La banque la moins chère avec le moins de frais en espagne

Il est préférable d'y aller en personne. La banque peut refuser une ouverture si le propriétaire n'est pas présent (anti-corruption, blanchiment, etc).

Pour mémoire, une procuration a un coût, c'est un acte notarié. De plus, un avocat effectuant cette opération pour un tiers pourrait perdre sa licence si le tiers en question était par exemple un dangereux blanchisseur de fonds.

Attention au terme de "procuration". Elle ne permet pas à l'avocat d'effectuer toutes les opération que l'on souhaiterait (là, je parle d'expérience !  :D ).  Donc bien préciser avec lui quels sont les domaines où il peut agir en ton nom, et pas seulement quelque chose du genre "je peux acheter un bien pour vous"... car ça, dans de nombreux cas... c'est pas vrai  :cool:  Du aux us et coutumes locales.

Merci pour l'info Alain.

Un autre renseignement svp qui touche aussi le domaine bancaire.

Pour l'instant je suis non résident.

Il me semble que c'est possible de payer par virement Sepa les factures en Espagne telles que eau, électricité, charges copropriété,etc.

Il n'est peut être pas judicicieux en tant que non résident d'ouvrir un compte en Espagne.

Par contre pour finaliser la transaction devant le notaire et payer le solde au vendeur, le compte en Espagne est il nécessaire ? Actuellement nous payons la réserve et un acompte sur le compte client de notre avocat mais la suite....

Merci pour vos retour,
Jean marc

j ai eu un compte bancaire espagnol pour acheter la maison ici mais j ai après arrêter ce compte et les factures électricité, eau etc sont prélevés directement sur mon compte en france , ces virements ont été très facile à faire par internet et sont gratuit en tout cas à la banque postale où je suis
revendant ma maison je verrai si pour la vente je rouvre un compte ici

Odeta,

Merci pour vos informations.

Concrètement,vous adressez votre Rib aux fournisseurs d'eau, edf, ou vous leur demandez leurs coordonnées bancaires ?

Merci à vous,
Jean marc

Rebonsoir,

Après donc avoir parcouru vos informations, pour un non résident, il semblerait que payer ses factures espagnoles par prélèvement automatique, pour ma part en France, soit une bonne solution dans l'immédiat.

Par contre je dois finaliser l'achat devant notaire, fin juin 2018. J'ai pu lire qu'il est souvent demandé un chèque de banque à remettre au vendeur.

J'ai consultė les frais pour un chèque de banque å la Sadabell et o surprise un maximum de 300,00euros (0,40% du Pa et un minimum de 6,00 euro).

Je trouve cela exhorbitant alors qu'en France cela revient à 20,00 euros maxi.

Existe t il d'autres moyens que le chèque de banque ?

Merci à vous tous,
Jean marc

Le chèque de banque, vu du point de vue du notaire, est une obligation. Et, oui, un chèque de banque, c'est couteux, mais c'est légal et sûr. On se demande bien pourquoi d'ailleurs (5 secondes de temps pour l'imprimer !), mais bon, les banques ne sont pas là pour faire du social  :cool:

Si le montant te semble haut, il y a des moyens de le baisser... par exemple en prenant un an d'assurance via la banque... ou autres... Rappelles toi: en Espagne, tout se négocie  ;)  Maintenant, faut pas rêver... l'avoir pour 20.- ou 50.-, cela semble improbable.

Tu as aussi la possibilité de négocier cela avec le vendeur, par exemple, ou de faire passer le tout via le notaire... s'il accepte.

Concernant les comptes:
Si situés en Espagne, ils donnent un signal d'implication du propriétaire. Ailleurs, ma foi... Et, perso, je préfère avoir le compte sur place, avec les prélèvements qui y correspondent.
Autre point:
Cela crée un historique bancaire local, ce qui peut ne pas être inutile si l'on désire s'installer dans ce pays. Car une relation bancaire, cela se construit. En Espagne comme ailleurs.

oui vous donnez vos ribs au compagnie eau electricté etc ils font la connection votre banque vous informe
je suis contente d avoir choisie ce système
b journée à tous

Raymo49 a écrit:

Bonjour,
Pensez juste à une chose.. vous retirez de l'argent régulièrement au distributeur.
Seul la Sabadell est vraiment partout, dans les centres commerciaux, dans chaque quartier.
Vous retirez de l'argent sans frais... Dans toutes les banques, vous devez payer des frais si vous retirez de l'argent sur une autre banque.
La bonne question n'est pas de trouver la moins cher, mais seulement celle qui va vous coûter moins cher que les autres.

mes Salutations.


