La banque la moins chère avec le moins de frais en espagne

Bonjour

je suis un nouveau expat dans la région d'alicante, je souhaite connaitre la Banque la mois chère ou je peux ouvrir un compte avec le minimum de frais bancaires

d'avance merci pour votre réponse

Bonsoir

Je suis à la BBVA et je ne sais pas si c'est la moins chère d'Espagne mais c'est pas compliqué, je n'ai aucun frais de gestion de compte ni de commissions bancaires pour tout type de virement y compris à l'étranger et une carte de débit Visa gratuite.
Difficile de faire mieux.
C'est bien sûr soumis à des conditions et c'est valable pour l'ouverture d'un compte bancaire résident.
BBVA fait régulièrement des "promo" pour les ouvertures de comptes. Donc je vous conseille de visiter leur page WEB ou d'aller les voir directement.

Cdt
Chrystel

Le compte "Expansion" de Banco Sabadell,
0% frais, 0% comission, 3% de remboursement sur l'eau, le gas, l'electricité domiciliés sur le compte.
Aussi ouverte au non résident qui alimente leur compte d'au mínimum 700 euros/mois
Très fácil à ouvrir, carte d'indentité française est suffisante
C'est un avis personel, ce n' est pas de la publicité ( moi j'ai ce compte là et j'en suis satisfaite)

Bonjour,
Pensez juste à une chose.. vous retirez de l'argent régulièrement au distributeur.
Seul la Sabadell est vraiment partout, dans les centres commerciaux, dans chaque quartier.
Vous retirez de l'argent sans frais... Dans toutes les banques, vous devez payer des frais si vous retirez de l'argent sur une autre banque.
La bonne question n'est pas de trouver la moins cher, mais seulement celle qui va vous coûter moins cher que les autres.

mes Salutations.

Très juste Raymond.
C'est effectivement le cas à BBVA, si vous retirez ailleurs vous aurez des frais mais jusqu'à présent je n'ai pas eu encore de soucis pour trouver un distributeur BBVA. C'est aussi une banque bien représentée en Espagne.
En s'organisant un peu on peut contourner facilement le problème.
Autre point important à voir... le retrait d'argent à l'étranger comment ça se passe chez la Sabadell?
Y a t il de frais?
A la BBVA que ce soit en zone euro ou non, il y a des frais sur les retraits.

Cdt
Chrystel

bonjour,
info pour les retraits d'argent.
Il y a 3 réseaux : Servired, Euro 6000 y 4B. Servired est le plus important.
exemple
Le principe est que : si notre banque est membre de Servired, on peut retirer dans n'importe quel distributeur Servired, peu importe la banque, sauf CaixaBank, membre de Servired ( et qui détient environ 9683 distributeurs) qui, depuis peu prend une commission de 2€ à chaque retrait pour ceux qui ne sont pas clients de CaixaBank.
le lien : http://economia.elpais.com/economia/201 … 25485.html:)

Je suis chez Sabadell et je confirme. Cerise sur le gâteau, c'est la seule qui propose une version française pour gérer son compte et les contrats sont en français.

Merci pour les informations,
si vous avez d'autres infos  n'hésiter pas ça servira à tout le monde


A+

Bonjour.

Je crois que BBVA n'est pas une banque Espagnole mais Argentine ...?

Cordialement

Bonjour Tonio 26,

Ce n'est pas tout à fait ça... c'est même le contraire: une banque espagnole qui a mangé plusieurs groupes bancaires d'Amérique Latine

BBVA signifie: Banco Bilbao Vizcaya Argentaria
Comme son nom l'indique, c'est une banque Espagnole Basque: Bilbao est dans la province de Vizcaya ou Bizcaya (suivant qu'on le dit en basque ou en espagnol) de la communaute autonome Basque
Argentaria et non pas Argentina, était une entité bancaire publique espagnole. Les deux ont fusionné et ça a donné BBVA.
BBVA est donc une banque espagnole mais qui est largement implantée en Amerique latine où elle a racheté pas mal de groupes bancaires qui sont devenus ses filiales et non pas le contraire  ;)

Bonne journée
Chrystel

Raymo49 a écrit:

Bonjour,
Pensez juste à une chose.. vous retirez de l'argent régulièrement au distributeur.
Seul la Sabadell est vraiment partout, dans les centres commerciaux, dans chaque quartier.
Vous retirez de l'argent sans frais... Dans toutes les banques, vous devez payer des frais si vous retirez de l'argent sur une autre banque.
La bonne question n'est pas de trouver la moins cher, mais seulement celle qui va vous coûter moins cher que les autres.

mes Salutations.


