La banque la moins chère avec le moins de frais en espagne

Merci Christel 🖐🖐

je ne suis pas résident je suis a la Caïxa sans moyen de payement(carte)les frais de tenu de compte viennent de passer de 12€ à 60€ par trimestre.La condition pour ne pas avoir les 60€ et revenir à 12€ est de domicilier au minimum 600 € mensuel (600x12 = 7200€) Je soupçonne que cette manœuvre permettra au services fiscaux Espagnols de m'imposer.Je suis devenu très méfiant vis a vis de l'Espagne.

jolefrançais a écrit:

je ne suis pas résident je suis a la Caïxa sans moyen de payement(carte)les frais de tenu de compte viennent de passer de 12€ à 60€ par trimestre.La condition pour ne pas avoir les 60€ et revenir à 12€ est de domicilier au minimum 600 € mensuel (600x12 = 7200€) Je soupçonne que cette manœuvre permettra au services fiscaux Espagnols de m'imposer.Je suis devenu très méfiant vis a vis de l'Espagne.


pourquoi avoir un compte en Espagne sans carte bancaire ?

Bonjour,
Je suis à la Santander et tous les mois je vire 600€ depuis mon compte Français!
Les frais de tenue de compte sont moindres avec ce système! Je ne pense pas
que cela soit pour des raisons fiscales.

arnaud89 a écrit:
jolefrançais a écrit:

je ne suis pas résident je suis a la Caïxa sans moyen de payement(carte)les frais de tenu de compte viennent de passer de 12€ à 60€ par trimestre.La condition pour ne pas avoir les 60€ et revenir à 12€ est de domicilier au minimum 600 € mensuel (600x12 = 7200€) Je soupçonne que cette manœuvre permettra au services fiscaux Espagnols de m'imposer.Je suis devenu très méfiant vis a vis de l'Espagne.


pourquoi avoir un compte en Espagne sans carte bancaire ?


aucun intérêt d'avoir un compte bancaire en Espagne sans y être résident

Pour acheter la maison j'ai du ouvrir un compte et c'est évidemment plus simple pour les prélèvements des divers fournisseurs et assureures,mais lors de mon prochain déplacement,je vais essayer de me faire prélever en France,ce n'est pas gagner car il faut que les Espagnoles acceptent de jouer le jeux.

J'ai oublié  de préciser que je suis propriétaire.

jolefrançais a écrit:

Pour acheter la maison j'ai du ouvrir un compte et c'est évidemment plus simple pour les prélèvements des divers fournisseurs et assureures,mais lors de mon prochain déplacement,je vais essayer de me faire prélever en France,ce n'est pas gagner car il faut que les Espagnoles acceptent de jouer le jeux.


Je l'ai fait pour un vieil ami qui ne peut plus venir ici ... Son épouse décédée, la Santander a bloqué le compte joint, et finalement fermé.
Toutes ces factures électricité, eau, iBi et basura, et assurance ont été domiciliées sur son compte du CA en France sans problème ... Bon, à l'Ayuntamiento, on a dû faire du forcing et leur démontrer que eau et électricité le faisaient sans problème, et çà vaut vraiment la peine car il n'a plus de souci à plus de 80 ans ...

cdt

ca fonctionne avec un compte Français
quand nous sommes arrivés a Benidorm nous n'avions que nos comptes Français pour faire toutes les opérations avant d'avoir notre nie et ouvrir notre compte a caixa, notamment prélèvement iberdrola pour électricité et gaz
dans les nouveaux critères il y a la domiciliation des prélèvements, au nombre de 3 il me semble, pour être exonérer des 60 euros par trimestre ou au mieux payer 12 euros
tu peux retrouver le courrier interne caixa dans tes documents bancaires, si tu as accès a ton compte par internet avec caixabank now

Je vous remercie pour ces précisions.

Merci je vais voir ça.

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement à Peniscola depuis 2013 et j'ai ouvert un compte à la Bankia à la même date.
Les conditions de la gratuité était d'avoir un minimum de 3000€ sur le compte sans avoir de frais de tenue de compte et la carte bleue.
Jusqu'à fin 2019 aucun souci.
Puis à ma surprise je m'aperçois un débit de 14€ tous les mois et ce depuis Fevrier 2020 ainsi que 28€ pour ma carte bleue.
Je parle très peu l'espagnol et au vu de la situation sanitaire actuelle,  je communique par Mail avec une personne de la Bankia qui m'annonce que les conditions changent et désormais il faut créditer son compte tous les mois de 700€ et faire un minimum de deux opérations carte pour bénéficier de la gratuité.
Sauf que je n'ai jamais été avisé  de ce changement,  dons pas le choix.
Que faire
Changer de Banque ou comment faire pour faire prélever tous mes contrats sur ma banque Francaise.
Merci par avance.

