Vivre au Portugal

Bonjour,
Je suis en train de réfléchir à mon installation au Portugal le connaissant pour avoir passé plusieurs hivers en Camping-car.

@ Ggc 49


... Et ? :)

Amitiés et bienvenue parmi nous  :cheers:

roro

@ggc49,

L'Algarve va vous changer de la Vendée, c'est sûr! :cool:

A très bientôt...

:cheers:

Merci pour ce message de bienvenue,
Je connais un peu le sud du Portugal pour y passer les hivers, cependant y vivre à l'année mérite réflexion.
Quel lieu de villégiature me recommanderiez-vous ? sachant que je cherche une petite maison à louer pour un budget de 500euros et que je souhaite pouvoir conserver mon Camping-Car pour visiter ce beau pays et revenir en France voir la famille. :rolleyes:
Cordialement

Ggc 49

Entre Faro et Tavira, il y aura sans doute moyen à ce prix là ... Mais il va falloir bien chercher ...

Petite maison ... Juste pour poser le sac et s'allonger ... Un peu de cuisine ... Salle de bain ...

Ça vous semble acceptable comme localisation ?

Amitiés  :cheers:

roro

Disons tout de même un T3 même à l'intérieur des terres... :/

@ Ggc49

Un T3 d'ici, c'est 3 chambres ... C'est ça ?
Meublé, j'imagine ...

Amitiés  :cheers:

roro

Non plutôt 2 chambres, effectivement meublé de préférence. :cool:

Bonjour,
pour compléter l'intervention de @amiroro, ici il faut savoir pour bien chercher : combien de chambres et combien de salles de bains ....(ce sont les critères des divers moteurs de recherches d'appartements ou maisons).
Un T1 : c'est 1 chambre + séjour + cuisine + salle de bain
Un T2 : c'est 2 chambres,....
Cdlt,
Serge

Merci pour cette précision. C'est donc bien un T2 que je recherche mais je n'ai pas encore d'idée précise de l'endroit où on peut trouver à louer dans de bonnes conditions pour un budget de 500 euros mois. :)
Cordialement. GC

Bonjour,

Une info. qui peut vous servir ainsi qu'à bon nombre de ceux qui recherchent un bien à acheter où à louer, c'est l'équivalent du Bon Coin français : JUSTO CUSTO (traduit juste prix).
On y trouve tout un tas de choses, de l'immobilier à la voiture ou aux vêtements... avec des Affaires  mises en ligne par des particuliers ou des professionnels.
Ce site Portugais est dans la langue du pays mais on peut faire traduire directement en français avant d'y accéder.
C'est un collègue Portugais qui vit en France qui m'en a informée.
Bien que rien de mieux que de visiter sur place pour se rendre compte, ce site permet de constater qu'il peut y avoir de l'immobilier à des prix très raisonnables, comme des locations à moins de 500 €, dans toutes les régions du Portugal.
Il existe aussi OLX qui n'est pas mal non plus.
L'inconvénient, les particuliers qui ont mis les annonces ne parlent pas forcément Français, d'ou la difficulté à s'entendre.
Y a-t-il des personnes qui on fait cette démarche ?
Je compte bien me servir de ces sites pour faire quelques visites en Septembre, lors de notre séjour de reconnaissance.
Cordialement
Nel81

Très intéressant, merci. :top:

Bonjour a Vous ,

Le vrai nom est Custo justo et aussi Immovirtual

Bonne journée a Vous et bienvenu au Portugal

Francoise David et les Bestioles  :cheers:

Bonjour,

Une info. qui peut vous servir ainsi qu'à bon nombre de ceux qui recherchent un bien à acheter où à louer, c'est l'équivalent du Bon Coin français : JUSTO CUSTO (traduit juste prix).
On y trouve tout un tas de choses, de l'immobilier à la voiture ou aux vêtements... avec des Affaires  mises en ligne par des particuliers ou des professionnels.
Ce site Portugais est dans la langue du pays mais on peut faire traduire directement en français avant d'y accéder.
C'est un collègue Portugais qui vit en France qui m'en a informée.
Bien que rien de mieux que de visiter sur place pour se rendre compte, ce site permet de constater qu'il peut y avoir de l'immobilier à des prix très raisonnables, comme des locations à moins de 500 €, dans toutes les régions du Portugal.
Il existe aussi OLX qui n'est pas mal non plus.
L'inconvénient, les particuliers qui ont mis les annonces ne parlent pas forcément Français, d'ou la difficulté à s'entendre.
Y a-t-il des personnes qui on fait cette démarche ?
Je compte bien me servir de ces sites pour faire quelques visites en Septembre, lors de notre séjour de reconnaissance.
Cordialement
Nel81


