Recherche informations écoles privées portugaises

Bonjour,
Nous avons décidé de quitter la France, nous partons léger au Portugal pour vadrouiller dans un premier temps afin de mieux connaître le territoire et de rester dans l'ouverture.

Nous aimerions dans un premier temps explorer l'Alentejo, le littoral.

Nous pensons à scolariser notre enfant dans une école portugaise. Pour l'instant notre fille n'a jamais été scolarisée. Elle a 6 ans.

Les écoles portugaises privées enseignent - elles vraiment le catéchisme ?
Il y a t'il des personnes qui pourraient me parler de ces écoles, des horaires, et si possible de l'enseignement religieux ?
Cordialement,
Agathe

il y a bcp de choses á dire sur le sujet... si vous voulez me contacter en mp je peux vous parler du système scolaire portugais... ma fille a fait sa scolarité ici depuis le CP

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Comment faire  ? Je ne me repère pas bien sur ce site.
Peut être pourriez vous m'envoyer un MP ? Je ne trouve pas la fonction.

il faut que vous activiez votre messagerie privée  elle est bloquée

Bonjour;
c'est fait.

@Dalia de Sousa > Si vous pouviez partager certaines informations ici avec nous sur le forum, se serait bien aussi.  :idontagree:

De ce fait les autres membres qui se posent les mêmes questions qu'Agathe pourront bénéficier de vos renseignements.

Merci,

Priscilla  :cheers:

pas de pb pour Agathe c'est surtout sur la question de la religion qu elle pose que je voulais lui répondre en particulier . c'est délicat comme sujet. Mais je vous promets je vais faire un post sur le systéme éducatif portugais.