La banque la moins chère avec le moins de frais en espagne

Bonjour à tous,

Un retour sur mon expérience.

L'avocat qui a géré mon dossier s'en est bien occupė.

Par rapport aux comptes bancaires j'ai conservé le mien en France, je n'ai rien ouvert en Espagne et j'ai mis en place des prélèvements.
Il y a simplement les taxes à,payer en direct en Espagne.

Bonne journée å vous,
Marco

bjr.je ne comprends
pas trop là.
vos débiteurs Espagnoles (iberdrola  le fisc etc...)prélèvent sur votre compte en France ?

tout ça ne me semble pas très clair.

jolefrançais a écrit:

bjr.je ne comprends
pas trop là.
vos débiteurs Espagnoles (iberdrola  le fisc etc...)prélèvent sur votre compte en France ?

tout ça ne me semble pas très clair.


Bonjour,

Oui, du moment que les factures sont émises en EUROS.

Il s'agit du prélèvement SEPA https://www.banque-france.fr/stabilite- … ement-sepa

C'est très pratique quand vous n'êtes pas résident ... Par contre, en tant que résident, çà n'a pas son utilité.

cdt

Ah super vous avez simplement demandé des mandats sepa à vos fournisseurs et autres assurances?.Comment ça se passe au niveau de la suma ?

Bonjour,
Il n'y a pas de mandat à demander! Il suffit de fournir
l'IBAN du compte à créditer pour payer la facture au fournisseur
de la prestation! Sur votre compte aparaîtra la mention virement
SEPA.

Tu passes à la SUMA, et leur demande la domiciliation de tes factures. Accessoirement, tu leurs demande la clé informatique, pour pouvoir suivre facilement les appels de prélèvements.

Bonsoir,

On ne peut plus clair l'eau, l'électicitė, etc sont bien prélevés sur mon compte en France.

Pour l'instant je suis non résident et je viens de temps en temps.

La seule chose que je ne puisse faire pour le moment c'est l'impot foncier qui doit être réglé directement surplace.

Voilà,
Marco

merci pour ces précieuses info.Je vous souhaite un bon séjour en Espagne.Au fait dans quelle région avez vous posé vos valises.

Beaulieumarcoo a écrit:

Bonsoir,

On ne peut plus clair l'eau, l'électicitė, etc sont bien prélevés sur mon compte en France.

Pour l'instant je suis non résident et je viens de temps en temps.

La seule chose que je ne puisse faire pour le moment c'est l'impot foncier qui doit être réglé directement surplace.

Voilà,
Marco


Pour l'IBI, idem, vous passez à l'Ayuntamiento et demandez une domiciliation avec votre IBAN+BIC européen ...
Je viens de le faire pour un ami, çà fonctionne très bien, ainsi que la Basura

cdt

P.S. région=Andalousie

patoutranovich a écrit:

[...]Sur votre compte aparaîtra la mention virement
SEPA.


Prélèvement SEPA, pas virement  :lol:

Bonjour,
Virement, prélèvement SEPA, blanc bonnet, bonnet blanc dans les deux cas
c'est un retrait sur le compte!  Cela permet aussi aux puristes d'êtres plus
précis.

Bonjour,

Je ferai cela et merci pour l'info.

Bonne journée,
Marco

Bonsoir,

Je suis du côté de la Cala de mijas, cala hills

Cordialement,
Marco

Bonjour
surtout pas la Banc Sabadell ce sont des voleurs carte de retrait gratuit mais surtout ne pas oublier de la valider sinon elle est annulée et la nouvelle payante
35 € de frais de tenue de compte par trimestre minimum méme si aucun payement est éfféctué par la banque non a éviter

guilianolu a écrit:

Bonjour
surtout pas la Banc Sabadell ce sont des voleurs carte de retrait gratuit mais surtout ne pas oublier de la valider sinon elle est annulée et la nouvelle payante
35 € de frais de tenue de compte par trimestre minimum méme si aucun payement est éfféctué par la banque non a éviter


Parce que vous devez avoir un compte de non-résidents ... Les comptes résidents ont 0€ de frais et carte gratuite

Je confirme ce qui est dit pour sabatell j ai retiré mon compte de chez eux
J étais non résidente et faisais les prel sur la banque française coût zéro

guilianolu a écrit:

Bonjour
surtout pas la Banc Sabadell ce sont des voleurs carte de retrait gratuit mais surtout ne pas oublier de la valider sinon elle est annulée et la nouvelle payante
35 € de frais de tenue de compte par trimestre minimum méme si aucun payement est éfféctué par la banque non a éviter


Comme Capandalousie le signal , vous n'êtes pas résident.........., signalez le dans votre commentaire !!!!!

