Remboursement soins hospitalisation et examens thailande e

bonjour,

je  suis nouveau retraité et je souhaite passer quelques mois en Thailande , 3 mois maxi  par séjour, (mais une a 2 fois par an éventuellement) .
Je suis cotisant a la C PA M en France et couvert pour la maladie et hospitalisation.
Donc jusque la pas de soucis pour mes remboursements .

je souhaiterai savoir si je peux contracter une "mutuel spécifique" pour mes séjours  en THAILANDE de 3 mois maxi, et ce afin d'être remboursé intégralement en cas de consultation et d'hospitalisation dans une clinique privée.

Et surtout je souhaite savoir si il existe une assurance de ce type qui avance les frais directement aux cliniques .
Car les seuls assurances  que j'ai trouvé sont des assurances pour des français résidant a l'année a l'étranger ce qui n'est pas mon cas.Et elle sont hors de prix.......
Qui pourrais me renseigner????
merci par avance
claude   :)

Bonjour,
il est nécessaire de prendre une mutuelle spécifique, quand on est expatrié permanent en Thaïlande. Des cours séjours de 3 mois ne justifient pas car la CPAM et votre mutuelle couvrent intégralement comme en France. Maintenant pour une clinique privée , il faut au préalable demander une prise en charge et voir si l'établissement est validé par la CPAM (car la mutuelle suit par la suite).
Je fais des courts séjours en Thaïlande (moins de 3 mois, pour l'instant avant de devenir expat permanent) et je ne prends aucune garantie supplémentaire. Une remarque le fait de régler le billet d'avion, avec une carte Gold, me couvre durant ma présence en Thaïlande au travers d'Europe Assistance  (le nom est impropre car la couverture et mondiale ) pour tout y compris un rapatriement sanitaire si nécessaire.

Tout à fait...et certaines cartes comme Visa Premier à la Société Générale n'exige pas de payer le voyage avec... C'est une couverture à l'année... Je l'ai déjà utilisée alors que je paye toujours mes billets avec Amex...

JCB77 a écrit:

Bonjour,
Des cours séjours de 3 mois ne justifient pas car la CPAM et votre mutuelle couvrent intégralement comme en France.


Désolé, JCB77, mais contrairement à une idée reçue, ce n'est malheuresement pas "comme en France", puisque :
- Seuls urgences et soins imprévus sont remboursés
- Il faut faire l'avance
- Il faut garder les justificatifs des soins, de l'hospitalisation, de l'achat de médicaments, etc...;
- Il faut adresser tout cela à la CPAM qui prendra "éventuellement" en charge dans la limite du barème français (le plus souvent elle le fait)

Source : http://www.ameli.fr/assures/droits-et-d … peenne.php

Vous voyagez hors de l'Union européenne
Lorsque vous partez en vacances à l'étranger dans un pays hors Union européenne / Espace économique européen (UE/EEE) et Suisse, seuls les soins médicaux urgents et imprévus pourront éventuellement être pris en charge par votre caisse d'Assurance Maladie.
Dans ce cas, vous devez régler vos frais médicaux sur place. Conservez les factures et justificatifs de paiement et présentez-les, à votre retour en France, à votre caisse d'Assurance Maladie.
Au vu des justificatifs, le médecin-conseil de votre caisse d'Assurance Maladie appréciera si vous étiez ou non dans une situation d'urgence. Il vous accordera alors ou non le remboursement de vos soins, dans la limite des tarifs forfaitaires français en vigueur.

À noter : le montant du remboursement qui vous sera versé ne pourra excéder le remboursement qui vous aurait été accordé si les soins avaient été dispensés en France.


Source : http://vosdroits.service-public.fr/part … F216.xhtml

Soins reçus à l'étranger

Frais médicaux à régler sur place
Le voyageur qui reçoit des soins à l'étranger doit régler ses frais médicaux sur place. Peu importe qu'il s'agisse de soins hospitaliers ou non, dans le secteur public ou privé du pays visité.

À noter : il existe une exception pour 2 pays : Andorre et le Gabon. Les soins peuvent être pris en charge par la caisse étrangère, sous certaines conditions.

Remboursement au retour en France
Le voyageur doit conserver les justificatifs de ses dépenses de santé et les présenter à son retour à sa caisse d'assurance maladie, accompagné du formulaire cerfa n°12267*03 "soins reçus à l'étranger".

Seuls les soins urgents imprévus et imprévisibles peuvent être éventuellement pris en charge par la sécurité sociale française.

Le remboursement des soins sera ou non accordé à l'assuré, après vérification de sa situation et dans la limite des tarifs forfaitaires appliqués en France. Il s'agit d'une possibilité pour la caisse concernée et non d'une obligation.

En cas de refus de remboursement, aucune contestation n'est possible.

Pilouthai a écrit:

Tout à fait...et certaines cartes comme Visa Premier à la Société Générale n'exige pas de payer le voyage avec... C'est une couverture à l'année... Je l'ai déjà utilisée alors que je paye toujours mes billets avec Amex...


La visa PREMIER couvre certains aspects pendant les 90 premiers jours du déplacement :

Maladie ou blessure

- Contacts avec les médecins locaux
- Organisation et prise en charge du rapatriement éventuel
- Prise en charge du voyage des accompagnants en cas de rapatriement
- Organisation et prise en charge du voyage A/R d'un proche et de ses frais d'hôtel (125 euros max/nuit), en cas d'hospitalisation de plus de 10 jours
- Accompagnement des enfants de moins de 15 ans jusqu'à leur domicile 
- Organisation du transport de l'animal domestique vers le domicile d'un proche
- Avance et prise en charge des frais médicaux à l'étranger jusqu'à 155 000 euros (franchise de 50 euros)
- Envoi d'un chauffeur de remplacement pour ramener un véhicule jusqu'au domicile

JCB77 a écrit:

me couvre durant ma présence en Thaïlande au travers d'Europe Assistance  (le nom est impropre car la couverture et mondiale ) pour tout y compris un rapatriement sanitaire si nécessaire.


Comme le précise Denis en cas d'hospitalisation tu dois quand même avancer les frais et cela monte très vite environ 100€ par jour au Bangkok Hospital par exemple...

qui aurait un exemple d'une feuille de soins d'un hopital en thaïlande ?

Arni75 a écrit:

qui aurait un exemple d'une feuille de soins d'un hopital en thaïlande ?


Tu veux quoi une facture ?

Bonjour Voyageur34 et bienvenue sur ce forum 🙋.
La réponse à votre question principale est :
https://www.acs-ami.com/fr/assurance-voyage

Bonjour,
A noter que le message initial de "Voyageur 34" date du 26 juillet 2015, soit deux ans et demi.