Bonjour à tous,

Je confirme par contre j'ai des frais quand je retire sur une autre banque ???

GERARD03184 a écrit:
Raymo49 a écrit:

Bonjour,
Pensez juste à une chose.. vous retirez de l'argent régulièrement au distributeur.
Seul la Sabadell est vraiment partout, dans les centres commerciaux, dans chaque quartier.
Vous retirez de l'argent sans frais... Dans toutes les banques, vous devez payer des frais si vous retirez de l'argent sur une autre banque.
La bonne question n'est pas de trouver la moins cher, mais seulement celle qui va vous coûter moins cher que les autres.

mes Salutations.


Bonjour à tous,

Je confirme par contre j'ai des frais quand je retire sur une autre banque ???


Il faut vérifier que le DAb que vous utilisez fait parti du réseau de la Sabadell ... C'est sur le contrat que vous avez signé  ;)

Merci de votre réponse

De rien, et j'ai retrouvé le nom que j'avais oublié dans mon message antérieur , c'est le réseau EURO 6000 que vous devez vérifier :

https://www.euro6000.com/assets/content/ico_EURO6000-e80d8a36a2616e83983d8c99ef35dbe3d4e6e9671b1a0ab1806e5f6f5b254f94.png

Bonjour Odeta,

Pouvez vous me dire si Endesa et Acosol acceptent de mettre en place le prélèvement sur le compte bancaire en France ?

Merci et bonne journée à tous,
J marc

pas de souci je l ai fait pour endesa et pour l eau
b journee
odeta

Messieurs

je cherche une banque en Espagne avec moins de charges et frais et j'alimente mon compte sans conditions de seille le plus important mon compte sera toujours en solde
salutations ET MERCI D'AVANCE DE VOTRE CONSEILLE.

Bonjour,

Sabadel , compte expansion , sans frais avec minimum 700€/mois

Bonsoir,
A condition d'être résident, sinon compte "CLE PLUS" avec un prélèvement "INTÉRÊTS ET / OU COMMISSIONS" de 30€ chaque trimestre que vous approvisionniez le compte de 700€ ou pas d'ailleurs.
Renseignements pris, pour avoir un compte "Expansion" sans frais, il faut être résident impérativement.
Bonne soirée à tous.
Yves.

Mapamam a écrit:

Bonsoir,
A condition d'être résident, sinon compte "CLE PLUS" avec un prélèvement "INTÉRÊTS ET / OU COMMISSIONS" de 30€ chaque trimestre que vous approvisionniez le compte de 700€ ou pas d'ailleurs.
Renseignements pris, pour avoir un compte "Expansion" sans frais, il faut être résident impérativement.
Bonne soirée à tous.
Yves.


Bonsoir,

Ici , à Almunecar , j'ai ouvert mon compte expansion sans frais , je dis bien sans aucun frais , avant d'être résident permanent......, seul mon NIE m'a été demandé , mais ici , en Espagne , il y a tellement de différences entre les lois et règlements selon les régions et même selon des villes distantes de quelques kilomètres...... , avec l'expérience et les conseils de gens avisés....j'ai appris à être prudent en matière de renseignements ......je précise toujours d'ailleurs que c'est mon expérience ainsi que mon vécu.

Cdt,

Jean

Jeandelillois a écrit:
Mapamam a écrit:

Bonsoir,
A condition d'être résident, sinon compte "CLE PLUS" avec un prélèvement "INTÉRÊTS ET / OU COMMISSIONS" de 30€ chaque trimestre que vous approvisionniez le compte de 700€ ou pas d'ailleurs.
Renseignements pris, pour avoir un compte "Expansion" sans frais, il faut être résident impérativement.
Bonne soirée à tous.
Yves.