Jeandelillois a écrit:
guilianolu a écrit:

Bonjour
surtout pas la Banc Sabadell ce sont des voleurs carte de retrait gratuit mais surtout ne pas oublier de la valider sinon elle est annulée et la nouvelle payante
35 € de frais de tenue de compte par trimestre minimum méme si aucun payement est éfféctué par la banque non a éviter


Comme Capandalousie le signal , vous n'êtes pas résident.........., signalez le dans votre commentaire !!!!!


Merci jean, parce qu'on n'a jamais dit que Sabadell était avantageux pour les NON-RESIDENTS, mais par contre, OUI pour les résidents

Bonjour à tous

Sabadell Très bien pour moi ! (Aucun frais en tant que résident)

Odeta a écrit:

Je confirme ce qui est dit pour sabatell j ai retiré mon compte de chez eux
J étais non résidente et faisais les prel sur la banque française coût zéro


Cqfd Odeta.

La meilleure solution pour les non résidents.

Cdlt

Bonsoir

100/100 faux ce que vous dites
ce que j ai écris c est la stricte vérité  j ai 1 appartement a roses et je garanti ce que je dis est 100/100 correct .
minimum 35 € trimestre de frais de gestion et carte gratuite oui mais comme la banque ma remise la carte sans rien me dire je lai pas validée et quand jai voulu m en servir plus bonne donc j ai été a la banque et  l hotesse ma dit si vous voulez 1 carte maintenant elle est payante voila bonne soirée

Re
je vis 6 mois par an a roses donc je pense que suis résident voila

Bonsoir

Vous "pensez être résident" ... mais votre banque ne le sait pas. Il faut donc leur demander un compte "résident" du type compte "expansion" qui est sans frais pour les résidents.

Cdt

guilianolu a écrit:

Re
je vis 6 mois par an a roses donc je pense que suis résident voila


Hola
A 6 mois par an,  non vous n'êtes pas considéré comme résident par l'état espagnol

Quoiqu'il en soit c'est très simple de vérifier

Soit vous avez le Key Account, soit vous avez le compte Expansion.

Dans le premier cas effectivement il y a environ 10€ par mois de frais de gestion.

Mais c'est clairement indiqué dans le contrat. Contrat que l'on peut avoir en français, et où tous les frais sont indiqués.

Après, si on signe des contrats sans connaissance de cause.

Enfin, comme le dit Capandalousie, une fois que vous êtes résident (Certificado de Registro), Il faut prévenir la banque.

Vous n'aurez plus à payer les 43€ pour deux ans de frais de non résident.

Au passage, le compte Expansion n'est pas un compte résident. On peut l'ouvrir avec un NIE, sans être résident et les conditions ne changent pas.

Bonjour
Pour les banques je sais plus moi car je vais garder un bien en France (mobilhome sur un terrain qui m'appartient) et acheter un appart en Espagne je pense être 8 mois en Espagne et 2 mois en France
Je serais donc résidente espagnole ?

PS 1 banque ou 2 banque ?

guilianolu a écrit:

Re
je vis 6 mois par an a roses donc je pense que suis résident voila


Vous ne savez pas si vous êtes résidente ou non ??!! , vous ne savez pas si vous avez demandé votre certificado de registro de ciudadano de la union ?? je m'inquiète pour vous !!!! il est , en effet , grand temps que vous le sachiez ......si vous voulez éviter des surprises éventuelles futures !!!!

damaca a écrit:

Bonjour
Pour les banques je sais plus moi car je vais garder un bien en France (mobilhome sur un terrain qui m'appartient) et acheter un appart en Espagne je pense être 8 mois en Espagne et 2 mois en France
Je serais donc résidente espagnole ?


Hola
Vous serez résidente en Espagne
Pour la banque, essayez d'abord de fonctionner en Espagne avec votre banque française et si ça va pas vous ouvrirez un compte en Espagne

Merci

Attention!!!

Reçu ce matin info de la Sabadell ... Le compte Expansión ne sera plus gratuit à partir de fin décembre 2019.