Bonjour,
Attention aux pièges et il sont nombreux...
Exemples: Moradia à louer; il s'agit souvent d'une partie de maison, souvent un étage.
                 Le prix est parfois à la semaine sans que cela soit stipulé (pas long terme mais tourisme).
                 On vous montre un bien avec un prix et lorsque le RDV est pris pour visiter on vous dit que c'est loué et on vous montre autre chose (moins beau et moins bien naturellement).
                 Méfiez-vous des "à louer ou à vendre".
                 Vérifiez surtout la composition de la cuisine car beaucoup d'appareils sont vendus les uns après les autres avant la vente ou la location (pour faire un peu d'argent).
                 Ne vous fiez jamais aux photos en ligne.
                 Louez la totalité du bien et ne laissez pas réserver une partie par le proprio.
                 Dites-vous bien qu'une fois l'acompte payé pour une location vous ne verrez plus grand monde (l'agent immobilier; silence radio et le propriétaire lui considère que vous connaissez bien le logement et n'interviendra plus ou très peu).
                 etc... etc...
                 Attention au contrat d'eau, d'électricité et de gaz (vérifiez qu'il n'y a pas eu coupure).

Celui ou celle qui n'est pas d'accord avec moi ou si on me trouve trop négatif ou trop direct sachez que je ne veux décourager personne mais que je mets en garde et si des critiques devraient être émises , pas la peine de m'insulter, de me traiter de vieux car 5 valises ou de dire que je râle parce que je ne suis pas RNH.

Pour le reste bonne chance surtout faites-vous aider sur place.

Il existe aussi OLX.pt (bien aussi)

Salutations distinguées.

Vyo

C'est noté ;)

Cher Vyo,
Bien au contraire, c'est très sympa de prévenir d'éventuelles mauvaises surprises lorsque l'on contacte des annonceurs particuliers pour une location.
Amicalement.
Janina83

Cher Vyo,
Bien au contraire, c'est très sympa de prévenir d'éventuelles mauvaises surprises lorsque l'on contacte des annonceurs particuliers pour une location.
Amicalement.
Janina83


Janina,
Je vois que tu précises annonceurs particuliers mais beaucoup d'agences se font passer pour annonceur particulier et mettent de annonces un peu partout. Ceci dit il y a de très bonnes agences et il y a de très bons particuliers
Tout est question de chance et de filing.
Vyo

@ Vyo

Néanmoins, tout ce que tu indiques là n'est pas spécifique au Portugal ...

Ça devrait entrer dans le "blog mondial" :)

... Et d'un autre coté, puisqu'on se dit tout, même ce qui n'est pas beau, il y a le propriétaire qui a mis en location un "petit écrin" et qui retrouve tout abîmé (Je pèse mes mots), qui a des problèmes parce que ses locataires, comme ils sont en vacances, se sont permis de faire du chahut dans le coin, ce qui a déplu au voisinnage ... Et lesquels ont sans le vouloir embarqué en partant deux ou trois serviettes de bain et une cafetière ... Etc, etc ... Etc ....   :sosad:

En réalité, la lecture de ton post me rappelle que tout le monde doit se méfier de tout le monde, et que c'est bien dommage .. !  :sosad:


Amitiés  :cheers:

roro

amiroro a écrit:

@ Vyo

Néanmoins, tout ce que tu indiques là n'est pas spécifique au Portugal ...
.
Ça devrait entrer dans le "blog mondial" :)

... Et d'un autre coté, puisqu'on se dit tout, même ce qui n'est pas beau, il y a le propriétaire qui a mis en location un "petit écrin" et qui retrouve tout abîmé (Je pèse mes mots), qui a des problèmes parce que ses locataires, comme ils sont en vacances, se sont permis de faire du chahut dans le coin, ce qui a déplu au voisinnage ... Et lesquels ont sans le vouloir embarqué en partant deux ou trois serviettes de bain et une cafetière ... Etc, etc ... Etc ....   :sosad:

En réalité, la lecture de ton post me rappelle que tout le monde doit se méfier de tout le monde, et que c'est bien dommage .. !  :sosad:


Amitiés  :cheers:

roro


Nathalie Ami Roro bonsoir

Tres bonne analyse une fois de plus de ta part , je suis propriétaire d'une petite maison qui est a la location sur Vilamoura et des surprises j'en ai eu ....

Grosses Bizzzzzzzzzzzzzzz a Vous Deux et a bientôt ...

et alors quels sont vos souvenirs ??
votre quotidien
Merci de nous raconter
vir même nousindiquer des petits trucs sympa voir endroits sympas