le demanderai lors de mon prochain séjour , je crois savoir qu'il faut fournir un extrait de casier judiciaire (je ne sais pas lequel)et certainement encore payer quelque chose   
Je suis également marié avec une Philippine et je suis resté là bas de Janvier à Août . Nous sommes maintenant en France pour 1 an avec sa fille et nous comptons retourner aux Philippines

Pearl & Noel

Pour la carte de,résident il vous faut un sponsor en l'occurrence votre épouse et c'est elle qui introduit la demande. par contre si vous sortez du territoire en tant que résident il vous en coûtera 2800 pesos à chaque sortie des philippines en tant que résident étranger. Votre carte est elle,  valable 5 ans

Noelpearl a écrit:

bonjour

le billet retour n'est pas obligatoire pour un Français aux Philippines . Nous n'avons pas besoin de visa et notre séjour maximum est de 1 mois .
A l'arrivée au contrôle des passeports ils vous demanderont combien de temps vous comptez rester , il vous suffira de répondre 1 mois .
Si vous voulez le prolonger une fois là bas il faudra aller aux services de l'émigration juste avant l'expiration de votre séjour pour prolonger votre durée de 1 mois .
Si vous voulez prolonger une seconde fois il faudra refaire la même opération et vous pourrez cette fois ci obtenir un titre de séjour de 2 mois et ainsi de suite .
chaque prolongation vous coûtera 3200 PhP (pour la première) et de mémoire 4000 PhP pour les autres .
Si vous sortez du territoire Philippin avant 1 mois même pour 1 journée les compteurs repartent à 0 et vous n'avez rien à payer , ce qui compte ce sont les tampons d'entrée et de sortie figurant sur votre passeport
Après 6 mois vous pouvez obtenir un certificat de résident mais là je ne connais pas bien la procédure , Je le demanderai lors de mon prochain séjour , je crois savoir qu'il faut fournir un extrait de casier judiciaire (je ne sais pas lequel)et certainement encore payer quelque chose   
Je suis également marié avec une Philippine et je suis resté là bas de Janvier à Août . Nous sommes maintenant en France pour 1 an avec sa fille et nous comptons retourner aux Philippines

Pearl & Noel


Pour le visa permanent, il faut d'abord etre Marié avec une Philipina pour obtenir 1 non cota. pour les non marié, demandé aux consula des Philippines ou A l'office des migration.
en plus d'un casier Judicière, il faut une visite médicale approfondi, control des poumons, control du SIDA et plus
je ne sais pas si c'est faisable des Philippines. demander au Consulat, ou a l'office des emmigrant, ne pas tenir compte des Indications sur l'internet, pas à jours, nous etions obliger de tout refaire,
Claude