Nounours 77 a écrit:

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement à Peniscola depuis 2013 et j'ai ouvert un compte à la Bankia à la même date.
Les conditions de la gratuité était d'avoir un minimum de 3000€ sur le compte sans avoir de frais de tenue de compte et la carte bleue.
Jusqu'à fin 2019 aucun souci.
Puis à ma surprise je m'aperçois un débit de 14€ tous les mois et ce depuis Fevrier 2020 ainsi que 28€ pour ma carte bleue.
Je parle très peu l'espagnol et au vu de la situation sanitaire actuelle,  je communique par Mail avec une personne de la Bankia qui m'annonce que les conditions changent et désormais il faut créditer son compte tous les mois de 700€ et faire un minimum de deux opérations carte pour bénéficier de la gratuité.
Sauf que je n'ai jamais été avisé  de ce changement,  dons pas le choix.
Que faire
Changer de Banque ou comment faire pour faire prélever tous mes contrats sur ma banque Francaise.
Merci par avance.


Bonjour,

Allez voir sur le site de Bankia leurs conditions....et , si vous ne comprenez pas l'Espagnol , utilisez un tracteur comme Deepl par exemple , je doute très fort , et c'est un euphémisme , qu'en versant 700€/mois et en faisant deux opérations par mois suffisent à avoir un compte sans frais , l'année passée , pas mal de banques faisaient ce type de conditions , et depuis cette année , aucunes ne le font encore ....j'étais à la Sabadell , même problème....il y a eu un poste d'ouvert sur le sujet , j'ai rendu visite auprès de toutes les grandes banques présentent à Almunecar , (bCaixa , Banquia , Santander , BBva etc....) pour avoir un compte sans frais , il faut , au minimum y domicilier sa pension ou son salaire......, finalement , j'ai ouvert , comme beaucoup , un compte en ligne , personnellement je me suis tourné vers la BBVA .....

Bav,
Jean

Nounours 77 a écrit:

[...] ou comment faire pour faire prélever tous mes contrats sur ma banque Francaise.
Merci par avance.


Il vous faut faire les changements de domiciliations des factures par prélèvements SEPA sur votre compte français et vous fermez votre compte espagnol. Il n'y a plus aucun intérêt d'avoir un compte espagnol si vous n'êtes pas résident permanent en Espagne.

Bonjour et merci Jean pour votre réponse,  je vais me renseigner pour un compte en ligne , le votre est il en France?
Je vais tenter dès que possible (confinement oblige) de proposer aux differents organismes de débiter sur mon compte francais?
A bientôt.
Cordialement.
Guy

Nounours 77 a écrit:

Bonjour et merci Jean pour votre réponse,  je vais me renseigner pour un compte en ligne , le votre est il en France?
Je vais tenter dès que possible (confinement oblige) de proposer aux differents organismes de débiter sur mon compte francais?
A bientôt.
Cordialement.
Guy


Non , j'ai un compte en ligne à la BBVA ( banque espagnole ) je suis résident ici........

Nounours 77 a écrit:

Bonjour et merci Jean pour votre réponse,  je vais me renseigner pour un compte en ligne , le votre est il en France?
Je vais tenter dès que possible (confinement oblige) de proposer aux differents organismes de débiter sur mon compte francais?
A bientôt.
Cordialement.
Guy


Un humble avis

Faites tout pour garder votre compte bancaire en  France pour les tous les prélèvements eau, edf,impôts en tout genre, résident ou non

Et pour votre argent de poche privilégié une banque en ligne.

Saludo

Jeandelillois a écrit:
Nounours 77 a écrit:

Bonjour et merci Jean pour votre réponse,  je vais me renseigner pour un compte en ligne , le votre est il en France?
Je vais tenter dès que possible (confinement oblige) de proposer aux differents organismes de débiter sur mon compte francais?
A bientôt.
Cordialement.
Guy


Non , j'ai un compte en ligne à la BBVA ( banque espagnole ) je suis résident ici........


