Emmener mon chat en IOWA avec atterissage à Chicago

Chers tous,
je vais déménager aux USA en début d'année prochaine. J'ai 2 chats que je souhaite emmener avec moi. Je les emmène séparément car je n'ai droit qu'à 1 chat/personne. J'aurais quelques questions, peut-être que l'un d'entre vous a vécu ce cas de figure.

1. Je voyage de Vienne (Autriche) à Chicago. Est-ce que je dois aller quelquepart de spécial en arrivant car j'ai un chat avec moi ? Maintenant il y a des machines pour passer l'immigration quand on a un document ESTA valide (ce qui est mon cas) mais je suppose qu'avec mon chat, je vais devoir passer à nouveau au guichet ?
2. D'après ce que j'ai compris, il faut un chip, un livret de santé international, les vaccins "normaux" (que je fais faire chaque année) + un vaccin contre les rabbies. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer ca de par son expérience ?
3. Quelqu'un saurait-il me donner un lien pour acheter cette "boîte" (je m'excuse, je ne sais pas quel nom lui donner) pour transporter mon petit chat. J'ai fait quelques recherches mais elles n'ont pas été très fructueuses... Comment ca se passe pour ses petits besoins ? Entre Vienne et Burlington dans l'Iowa, il y a 10,5 h de vol + 5h d'attente à Chicago + 1h40 de revol. C'est long pour un animal :(
4. On m'a expliqué qu'il ne fallait pas donner de sédatif à ma chatte. Y a-t-il une possibilité à base de plantes ou d'autres suggestions pour atténuer le stress de ce voyage pour elle ?

Je suis désolée si mes questions semblent stupides mais j'ai besoin d'être rassurée pour ma chatte. Je sais qu'un tel voyage est un stress énorme pour elle, je souhaite lui rendre le voyage le moins désagréable possible. Je me réjouis de toutes les informations que je peux recueillir, je voudrais tant que ce voyage dans un nouveau monde ne soit pas l'horreur. Je ne suis pas sûre de réussir à la faire voyager avec moi, j'ai bien peur qu'elle ne pèse plus de 7 kg avec la cage. Il faut que je demande à Austrian Airlines quelles sont leurs conditions.

Merci à tous de partager votre expérience :)
Isabelle

Bonjour,

J'ai emmené mon chat aux Etats-Unis et si ça peut te rassurer, tout s'est très bien passé!!
Pour répondre à tes questions :

1. Tu peux passer par les machines seulement si ton passeport est déjà "connu" soit si tu es déjà allée aux USA avec, sinon c'est la file normale. Pour le chat, rien de spécial! Tu dois le sortir de la cage pour passer les contrôles de sécurité et ensuite du donnes son passeport avec le tien à l'officier des customs.

2. Pour les vaccins, tu dois aller chez le véto qui fera ceux nécessaires + un passeport pour le chat. Il doit aussi te faire une "attestation de bonne santé" max 10 jours avant le départ. N'oublies pas que ton chat doit avoir un tatouage mais je conseille de le pucer car la puce est obligatoire pour revenir en France.

3. J'ai acheté ma cage de transport sur le site zooplus, de la marque SturdiBag. J'en suis très contente! C'est une cage souple et tu peux la fermer complètement pour éviter au chat de trop stresser. Les dimensions étaient légèrement plus grandes que celles demandées par la compagnie mais personne n'a regardé, ni mesuré donc ne t'inquiètes pas pour quelques centimètres!

Pour les besoins malheureusement c'est dans la cage ... j'ai acheté des carrés absorbants (tu en trouves en animalerie ou pharmacie) comme ça tu peux l'enlever et en mettre un nouveau à chaque petit accident ...

4. En effet on m'a aussi déconseillé les sédatifs. Je lui ai donné de l'homéopathie avant le départ mais honnêtement ça n'a eu aucun effet ... La seule chose qui ait marché est le spray aux phéromones, c'est vraiment magique! Tu asperge la cage avant le départ et ensuite quand tu vois qu'il s'agite pendant le voyage tu peux en remettre. Personnellement ça a vraiment fonctionné et elle est restée calme tout le voyage alors que ce n'est pas un chat tranquille en temps normal!

Pour le poids, ne t'inquiète pas trop, ils ne vont pas la peser! Prend une cage souple qui est moins lourde et tout ira bien. Pendant le vol essaye de ne pas trop déranger ton chat pour éviter de le stresser! Ne t'en fais pas tout se passe en général très bien!

N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Mille mercis pour ton expérience très rassurante, ca fait plaisir à entendre car je m'inquiète pour ma chatte et puis surtout je ne voudrais pas qu'on nous renvoie parce que j'ai oublié quelquechose d'important.

J'ai parlé avec Austrian Airlines pour connaître leurs conditions et je pense que ca devrait aller. Je devrais même pouvoir utiliser sa maison qui a les dimensions requises pour le vol.

Ma vétérinaire m'a déjà parlé des formalités de son côté. Je vais lui faire mettre une puce, c'est plus prudent à mon avis. Je vais la faire vacciner contre les rabbies mais faut-il faire un rappel avant de partir? C'est dans un mois, j'aurais le temps si c'était nécessaire.