Bonjour,

Non pas partout. Je suis pourtant dans une ville d'environ 20000 habitants et avec de nombreuses banques et distributeurs à disposition ... Mais Sabadell n'y est pas, à moins qu'elle y soit représentée via une autre du même groupe, mais j'avoue me perdre un peu avec les groupes bancaires espagnols  :|

Perso, je suis encore -pour quelques temps sûrement- chez Banco Popular que je déconseille à cause justement des frais bancaires invraisemblables!!! Et çà, c'est le groupe ARKEA-Crédit Mutuel, ce qui vous permet déjà d'éliminer toutes les banques de ce groupe!!!

Mon expatriation étant toute "fraîche" (environ une semaine!!), je suis encore en plein administratif, donc ce compte que j'ai déjà depuis 2005 va encore me servir un peu.
Mais c'est sûr que quand notre famille sera bien installée, je vais mieux me renseigner, et c'est vrai que je fais déjà beaucoup d'opérations à la BBVA de Guadix, donc, merci Chrystel  ;)

Bonne journée.

Bjr Chrystel

Merci pour ces détails importants.

Cordialement.

Frais bancaire commission sortie argent avec carte de crédit:

http://www.idealista.com/news/finanzas- … or=EPR-75-[esta_pasando_20151229]-20151229-[m-15-titular]-2331789@3

bonjour , je suis a la Caixa  , pas de frais pour la carte la première année , ensuite c'est 26 euros
frais de gestion 48 euros .si je veux transférer de l'argent en Belgique =pour 3.000 euros cela me coutait 12 euros !!  (par internet ) retrait gratuit à leur distributeur , je réfléchis à changer de banque

charlotte66be a écrit:

bonjour , je suis a la Caixa  , pas de frais pour la carte la première année , ensuite c'est 26 euros
frais de gestion 48 euros .si je veux transférer de l'argent en Belgique =pour 3.000 euros cela me coutait 12 euros !!  (par internet ) retrait gratuit à leur distributeur , je réfléchis à changer de banque


Bonjour

Moi aussi je réfléchis pour changer ... Je suis en train de tester Self Bank (en ligne) mais pas assez de recul pour en parler.
Par contre, je pense que je vais définitivement laisser tomber la Banco Popular (Groupe Arkea) ... Mais c'est quand même moins cher ... 23€ de frais de gestion ... Mais la question que je pose encore "POUR GERER QUOI?" ... Jusqu'à preuve du contraire, c'est moi qui gère mes comptes :/

cdt

Bonjour,
Je suis d'accord avec vous! gérer quoi? Je viens de faire un virement à partir de mon PC!
15€ au  profit d'une association! 4.37€ de frais! C'est ce que l'on appelle de la gestion!
Cordialement.

Quand ma colère sera passée .. digérée, je vous raconterais peut-être les "coups bas" de la Banco Popular :/

Hola
Pourquoi ne pas contacter directement le siège du groupe qui n'est autre qu'une partie du crédit mutuelle dont voici le lien http://www.arkea.com/banque/assurance/c … fr/contact
Bonne fin d'année

vautour56 a écrit:

Hola
Pourquoi ne pas contacter directement le siège du groupe qui n'est autre qu'une partie du crédit mutuelle dont voici le lien http://www.arkea.com/banque/assurance/c … fr/contact
Bonne fin d'année


Hola Jean-Pierre!

Parce que çà , c'est la "jolie" théorie d'un groupe ... La réalité est bien différente. Etant au Crédit Mutuel en France , j'en avais déjà parlé avant mon départ de France ... Et pour rester polie, je dirais que cela leur est complètement égal ... Puisqu'à terme, l'idée est aussi d'instaurer ces pratiques en France ... Donc, çà les arrange plutôt :D

"Un jour j'irais vivre en théorie...Car en théorie tout se passe bien !" :lol:

¡Felices Fiestas!

lorsque tu auras trouvé l'île de théorie , préviens moi mdrrr

Bonjour,

L'agence immobilière nous conseille d'ouvrir un compte à la banque CAIXA car le chèque de banque pour l'acquisition de notre maison sera de 10 euros.
J'aimerais savoir si cette banque a un interlocuteur français et si le site de leur banque en ligne est également en français.
merci pour votre aide.

BBVA. 2 eme place question solvabilité des banques Espagnoles, loin devant Sabadell
La solvabilité d'une banque c'est important aussi
Mais bon, je ferai fonctionner la concurrence pour négocier
Perso, je ne me rattacherais jamais à l'avis des agences immos pour choisir ma banque
Le site BBVA me semble plus transparent que Sabadell. Pas de frais non-plus sauf si retrait à autres distributeurs
Aller négocier aux 2.