Hola Jean,

Je peux me tromper car ma mémoire n'est plus au top en ce moment, mais il me semble que lorsque nous avons fait notre compte en ligne à la BBVA, puisque nous l'avons fait à peu près en même temps, c'était uniquement pour les résidents ... je ne suis plus très sure  :unsure

cdt

capandalousie a écrit:
Jeandelillois a écrit:
Nounours 77 a écrit:

Bonjour et merci Jean pour votre réponse,  je vais me renseigner pour un compte en ligne , le votre est il en France?
Je vais tenter dès que possible (confinement oblige) de proposer aux differents organismes de débiter sur mon compte francais?
A bientôt.
Cordialement.
Guy


Non , j'ai un compte en ligne à la BBVA ( banque espagnole ) je suis résident ici........


Hola Jean,

Je peux me tromper car ma mémoire n'est plus au top en ce moment, mais il me semble que lorsque nous avons fait notre compte en ligne à la BBVA, puisque nous l'avons fait à peu près en même temps, c'était uniquement pour les résidents ... je ne suis plus très sure  :unsure

cdt


Oui c'est une offre que pour les résidents

capandalousie a écrit:
Jeandelillois a écrit:
Nounours 77 a écrit:

Bonjour et merci Jean pour votre réponse,  je vais me renseigner pour un compte en ligne , le votre est il en France?
Je vais tenter dès que possible (confinement oblige) de proposer aux differents organismes de débiter sur mon compte francais?
A bientôt.
Cordialement.
Guy


Non , j'ai un compte en ligne à la BBVA ( banque espagnole ) je suis résident ici........


Hola Jean,

Je peux me tromper car ma mémoire n'est plus au top en ce moment, mais il me semble que lorsque nous avons fait notre compte en ligne à la BBVA, puisque nous l'avons fait à peu près en même temps, c'était uniquement pour les résidents ... je ne suis plus très sure  :unsure

cdt


Oups....çà m'a échappé....oui , c'est pour les résidents...

Bonjour à tous et merci pour vos conseils.
Dès  que le confinement  se passe un peu, je vais étudier le fait de faire mes prélèvements sur mon futur compte en France, actuellement au LCL mais mécontent je pense voir entre le crédit agricole, la bnp et le crédit mutuel qui a un avantage de posséder un compte en ligne en Espagne avec une gestion française.
Je suis à l'écoute de tous les avis..
A bientôt
Guy

Bonjour , j'étais à la Caixa mais cela coûte 8€ par mois pour pas grand chose. J'ai ouvert un compte en ligne chez SELFBANK , filiale de Boursorama,
Une carte bancaire et pas de frais , c'est ce que je recherchais .
À bientôt

Bonjour,
J'ai vu votre réponse moi aussi j'aimerais bien changer de banque car je suis à l'accueil ça et je trouve que ce sont des voleurs malgré tout j'ai un emprunt qui a été racheté par eux et qui avait été signé au départ. Ma question est puis-je changer de banque en Espagne et faire tous les prélèvements concernant l'appartement En France merci pour votre réponse.
Cordialement

Bonjour,
Nous sommes chez targobanq filiale du crédit mutuel France, 0 frais.
Bon dimanche

Bonjour BRICIS ,je ne peux répondre précisément à cette question mais j'aimerais rajouter que je ne suis pas résident (NIE) et que je n'ai aucun revenu domicilié à la SELFBANK , mais je profites de la carte gratuite et surtout aucun frais

Bricis a écrit:

Bonjour,
J'ai vu votre réponse moi aussi j'aimerais bien changer de banque car je suis à l'accueil ça et je trouve que ce sont des voleurs malgré tout j'ai un emprunt qui a été racheté par eux et qui avait été signé au départ. Ma question est puis-je changer de banque en Espagne et faire tous les prélèvements concernant l'appartement En France merci pour votre réponse.
Cordialement


Hola.
Tout à fait vous pouvez changer de banque en Espagne et domicilier toutes les factures concernant votre appart sur votre compte en France

Pardon je viens voir mon message et je parlais de la CaixaBank et en tout cas merci pour vos réponses. Par contre j aimerais faire racheter mon prêt par une banque française mais jusqu'à présent je n essuie que des refus qq aurait-il des pistes à ce sujet ?