Merci pour le conseil avec le spray et ce que tu utilises pour ses besoins car effectivement, je me posais la question à ce sujet.

Je reviendrai volontiers vers toi s'il me vient d'autres questions. Pour l'instant, tu m'as donné de super informations, ca me rassure beaucoup.

Je te remercie du fond du coeur :)

Bonjour
J'ai eu aussi des soucis pour faire partir mes deux chiens aux usa..... Jusqu'à ce que je découvre la société bagages du monde ....deux filles charmantes qui m'ont rassurée et surtout qui ont fait tout le nécessaire pour le voyage de mes chiens car je ne partais pas sur le même vol qu'eux . Le jour du départ elles sont venus les chercher à l'hôtel et elles m'ont envoyé une photo par mail avant le départ
J'étais rassurée
A l'arrivée nous les avons facilement récupérés en bonne santé
Voilà pour mon expérience..au plaisir de partager avec vous
Bon courage

Bonjour Virginie,
merci beaucoup de partager votre experience et excusez ma réponse tardive mais je suis revenue il y a quelques jours des USA :)  Et j'ai emmené ma chatte avec moi, je l'ai laissée chez mon mari aux USA. Voilà mon experience. Je suis partie avec Austrian Airlines que j'apprécie beaucoup. Par contre, ils ne sont absolument pas equipés pour prendre les animaux avec les passagers !!! J'ai respecté les mesures données pour le transport de ma chatte. Eh bien, sa boîte de transport ne passait évidemment pas sous le siege. Du coup, j'ai dû la faire glisser jusqu'à la fenêtre (j'avais le siege à la fenêtre) car impossible de placer sa maison du haut vers le bas. Elle a donc été entourée par le côté fenêtre et par les jambes de mon voisin !!! Et ca pendant 10,5h. Je me suis plaint auprès de AUA puisque j'avais payé € 70 mais comme l'avion était complètement plein à cause des grèves Lufthansa, je n'ai pas pu changer de place. J'ai passé le vol avec les pieds sur la maison de ma chatte et ma chatte complètement entourée, ne voyant pas grand chose à l'extérieur. Elle a été très sage je dois dire. Le 2nd vol de 1h40 était beaucoup mieux pour elle, j'ai pu ouvrir la porte de sa maison de facon régulière.
J'ai passé les 2 premières semaines avec elle et mon mari pour qu'elle s'acclimate. Je suis repartie il y a une semaine, apparemment elle s'habitue tout doucement à être séparée de son frère et de moi pour quelques mois, à un nouvel environnement, à mon mari, à une grande terrasse (elle adore), à la difference horaire, à une nourriture différente mais ca vient tout doucement.
Ca ne s'est pas trop mal passé si je considère les conditions sous lesquelles elle a voyage. Je pense que ce sera plus difficile avec son frère... Je pense faire ca en janvier/février 2016.
Merci encore Virginie, je note les infos que vous m'avez données.

Bonjour Isa,

J'ai débarqué aux US l'an dernier avec ma siamoise en cabine et j'avais recherché un bon moment sur le net pour trouver le sac idéal car les dimensions varient avec les compagnies et avec 3 différentes pour un seul voyage  :(

Comme Dobybay, j'ai acheté un Sturdibag sur Zooplus. Ce sac est adaptable et se glisse comme un charme sous n'importe quel siège d'avion. Le principe tient aux arceaux escamotables qui s'adaptent à l'espace sans comprimer le  chat à l'intérieur. Ce sac possède un épais matelas très confortable et des ouvertures refermables sur tous les côtés et au dessus. Pour moi, c'est le sac idéal pour voyager en avion. J'avais aussi pris des tapis absorbants pour changer en cours de route et éviter les mauvaises odeurs et ce fut une très bonne idée.

Autre achat que j'ai trouvé très utile : un harnais avec sa laisse sans métal « TSA FastPass » qui ne fait pas sonner les portiques de sécurité. Je n'ai trouvé cet article qu'aux US.

Par contre désolée pour la minette mais j'ai utilisé le calmivet que m'avait donné le véto pour le vol transatlantique car elle nous avait copieusement saoûlé lors du premier vol. Un siamois râle déjà pour un rien alors quand il a une bonne raison ! Tout s'est très bien passé mais j'essaierai le feliway une prochaine fois car l'effet du calmivet n'est pas terrible.

J'espère que ton prochain voyage se passera mieux !

Bonjour Virginie USA,
pourriez-vous partager vos contacts (les 2 filles dont vous parler)? Nous avons un chien et un chat pour une possible demenagement aux USA (pending I get the job :-)
Merci
virginie aussi mais alias Gabalex0508

bonjour
ces deux filles travaillent pour la société  bagages du monde
01 34 38 58 90
elles sont très bien
bon courage

j'ai aussi ce numéro pour bagages du monde
01 34 38 58 62
et un portable 06 13 60 61 74
voilà j'espère que vous trouverez votre bonheur et félicitations pour votre futur job
:)
virginie

Hello, des compagnies comme la Lufthansa sont très bien organisées et habituées au transport d'animaux domestique. Tu devrais les contacter pour en savoir plus et être rassurée.  Pour le reste, ton véto préparera ton chat.