Bonjour,
Je suis à la Santander auparavant j'étais à Bankinter et pour moi c'est comme
en France certaines vous font payer des prestations et d'autres ne le font pas!
Alors quelle est la meilleure? Tout dépend de ce que vous demandez à votre
banque mais aussi y a t'il une agence près de chez vous? Donc pour moi je
dirai qu'il faut prospecter et s'informer après des différentes banques!

Bonjour Fanfan45.

Vous avez surement raison...  Mais Sabadell a été dénoncé comme une "bonne" banque par un bon nombre d'expats et de par sa réputation dans le pays  Si l'agence m'avait emmené  chez BBVA cela aurait été la même chose. Je n'ai pas peur de l'une comme de l'autre. Ce sont des banques de renoms et je fais confiance !
Et de plus, c'est juste pour y déposer le nécessaire mensuel,  je ne crois pas prendre de gros risques !
Je vous l'accorde, nous ne sommes pas protégés des coups durs.
En revanche, ne pas oublier l'historique des cas surprenants. Exemple du crédit Lyonnais, pour ne citer que lui,  qui était l'un des piliers Français et l'on a vu le résultat ...! LCL depuis 2005 !

RAPIDE INTERVENTION (que restera unique ds ce fil):
Sachez qu'il faux faire une grande différence entre banque pour RÉSIDENT et NON Résident voir d'autre forum (sujet déjà abordés à multiple reprises !)
Que si vous êtes résident et sous un minimum de condition, comme tout espagnol, vous n'aurez AUCUN frais bancaire à payer !!!!
Pour les non résident les frais s'évaluent en Espagne entre 15 et 25€/trimestre.

Pour les danger et solvabilité des banque voir les conventions internationale et en particulier l'Espagne qui comme les autres pays UE se porte garante à concurrence de ...)
Bonne soirée à tous

et si on ne fait pas confiance aux banques , il y a une banque géniale : "souslematelas" ou "basdelaine" :D elle est totalement gratuite en +

marie catherine a écrit:

Bonjour,

L'agence immobilière nous conseille d'ouvrir un compte à la banque CAIXA car le chèque de banque pour l'acquisition de notre maison sera de 10 euros.
J'aimerais savoir si cette banque a un interlocuteur français et si le site de leur banque en ligne est également en français.
merci pour votre aide.


bonjour , moi qui suis a la caixa à lanzarote , je reçois les papiers en français , et possibilité de français sur internet mais à la banque pas d'interlocuteur , anglais , espagnol !!
amities

mariejo61 a écrit:

et si on ne fait pas confiance aux banques , il y a une banque géniale : "souslematelas" ou "basdelaine" :D elle est totalement gratuite en +


difficile de faire confiance à cette banque lorsque l'on a deja été cambriolée plusieurs fois lollll

machenri a écrit:

RAPIDE INTERVENTION (que restera unique ds ce fil):
Sachez qu'il faux faire une grande différence entre banque pour RÉSIDENT et NON Résident voir d'autre forum (sujet déjà abordés à multiple reprises !)
Que si vous êtes résident et sous un minimum de condition, comme tout espagnol, vous n'aurez AUCUN frais bancaire à payer !!!!
Pour les non résident les frais s'évaluent en Espagne entre 15 et 25€/trimestre.

Pour les danger et solvabilité des banque voir les conventions internationale et en particulier l'Espagne qui comme les autres pays UE se porte garante à concurrence de ...)
Bonne soirée à tous


je suis residente et je paye !!!

Et bien Charlotte c'est que vous n'êtes pas à la bonne banque  ;)

Bonne soirée
Chrystel

Affaire à suivre !

Faire jouer la conccurence, toujours et toujours.... et partout
Oui, Sabadell est appréciée, BBVA aussi et certainement d'autres
Perso, je suis séduite par BBVA mais je n'en suis pas encore au RDV chez le banquier
Cela dépend aussi ce dont on a besoin: dépôts, crédits ou autres
Perso, je ne les ferai pas toutes mais après un tri via le net, j'en retiendrai 2 ou max 3 et je verrai qui-qui-qui m'offre le meilleur pour moi.

charlotte66be a écrit:
machenri a écrit:

RAPIDE INTERVENTION (que restera unique ds ce fil):
Sachez qu'il faux faire une grande différence entre banque pour RÉSIDENT et NON Résident voir d'autre forum (sujet déjà abordés à multiple reprises !)
Que si vous êtes résident et sous un minimum de condition, comme tout espagnol, vous n'aurez AUCUN frais bancaire à payer !!!!
Pour les non résident les frais s'évaluent en Espagne entre 15 et 25€/trimestre.