Bricis a écrit:

Pardon je viens voir mon message et je parlais de la CaixaBank et en tout cas merci pour vos réponses. Par contre j aimerais faire racheter mon prêt par une banque française mais jusqu'à présent je n essuie que des refus qq aurait-il des pistes à ce sujet ?


CiC iBERBANCO, peut-être ???

Bonsoir, on a pas forcément besoin d'une carte bancaire. Je paye avec ma carte française et le compte bancaire me sert uniquement pour les prélèvements des factures d'électricité, d'eau et charges de copropriété. Je suis chez Bankinter à Alicante et sans carte, ils me prélèvent 40 euros par année de frais. Je reçois le décompte mensuel en France et j'ai un accès en ligne. Très pratique. Si ça peut aider. Cordialement.

Bonjour tu peux me dire si casasur et bien s'il vous plaît

Oups!!! Cajasur

Aucun souci.

C'est ce que j'ai fait.

Saludo

Bonsoir Beaulieu Marcoo,
Je ne sais pas si le message m'est destiné ,  j'ai finalement  Pris la banque En ligne tarbago qui a changée de nom d'ailleurs. Effectivement  zéro frais les conseillers très sympathiques parlant français et réactifs,  j'ai fais comme vous j'ai gardé ma banque en France et pour l'EDF ma banque en ligne Comme je viens à peine de m'installer!! le temps de faire ma carte de résidente ça me laisse le temps de prendre mes repères.
bonne soirée

Bonjour 👋
Je suis en train de résilier mon compte à la Caixa.
Celle où j'ai mon compte est géré par des incapables.
Les frais augmentent au fur à mesure sans explications et sans en être informés.
Finalement je vais faire de mon compte N26 mon compte principal pour les divers prélèvements Espagnol.
Maintenant je cherche une assurance habitation et agios la Caixa.
Bonne journée

Aller fouiller au départ du site ci-dessous, en fonction de vos situations respectives, vous trouverez. Mais il n'y a pas d'obligation d'avoir un compte en ES.
Bonne lecture. 
Pour info, "Avoir un compte bancaire en Espagne n'est pas une obligation légale. Il est en effet possible de gérer vos finances à partir d'un compte à l'étranger." Disposition UE.
Un virement SEPA est obligatoirement libellé en euros et ce même en direction d'un pays qui ne fait pas partie de la zone Euro. Pour effectuer un virement SEPA, l'utilisation d'un code IBAN et d'un code BIC est obligatoire afin d'identifier le débiteur et sa banque.
Pour recevoir un virement, la simple transmission de votre BIC/IBAN au tiers lui suffit pour réaliser ce transfert. De même pour émettre un virement vous aurez besoin du BIC/IBAN du bénéficiaire. Vous pouvez réaliser cette opération directement depuis votre espace client sécurisé.15 juin 2021
N° IBAN Belgique : (16 éléments)       exemples  Code banque XXXX BE56, BE pour Belgique et 56 la banque ensuite un  N° compte. (12)
N° IBAN Espagne   (24 éléments)                                                XXXX ES07,                                                                           N° compte  (24)
Pour SABADEL voir    https://wise.com/fr/iban/spain   ta carte en main. mais ne pas suivre ''Wise''. Ou trouver pour ES ''Liste des codes d'identification bancaire". (BIC).
Dispositions générales.
Le code BIC comporte 8 ou 11 caractères et se compose de :
Code banque (4 caractères)  xxxx
Code pays (ISO) (2 caractères) ES
Code de localisation (2 caractères) et, pour certaines banques, peut être complété par un code d'agence (3 caractères).
https://www.europe-consommateurs.eu/pai … urope.html

Bonjour je suis a la recherche d un contact français a arenales del sol pour échanger et essayer de créer un réseau d amitiés

Bonjour, pas encore résident, je paye 21 euro par mois a la Santander,. Je ne vire pas700 euros sur ce compte tous les mois !! Pour les autres frais  c'est gratos ! La question que je me pose c'est, est ce que les banques en ligne 100%numerique fonctionnent pour les impôts ?

Hola,
Y a pas de raison que ça ne fonctionne pas...

@Raymo49 bonjour Raymond, est-ce que l'agence que vous indiquez a un interlocuteur qui parle français ? Merci d'avance de votre retour. Bon après-midi. Cdt Nathalie