la banque la moins chère avec le moins de frais en espagne

Bonjour à tous,

Un retour sur mon expérience.

L'avocat qui a géré mon dossier s'en est bien occupė.

Par rapport aux comptes bancaires j'ai conservé le mien en France, je n'ai rien ouvert en Espagne et j'ai mis en place des prélèvements.
Il y a simplement les taxes à,payer en direct en Espagne.

Bonne journée å vous,
Marco

bjr.je ne comprends
pas trop là.
vos débiteurs Espagnoles (iberdrola  le fisc etc...)prélèvent sur votre compte en France ?

tout ça ne me semble pas très clair.

jolefrançais :

bjr.je ne comprends
pas trop là.
vos débiteurs Espagnoles (iberdrola  le fisc etc...)prélèvent sur votre compte en France ?

tout ça ne me semble pas très clair.

Bonjour,

Oui, du moment que les factures sont émises en EUROS.

Il s'agit du prélèvement SEPA https://www.banque-france.fr/stabilite- … ement-sepa

C'est très pratique quand vous n'êtes pas résident ... Par contre, en tant que résident, çà n'a pas son utilité.

cdt

Ah super vous avez simplement demandé des mandats sepa à vos fournisseurs et autres assurances?.Comment ça se passe au niveau de la suma ?

Bonjour,
Il n'y a pas de mandat à demander! Il suffit de fournir
l'IBAN du compte à créditer pour payer la facture au fournisseur
de la prestation! Sur votre compte aparaîtra la mention virement
SEPA.

Tu passes à la SUMA, et leur demande la domiciliation de tes factures. Accessoirement, tu leurs demande la clé informatique, pour pouvoir suivre facilement les appels de prélèvements.

Bonsoir,

On ne peut plus clair l'eau, l'électicitė, etc sont bien prélevés sur mon compte en France.

Pour l'instant je suis non résident et je viens de temps en temps.

La seule chose que je ne puisse faire pour le moment c'est l'impot foncier qui doit être réglé directement surplace.

Voilà,
Marco

merci pour ces précieuses info.Je vous souhaite un bon séjour en Espagne.Au fait dans quelle région avez vous posé vos valises.

Beaulieumarcoo :

Bonsoir,

On ne peut plus clair l'eau, l'électicitė, etc sont bien prélevés sur mon compte en France.

Pour l'instant je suis non résident et je viens de temps en temps.

La seule chose que je ne puisse faire pour le moment c'est l'impot foncier qui doit être réglé directement surplace.

Voilà,
Marco

Pour l'IBI, idem, vous passez à l'Ayuntamiento et demandez une domiciliation avec votre IBAN+BIC européen ...
Je viens de le faire pour un ami, çà fonctionne très bien, ainsi que la Basura

cdt

P.S. région=Andalousie

patoutranovich :

[...]Sur votre compte aparaîtra la mention virement
SEPA.

Prélèvement SEPA, pas virement  :lol:

Bonjour,
Virement, prélèvement SEPA, blanc bonnet, bonnet blanc dans les deux cas
c'est un retrait sur le compte!  Cela permet aussi aux puristes d'êtres plus
précis.

Bonjour,