Il va falloir chercher une autre solution  :/  :

Le marché évolue ces derniers temps et les circonstances de l'actuel environnement économique impliquent des changements dans le contrat de votre Compte Expansión afin de pouvoir continuer à vous proposer les services qui y sont associés.
C'est pourquoi, nous vous informons qu'à compter du 24/12/2019 les conditions spécifiques du compte indiqué seront modifiées conformément aux facultés prévues dans le contrat et de la manière suivante :
1 Des frais de tenue de compte mensuels de 5 euros seront appliqués et facturés chaque trimestre dans le cadre de la liquidation du compte (15 euros).
2 L'émission de virements en euros en Espagne et vers des pays de l'EEE en euros, couronnes suédoises et lei roumains réalisés par des canaux en auto-service seront toujours gratuits, à l'exception des virements instantanés. Les virements réalisés en agence auront un coût de 2 euros par virement.

Les autres conditions sont maintenues inchangées. N'oubliez pas que vous pouvez continuer à bénéficier des avantages de votre Compte Expansión. Parmi eux :
- Pas de frais de gestion.
- Carte de débit et de crédit Classic sans frais d'émission.
- Retraits d'espèces à débit sans frais dans un vaste réseau de distributeurs

De plus, vous pouvez consulter auprès de votre agence les conditions établies pour accéder à d'autres types de comptes sans frais de tenue de compte.

Important : on considérera que vous acceptez les modifications contractuelles indiquées si vous ne communiquez pas à la Banque votre désaccord ou non acceptation avant la date proposée de prise d'effet.
Vous avez la possibilité de résilier le contrat sans coût additionnel et avec prise d'effet à tout moment avant la date d'entrée en vigueur de la modification. Le tout sans préjudice des dispositions visées aux articles 32.2 et 32.3 de l'Arrêté royal législatif 19/2018 sur les services de paiements et autres mesures urgentes en la matière.
Pour plus d'informations, vous pouvez nous contacter auprès de votre agence habituelle
Sabadell, le 24 septembre 2019


p.s. je suis "résident"

salut a tous ...suis résident

si vous faites une demande de paiement mensuel de vos impôts je pense que dans ce cas une banque espagnole est nécessaire ....et la pas de problème

un saludo   henri

Madame
il faudrait peut être être résidente pour ne pas avoir divers frais de banque  mais quand on vie  dans un pays  on ne profite pas

bonjour, juste vous dire qu'une banque allemande en ligne N26 fonctionne avec le RIB espagnol et le compte est gratuit . Bon il faut faire adieu au contact physique avec le conseiller bancaire. Il y a des banques espagnoles en ligne mais N26 est assez democratique. SInon, en France il y a un régiment des banques en ligne completement gratuites et qui sont très bonnes pour gérer depuis l'étranger. Juste il faut avoir l'adresse en France pour ouvrir le compte (le certificat d'hebergemet pourrait suffire pour la majorité).

je paye toutes les factures depuis le compte français comme pas mal du monde parmi des expats (y compris l'impot du non resident, l'IBI et les factures d'eau et d'electricité). Sinon

Bonjour
Je ne suis pas résidente en Espagne mais je suis propriétaire d'un appartement.
Si j'ai bien compris avec mon compte N26 je peux parfaitement régler tous mes frais genre impôts,eaux électricité ??.
C'est bien sa?
Du coup je n'aurai plus ces frais de tenue de compte que me prélève la Caixa??
Merci pour vos réponses 👍👍

babigro a écrit:

Bonjour
Je ne suis pas résidente en Espagne mais je suis propriétaire d'un appartement.
Si j'ai bien compris avec mon compte N26 je peux parfaitement régler tous mes frais genre impôts,eaux électricité ??.
C'est bien sa?
Du coup je n'aurai plus ces frais de tenue de compte que me prélève la Caixa??
Merci pour vos réponses 👍👍


Hola,
Selon les dires de Cosaque tout à fait.
Il faut faire domicilier toutes vos factures liés à votre appartement en Espagne sur votre compte N26...
Une fois fait vous pouvez fermer votre compte à la Caixa

Merci Christel 👍
Toujours aussi clair et rapide.
Bonne journée 🖐🖐

Juste une précision,c'est a moi de d'aller voir tous ces organismes ou alors la Caixa fait le relais .
Certaines banques le font.

babigro a écrit:

Juste une précision,c'est a moi de d'aller voir tous ces organismes ou alors la Caixa fait le relais .
Certaines banques le font.


Non la Caixa va pas faire le relais puisque vous allez la quitter, c'est à vous à faire la démarche auprès des organismes

Bonjour à tous,
Concernant les opérations diverses (IB, électricité, assurances, eau etc...) peuvent
être réalisées et prélevées sur un compte à l'étranger (France, Belgique etc....)
Mais à ma connaissance les fournisseurs de téléphonie n'acceptent pas le
prélèvement à l'étranger! Peut-être que je me trompe? C'est à vérifier!