Pour les danger et solvabilité des banque voir les conventions internationale et en particulier l'Espagne qui comme les autres pays UE se porte garante à concurrence de ...)
Bonne soirée à tous


je suis residente et je paye !!!


versez-vous un salaire ou une pension tous les mois ?

mariejo61 a écrit:
charlotte66be a écrit:
machenri a écrit:

RAPIDE INTERVENTION (que restera unique ds ce fil):
Sachez qu'il faux faire une grande différence entre banque pour RÉSIDENT et NON Résident voir d'autre forum (sujet déjà abordés à multiple reprises !)
Que si vous êtes résident et sous un minimum de condition, comme tout espagnol, vous n'aurez AUCUN frais bancaire à payer !!!!
Pour les non résident les frais s'évaluent en Espagne entre 15 et 25€/trimestre.

Pour les danger et solvabilité des banque voir les conventions internationale et en particulier l'Espagne qui comme les autres pays UE se porte garante à concurrence de ...)
Bonne soirée à tous


je suis residente et je paye !!!


versez-vous un salaire ou une pension tous les mois ?


Bonjour,

Je paye 23€/semestre à Banco Popular en tant que résident ... + tout ce qui s'ajoute, frais sur domiciliations et autres ... Je l'ai déjà écrit, ce n'est pas la bonne banque.  :D
Je suis en train de changer pour pouvoir fermer le compte, mais c'est vraiment long.

J'ai des amis espagnols (et donc résidents et fonctionnaires) ici qui ont un bon salaire à la BBVA et qui payent aussi des frais ...

Je pense que le montant que l'on doit avoir en banque permet ou non de négocier avec l'employé de banque qu'on a en face.

Pour le moment, n'étant pas dans cette position de pouvoir négocier, je me tourne vers une banque en ligne 0 commission et carte bancaire gratuite + un petit ahorro ... Et quand notre installation sera mieux finalisée, alors peut-être que les négociations seront plus aisées  :D

cdt

mariejo61 a écrit:
charlotte66be a écrit:
machenri a écrit:

RAPIDE INTERVENTION (que restera unique ds ce fil):
Sachez qu'il faux faire une grande différence entre banque pour RÉSIDENT et NON Résident voir d'autre forum (sujet déjà abordés à multiple reprises !)
Que si vous êtes résident et sous un minimum de condition, comme tout espagnol, vous n'aurez AUCUN frais bancaire à payer !!!!
Pour les non résident les frais s'évaluent en Espagne entre 15 et 25€/trimestre.

Pour les danger et solvabilité des banque voir les conventions internationale et en particulier l'Espagne qui comme les autres pays UE se porte garante à concurrence de ...)
Bonne soirée à tous


je suis residente et je paye !!!


versez-vous un salaire ou une pension tous les mois ?


oui je suis pensionnée depuis octobre et je vais payer  mes taxes en Espagne à partir de mai

Bonjour
Nous aussi l'agence nous  vendu notre appartemant a Alicante nous a fait ouvrir un compte a la Caixa.
Nous avons fait un chèque de banque qui nous a coûte 400 euros
Tout les mois on nous prélève des frais pour une carte de crédit electron.
Nous avons aussi pris une assurance habitation chez eux ,assurance qui nous coûte chère.
Bref nous sommes en train de prépare notre départ de cette banque.
Nous avons commencé par résilier l'assurance habitation.
Et la nous cherchons une banque ou on parle Français et avec le moins de frais possible.

Pas facile votre histoire mais en tout cas on ne recommandera pas votre banque car vous n'êtes pas le premier à avoir des soucis avec elle.

Je comprend pas votre phrase?
Je veux simplement dire que la Caixa est une banque qui facture tous ces services.
Je  ne la recommande pas.
Des que je pourrai j'irai voir ailleurs sans grand espoir puisque presque toutes les banques agissent de cette manière .

C'était ironique...
C'était justement pour appuyer vos dires

Et non toutes les banques n'agissent pas de la même manière enfin si un peu quand même.... mais selon l'interlocuteur que vous avez en face vous pouvez négocier.
Ils disent ici "todo es cuestion de hablar"
Si vous avez des amis locaux par chez vous, il faut leur raconter votre histoire et avec un peu de chance ils vous recommanderont dans une banque qu'ils connaissent et ça ira tout de suite mieux  ;)

Merci Christel
je vais voir ça a mon prochain séjour.
Je négocie en France je ferai de même en Espagne.