Bonsoir,

Ici , à Almunecar , j'ai ouvert mon compte expansion sans frais , je dis bien sans aucun frais , avant d'être résident permanent......, seul mon NIE m'a été demandé , mais ici , en Espagne , il y a tellement de différences entre les lois et règlements selon les régions et même selon des villes distantes de quelques kilomètres...... , avec l'expérience et les conseils de gens avisés....j'ai appris à être prudent en matière de renseignements ......je précise toujours d'ailleurs que c'est mon expérience ainsi que mon vécu.

Cdt,

Jean


Bonjour,
C'est ce que j'avais eu comme information quand je suis arrivé l'an dernier, que l'on pouvait ouvrir un compte expansion sans frais en étant non-résident à la Sabadell.
Cela a peut-être changé, j'ai pourtant insisté, mais non, impossible à Valencia.
C'est sûrement différent d'une région à l'autre, comme beaucoup de choses et Je ne suis même pas sûr que toutes les agences procèdent de la même manière, certaines acceptent peut-être !
De même que je n'ai jamais trouvé personne qui parle français dans les 4/5 agences Sabadell où je suis allé.
Par contre, c'est un vrai plus que tous les documents et le site soient en français, ça aide beaucoup lorsque l'on fait toutes ses opérations soi-même.
Bonne journée.
Yves;

Mapamam a écrit:
Jeandelillois a écrit:
Mapamam a écrit:

Bonsoir,
A condition d'être résident, sinon compte "CLE PLUS" avec un prélèvement "INTÉRÊTS ET / OU COMMISSIONS" de 30€ chaque trimestre que vous approvisionniez le compte de 700€ ou pas d'ailleurs.
Renseignements pris, pour avoir un compte "Expansion" sans frais, il faut être résident impérativement.
Bonne soirée à tous.
Yves.


Bonsoir,

Ici , à Almunecar , j'ai ouvert mon compte expansion sans frais , je dis bien sans aucun frais , avant d'être résident permanent......, seul mon NIE m'a été demandé , mais ici , en Espagne , il y a tellement de différences entre les lois et règlements selon les régions et même selon des villes distantes de quelques kilomètres...... , avec l'expérience et les conseils de gens avisés....j'ai appris à être prudent en matière de renseignements ......je précise toujours d'ailleurs que c'est mon expérience ainsi que mon vécu.

Cdt,

Jean


Bonjour,
C'est ce que j'avais eu comme information quand je suis arrivé l'an dernier, que l'on pouvait ouvrir un compte expansion sans frais en étant non-résident à la Sabadell.
Cela a peut-être changé, j'ai pourtant insisté, mais non, impossible à Valencia.
C'est sûrement différent d'une région à l'autre, comme beaucoup de choses et Je ne suis même pas sûr que toutes les agences procèdent de la même manière, certaines acceptent peut-être !
De même que je n'ai jamais trouvé personne qui parle français dans les 4/5 agences Sabadell où je suis allé.
Par contre, c'est un vrai plus que tous les documents et le site soient en français, ça aide beaucoup lorsque l'on fait toutes ses opérations soi-même.
Bonne journée.
Yves;


Pour les NON-résidents, c'est le compte Key Account

Bonsoir,

Vous pouvez me dire combien sabadell facture pour les frais de gestion et de tenue de compte chaque moi  en ce qui concerne le compte Key Account pour les non-résidents?

Merci

france88 a écrit:

Bonsoir,

Vous pouvez me dire combien sabadell facture pour les frais de gestion et de tenue de compte chaque moi  en ce qui concerne le compte Key Account pour les non-résidents?

Merci


https://www.bancsabadell.com/cs/Satelli … 536844/fr/

Avez vous une idée sur le coût d'un chèque de banque, dans votre banque?
Quel est le cout approximatif de la gestion annuelle?
J'ai envoyé une demande de contact ,mais sans réponse!

Bonsoir,
chez Sabadel : chèque de banque en euros, dont le coût maximum s'élèvera à 300 € (0,40 %, et minimum 6 €)
et si ma mémoire est bonne lorsque nous nous sommes renseignés début octobre
les frais sont de 35 € par trimestre.
Ils s'agit de conditions pour les non résidents.
Par ailleurs coût d'un retrait dans leurs DAB ainsi que chez Santander avec une carte de banque Boursorama : 1.8€ quelle que soit la somme retirée ( l'an dernier il n'y avait aucun frais).

