Équivalent diplôme français au Portugal

Bonjour,

Je voudrais m'installer au Portugal pour y travailler

J'ai fait tout mes études en France. J'ai plusieurs diplôme en poche :

Un CAP PETITE Enfance
Un Bac Pro Gestion Administration
Un BTS Assistante de Gestion

Je voudrais savoir l'équivalence de mes diplôme français au Portugal pour pouvoir faire un CV.

Merci d'avance pour vos réponse

Bonjour Madame,
Il existe pour info déjà un topique équivalence de diplômes.

Concernant les diplômes voici les diplômes plus ou moins équivalents:
CAP petite enfance.  CURSO PROFISSIONAL TÉCNICO DE APOIO À INFNCIA  nível III
Bac Pro Gestion Administration CURSO PROFISSIONAL TÉCNICO DE APOIO À GESTAO (Tarefas administrativas)
BTS ASSISTANTE DE GESTION > soit CURSO PROFISSIONAL TÉCNICO/DIPLOMA TECNICO SUPERIOR ASSISTENTE DE GESTAO

Cela ne vous dispense pas de demander vos équivalences auprès de la DGES.
Bien cordialement,
Afonso Albuquerque

Bonjour Monsieur,

Merci pour votre réponse cela m'aide déjà beaucoup pour pouvoir faire mes CV.

Et bien sur comme vous me l'avez conseillé je vais me renseigner auprès de DGES.

Bonjour,
j'ai oublié de de péciser que pour le BAC Pro pour l'équivalent en portugais est après l'intitulé indiqué il faut ajouter, Nível IV

Concernant le BTS et conformément au DGES j'ai oublié le "Profissional" à diploma técnico.

Voire DGES:
Diploma de técnico superior profissional

Bien cordialement,
Afonso Albuquerque

Bonjour, j'aimerais savoir quel est l'équivalent du Bac Pro SN Option C ( RISC ) au Portugal, saurais vous m'informer ?

Bonjour,
Pour le bac pro j'ai déjà répondu.
En ce qui concerne mes recherches j'ai trouvé  "Gestão e programação de sistemas informáticos".

Bien à vous,
Afonso Albuquerque.

Merci beaucoup !

Bonjour, je m'appelle emilie et je souhaite m'installer au Portugal à la fin de l'année, je suis actuellement en bac pro accompagnement soins et services à la personne. Et je souhaite être auxiliaire de puériculture au Portugal  (travailler en crèche). Une fois mon année finie je voudrais exercer ce métier là bas mais je ne sais pas qu'elle démarche faire ?
Merci pour votre réponse

Bonjour Madame,
D'abord demandez à la DGES votre diplôme équivalent puis une fois obtenu vous initierez vos recherches d'emploi.

Il vous faudra  aussi un bon niveau de portugais mais cela va de soi et étant inhérent à votre métier.
Bien à vous,
Afonso Albuquerque.

D'accord merci et comment je doit demander sa ? Car je suis allée sur le site mais je ne comprend pas ou je doit faire sa.
Merci

RE-
C'est pourtant simple!
Vous tapez "Equivalência / Reconhecimento | DGES" et vous avez accès au site/formulaire...

Bien à vous,
Afonso Albuquerque.

Très bien merci beaucoup !

Bonsoir excusez moi j'ai encore une question si j'ai bien compris je demande mon équivalent avant d'obtenir mon diplôme ASSP ou après avoir obtenue mon diplôme ASSP

Bonjour,
Cela va de soi, que c'est après l'obtention de votre diplôme.
Bien cordialement,
Afonso Albuquerque.

Bonjour j'aimerais savoir l'equivalence d'un bac pro gestion administration et un bts cg au portugal.

Bien à vous,

Bonjour, j'aimerais savoir quel est l'équivalent du BTS SAM (Support à l'Action Managériale) au Portugal, saurais vous m'informer ?

Bonjour,

Voici:

Curso Técnico Superior Profissional em

Apoio à Gestão.


Lien: https://etesp.ipca.pt/curso/apoio-a-gestao/


Bien cordialement,

Afonso Albuquerque

Bonjour ,


Merci pour votre retour


Bien Cordialement