île des pins

où faut-il que je me renseigne pour prendre le bateau pour aller à l'île des pins?merci!

Bonjour Marion,
Tu peux acheter tes billets en ligne maintenant visiblement: betico.nc/Betico/Ventes_en_ligne.html

sinon tu peux directement aller au terminal d'embarquement, 1 av James Cook à Nouméa (coordonnées sur le site)

Bon séjour!

merci!;)

il y a souvent des petits "problèmes" avec le Betico(entreprise en depot de bilan), mais il y a aussi l'Aremiti

Ces deux bateaux font les rotations à tour de rôle et je sais par ex, grâce à la petite rencontre café d'hier ;) que cette semaine les rotations sont assurées par l'Aremiti.
Et normalement quand un des deux a un soucis technique (:D), l'autre prend la rotation...bon ça c'est ce qui est prévu..quand à la pratique...
t'as pensé à l'avion? parfois pas si cher que ça, tu as différents tarifs selon les jours et horaires, va sur le site d'air caledonie, tout y est. (je suis en pleine resa pour mes beaux parents qui EUX, ont le droit au pass spécial touristes ..rhhhh, un pass de 4 trajets à tarif vraiment interessant, pff vu le nombre de touristes, il devrait aussi y avoir un pass pour les habitants!!!)

Effectivement Betico et Aremiti se relayent pour assurer la desserte de l'île des pins. Nous on avait acheté nos billets par internet pour le Betico et en arrivant sur l'île, on nous a dit que c'était finalement l'aremiti qui assurerait le retour une demie heure plus tôt que l'heure prévue !
Bref casse pas la tête, prends ton billet où tu peux et à l'hôtel ou au camping ils te diront où et quand tu repars... (Les excursions sont toujours planifiées pour que tu puisses revenir à temps prendre le bateau...)

Bon séjour en tout cas, vous y allez quand??

bonsoir a tous,

1 an plus tard je relance le sujet!! Savez vous ou arrivent les bateaux lorsqu'il accostent a l'ile des pins?? Il n'y a aucune info a ce sujet sur le site!

Quel est le plus jolie endroit ou dormir et visiter a savoir que nous n'y passerons qu'une nuit!?

Merci d'avance pour vos précieux conseils;)

Prinnie

Bonjour,

A l'île des Pins, le Betico accoste sur la [url=http://maps.google.fr/maps?q=baie+de+kuto+nouvelle+cal%C3%A9donie&hl=fr&ie=UTF8&ll=-22.661344,167.446833&spn=0.016831,0.027595&sll=46.75984,1.738281&sspn=6.397449,14.128418&vpsrc=6&hnear=Baie+de+Kuto&t=h&z=15.]Baie de Kuto[/url]

Si tu ne restes qu'une nuit, le mieux est de dormir sur la baie de Kuto à l'hôtel Ko-bougny ou sur la baie de Kanuméra à l'hôtel Oure Tera ou à Nataïwatch, moins cher, en bungalow ou en toile de tente.

Si tu veux visiter l'île, tous les hôtels proposent des sorties à la piscine naturelle notamment.

Bonnes vacances !