PS: nous sommes actuellement ( sous la pluie) calle mar cantabrico  à san fulgencio.

Bonjour,
Merci pour l'info,
Je trouve que le coût d'un chèque de banque: 300 € c'est cher payé, pour de l'argent déjà déposé sur un compte!!!
Mais on nous a proposé encore plus cher!!!!!
Nous poursuivons notre prospection, et nous devrions arriver à trouver  si cela se concrétise à 150 €!!!
Un vrai travail , ces recherches, seul des retraités comme moi peuvent passer autant de temps!
Il parait qu'il ne pleut pas souvent dans cette région!!ce n'est que passager!!
Cordialement

oui c'est cela

RAS

Bonjour,

je confirme chez Sabadell c est 35€ par trimestre. pour le compte non résident.

Petite question pour les clients sabadell:

avez vous déjà déposé un chèque français sur un compte sabadell et avec quel frais car à l agence ils ne savent pas.

Merci

Stéph

Nous pensons  avoir  trouvé ce qui  nous convient, chez Tarko Bank, une filiale du Crédit Mutuel Océan notre banque.
Ce sera normalement pour un fonctionnement de 1 ans, fonctionnement gratuit pendant 1 an, et seconde année 43 euros, mais nous allons essayer de faire domicilier tous nos prélèvements avec SEPA IBAN sur notre compte français.

supersteph a écrit:

Bonjour,

je confirme chez Sabadell c est 35€ par trimestre. pour le compte non résident.

Petite question pour les clients sabadell:

avez vous déjà déposé un chèque français sur un compte sabadell et avec quel frais car à l agence ils ne savent pas.

Merci

Stéph


Non, jamais. Mais ce n'est pas gratuit.

Ce doit être dans votre contrat, non?

Magnetjoel a écrit:

Nous pensons  avoir  trouvé ce qui  nous convient, chez Tarko Bank, une filiale du Crédit Mutuel Océan notre banque.
Ce sera normalement pour un fonctionnement de 1 ans, fonctionnement gratuit pendant 1 an, et seconde année 43 euros, mais nous allons essayer de faire domicilier tous nos prélèvements avec SEPA IBAN sur notre compte français.


Quand vous citez des frais de compte bancaire, il serait bon de préciser si c'est un compte résident ou non-résident.

Bjr à tous.
Pour faire réponse à raymo49,je suis très surpris car je suis à la caixa et chaque fois que je n'ai pas le choix et que je dois retirer à un dab sabadel celle ci me compte une comme de 1.8o€.

bonjour :


la  banque ibercaja c la meilleur  pour le moment   est la plus rapide

Pour notre part, nous avons fait appel aux services de Contigo Bank, Targo bank, avec de prestations intéressantes en matèire de coût

capandalousie a écrit:
supersteph a écrit:

Bonjour,

je confirme chez Sabadell c est 35€ par trimestre. pour le compte non résident.

Petite question pour les clients sabadell:

avez vous déjà déposé un chèque français sur un compte sabadell et avec quel frais car à l agence ils ne savent pas.

Merci

Stéph


Non, jamais. Mais ce n'est pas gratuit.

Ce doit être dans votre contrat, non?

Magnetjoel a écrit:

Nous pensons  avoir  trouvé ce qui  nous convient, chez Tarko Bank, une filiale du Crédit Mutuel Océan notre banque.
Ce sera normalement pour un fonctionnement de 1 ans, fonctionnement gratuit pendant 1 an, et seconde année 43 euros, mais nous allons essayer de faire domicilier tous nos prélèvements avec SEPA IBAN sur notre compte français.


Quand vous citez des frais de compte bancaire, il serait bon de préciser si c'est un compte résident ou non-résident.


Bonjour,

Renommer la discussion svp , effectivement ,il faut stipuler si c'est une demande pour un résident ou un non résident.
Le compte expension chez Sabadell est sans frais ( compte résident ) il suffit de verser 700€ minimum par mois , les retraits aux DAB sont gratuits dans le réseau Euro6000 , ainsi que chez Banquia àpartir de 60€

Jeandelillois a écrit:
capandalousie a écrit:
supersteph a écrit:

Bonjour,

je confirme chez Sabadell c est 35€ par trimestre. pour le compte non résident.

Petite question pour les clients sabadell:

avez vous déjà déposé un chèque français sur un compte sabadell et avec quel frais car à l agence ils ne savent pas.

Merci

Stéph


Non, jamais. Mais ce n'est pas gratuit.

Ce doit être dans votre contrat, non?

Magnetjoel a écrit:

Nous pensons  avoir  trouvé ce qui  nous convient, chez Tarko Bank, une filiale du Crédit Mutuel Océan notre banque.
Ce sera normalement pour un fonctionnement de 1 ans, fonctionnement gratuit pendant 1 an, et seconde année 43 euros, mais nous allons essayer de faire domicilier tous nos prélèvements avec SEPA IBAN sur notre compte français.


Quand vous citez des frais de compte bancaire, il serait bon de préciser si c'est un compte résident ou non-résident.


Bonjour,

Renommer la discussion svp , effectivement ,il faut stipuler si c'est une demande pour un résident ou un non résident.
Le compte expension chez Sabadell est sans frais ( compte résident ) il suffit de verser 700€ minimum par mois , les retraits aux DAB sont gratuits dans le réseau Euro6000 , ainsi que chez Banquia àpartir de 60€


Bonjour,

Cette discussion est devenue "du n'importe quoi" ... renommée ou non, les infos ne veulent rien dire sans précision de résident, pas résident etc ... frais de quoi (tenue de compte, retrait, CB ...) bref

cdt

bonjour
ebank:

ING DIRECT
avantage possibilité retire jusqu"a 5000 € jour, super rapide , fluide, possi crédit,
   pas de commission retirer argent au "cajero:)
vaut mieux avoir une succursale dans la ville de votre séjour.

N26  IBAN ALLEMAND

Concernant votre IBAN, il sera effectivement Allemand mais cela ne vous posera pas de soucis car tous les IBAN Européens se doivent d'être acceptés par les organismes et marchands Européens selon les lois de l'UE.
= grâce a cette loi , vous pourriez mème utiliser votre IBAN français pour toutes vos démarches en Espagne, mais seul N26 (DEUTSh QUALITY...) se permet de contacter directement les entités qui vous refuse IBAN (électricité, gaz banque etc etc) pour les obliger a accepter votre nouveau IBAN allemand.... leur site web a mème le texte de loi référent. Pas sur que la banque postale en ai d'aussi grosse ...envies , pouvoir.

autres banque
prendre option internet sinon cher option compte courant normal

Ne prenez aucun contrat vie, assu. spéciale, etc etc , ni êtes pas obligé, soyez ferme
faites vous expliquer conditions , envisagez tte possibilité :
recevoir un chèque étranger, prix virement UE , retrait visa  (si pas votre banque)"
cajero"COMBIEN ?
dernièrement prix retrait 1,70€ (du vol manifeste)
etc etc,

Je suis à la banque Sabadell ( région de Girona - Catalogne)  qui a la réputation de ne pas être chère.
Tous mes documents et mes contacts sont en français, c'est bien facile

Bonjour
Nous aussi contents de la Sabadell si ce n'est les frais de tenue de compte de 30euros par trimestre
Peut-être à négocier !!

Aussi à la Sabadell. Tes frais de tenue de compte disparaissent lorsque tu deviens résident, et change ton compte pour un compte résident.

En ce qui nous concerne, les questions de frais étaient totalement secondaires - TOUTES les banques réelles facturent des frais pour certaines opérations, mais nous continuons à apprécier le contact rapide et efficace avec eux, y inclus en français lorsque cela nous était nécessaire.

Merci Alain
Nous devenons residents sous peu !!

Heu... j'ai oublié de préciser: il y a toutefois des cas où même un compte résident peut devenir... hors de prix en frais, mais je pense que cela ne concerne pas la majorité des lecteurs ici:

Frais en cas de viremnent à l'étranger, en autre monnaie que l'euro... Dernièrement, j'ai fait un virement en francs suisses équivalent à 361,14 €, pour des frais de 33.35 €, soit... 9,23 % de fais... excusez du peu !

Donc, ceux travaillant aussi en monnaies étrangères hors UE pure ont intérêt à tenter de négocier  :lol: