La banque la moins chère avec le moins de frais en espagne

Tout à fait d'accord avec vous ...
Donc, vous confirmez, Sabadell ?
Bonne continuation à vous,
Patonyx

Avez-vous trouvé facilement votre location ? Et à quel prix ? si ce n'est pas indiscret ...

Bonjour à toutes et tous
Je suis à la Sabadell depuis 1985, à ce jour je ne peux que dire bravo, aucun problème, CB gratuite, mes retraites viennent de France/Belgique/Suisse sans aucun retrait Bonne journée

bonjour,
Peux tu nous donner plus de précisions sur Banco Popular
Merci

bonjour,
Peux tu nous donner plus de précisions sur Banco Popular
Merci

bonjour j ai quitte la caixa car toutes les transactions sur une banque espagnole autre que la caixa ou internationales etaient payantes et frais de 42 euros sur l annee , je suis allee a la sabadell . a l inscription on m a dit que toutes les transactions etaient gratuites , ce qui est faux . la banque ne voulant pas signer les papiers necessaires pour la belgique pour le versement de la pension , j ai decide de laisser mon argent sur mon compte belge gratuit argenta ., quelle n a pas ete ma surprise de payer 45 euros en septembre et 51 au mois de decembre , je pense que c est du fait que je n ai pas verse les 800 euros mensuels ,
j ai donc recommence a les verser , je veux payer mon loyer sur un compte de la caixa on me demande 5 euros de frais ,
je suis obligee d avoir un compte en banque pour payer mon internet , contributions autrement je ne garderai que mon compte argenta belge

c est vrai que la vie est moins chere ici mais nous rencontrons beaucoup de problemes lies a l argent , vodafone me doit 200 euros , j ai abandonne les demarches pour les recuperer tellement le parcours est penible ,

je vous souhaite une bonne et heureuse annee 2018
christine

Bonjour ,

Je suis à la Sabadell , je confirme qu'avec un compte expansion , toutes les transactions ainsi que les cartes  sont gratuites ( dont une carte de crédit visa ) à partir du moment ou 800€ sont versés mensuellement , ma pension Belge est transférée sur ce compte également sans aucun frais , dire que c'est faux est inexacte.

Cordialement,

Jean

Merci pour ta reponse et bonne annee

ah bon et comment avez vous reussi a faire signer la banque afin que votre pension y soit versee
moi ici a lanzarote il n en est absolument pas question

Bonsoir,

La Sabadell ne m'a rien demandé à signé !!!!! c'est l'ONP Belge qui m'a demandé un document signé par la banque ( Sabadell ) !!!!!  quelle banque , ou qu'elle se trouve , va refuser que de l'argent soit versé sur un de leurs comptes ........!!!!!!!

Cordialement,

Jean

charlotte66be a écrit:

la banque ne voulant pas signer les papiers necessaires pour la belgique pour le versement de la pension


De quels papiers s'agit-il ?
Pour le versement de votre pension, vous indiquez un numéro de compte et basta. La banque n'a pas à intervenir.

Pour les belges

L'ONP, office national des pensions exige un document signé par votre banque espagnole , certifiant que vous bien titulaire du compte que vous signalez pour le versement de votre pension.

Pour plus de renseignements connectez vous avec votre  " clé d'identification "sur le site  de l'Office national des pensions

bonjour,
Pour notre part, nous apprécions el banco Sabadell  avec leur "cuenta expansion" ! pas de frais !

jay06 a écrit:

bonjour,
Peux tu nous donner plus de précisions sur Banco Popular
Merci


http://www.lavanguardia.com/economia/20 … pular.html

GondMartine a écrit:

bonjour,
Pour notre part, nous apprécions el banco Sabadell  avec leur "cuenta expansion" ! pas de frais !


idem

stendal a écrit:

Pour les belges

L'ONP, office national des pensions exige un document signé par votre banque espagnole , certifiant que vous bien titulaire du compte que vous signalez pour le versement de votre pension.

Pour plus de renseignements connectez vous avec votre  " clé d'identification "sur le site  de l'Office national des pensions


Bonjour,

De plus , c'est l'ONP qui m'a fourni , en Espagnol svp , le document à faire signer par la banque de mon choix.

Jean

Jeandelillois a écrit:

Bonsoir,

La Sabadell ne m'a rien demandé à signé !!!!! c'est l'ONP Belge qui m'a demandé un document signé par la banque ( Sabadell ) !!!!!  quelle banque , ou qu'elle se trouve , va refuser que de l'argent soit versé sur un de leurs comptes ........!!!!!!!

Cordialement,

Jean


la banque sabadell devait signer un papier belge afin que ma pension me soit versee sur le compte ., et ils n ont jamais voulu signe ce papier du fait que ce n etait pas un papier de leur banque , je sais qd meme ce que je raconte !!

charlotte66be a écrit:
Jeandelillois a écrit:

Bonsoir,

La Sabadell ne m'a rien demandé à signé !!!!! c'est l'ONP Belge qui m'a demandé un document signé par la banque ( Sabadell ) !!!!!  quelle banque , ou qu'elle se trouve , va refuser que de l'argent soit versé sur un de leurs comptes ........!!!!!!!

Cordialement,

Jean


la banque sabadell devait signer un papier belge afin que ma pension me soit versee sur le compte ., et ils n ont jamais voulu signe ce papier du fait que ce n etait pas un papier de leur banque , je sais qd meme ce que je raconte !!


Oui c'est logique, la banque vous fournit déjà tous les documents permettant de prouver que vous êtes le titulaire de compte, de son point de vue il n'y a pas lieu de signer quoi que ce soit d'autre.

Ici le problème vient de l'organisme qui vous verse votre pension, l'ONP, qui ne se contente pas des documents fournis par la banque mais veut en plus que ce fameux papier soit signé. 

Et si vous leur fournissez une attestation sur l'honneur que vous êtes bien le titulaire de ce compte ? Ça ne leur suffit pas ?

Vous pouvez peut être aussi continuer à recevoir votre pension sur votre compte belge et faire un virement vous même vers votre compte espagnol.

dangar07 a écrit:
charlotte66be a écrit:
Jeandelillois a écrit:

Bonsoir,

La Sabadell ne m'a rien demandé à signé !!!!! c'est l'ONP Belge qui m'a demandé un document signé par la banque ( Sabadell ) !!!!!  quelle banque , ou qu'elle se trouve , va refuser que de l'argent soit versé sur un de leurs comptes ........!!!!!!!

Cordialement,

Jean


la banque sabadell devait signer un papier belge afin que ma pension me soit versee sur le compte ., et ils n ont jamais voulu signe ce papier du fait que ce n etait pas un papier de leur banque , je sais qd meme ce que je raconte !!


Oui c'est logique, la banque vous fournit déjà tous les documents permettant de prouver que vous êtes le titulaire de compte, de son point de vue il n'y a pas lieu de signer quoi que ce soit d'autre.

Ici le problème vient de l'organisme qui vous verse votre pension, l'ONP, qui ne se contente pas des documents fournis par la banque mais veut en plus que ce fameux papier soit signé. 

Et si vous leur fournissez une attestation sur l'honneur que vous êtes bien le titulaire de ce compte ? Ça ne leur suffit pas ?

Vous pouvez peut être aussi continuer à recevoir votre pension sur votre compte belge et faire un virement vous même vers votre compte espagnol.


Ne connaissant pas règles de cette banque , en faisant un transfert de votre compte  belge, de votre pension, celui ci sera qualifié comme un transfert normal et non comme une domicilation de pension.

Prenez garde que dans ces conditions la banque  espagnole ne vous couvre des frais de gestion-

Me concernant la signature par ma banque  du formulaire de l'ONP , n'a posé aucun problème

cigav56 a écrit:

Prenez garde que dans ces conditions la banque  espagnole ne vous couvre des frais de gestion-


Pas de frais sur les virements internationaux en euros sur le compte sabadell expansion.

stendal a écrit:

Pour les belges

L'ONP, office national des pensions exige un document signé par votre banque espagnole , certifiant que vous bien titulaire du compte que vous signalez pour le versement de votre pension.

Pour plus de renseignements connectez vous avec votre  " clé d'identification "sur le site  de l'Office national des pensions


oui c'est bien ça.

bonjour, avez vous trouvé, ce que vous rechercher? êtes vous déjà installé,dans la région? car j'aimerais y venir l'année prochaine,et j'aimerais des renseignements,voir rencontré des personnes,pour devenir ami! je vais venir en vacance en Juin pour voir si cela me plait!merci
cordialent
Sebastien

Holà, j'ai regardé les avis pour CIC Iberbanco ils ont presque 5 étoiles en appréciations. Je pense que je vais me diriger vers eux
Est ce que quelqu'un connais cette Banque. Muchas gracias, y buenas noches a todos que   no estoy jubilada y mañana me levanto temprano 😁🇪🇸

Sabinette 13480 a écrit:

Holà, j'ai regardé les avis pour CIC Iberbanco ils ont presque 5 étoiles en appréciations. Je pense que je vais me diriger vers eux
Est ce que quelqu'un connais cette Banque. Muchas gracias, y buenas noches a todos que   no estoy jubilada y mañana me levanto temprano 😁🇪🇸


Bonjour,

Oui, je connais mais côté français avec l'agence de Bordeaux qui a toujours été très bien pour nous.
Je ne connais pas version espagnole. Nous sommes à Sabadell avec le compte Expansión.

cdt

charlotte66be a écrit:

bonjour j ai quitte la caixa car toutes les transactions sur une banque espagnole autre que la caixa ou internationales etaient payantes et frais de 42 euros sur l annee , je suis allee a la sabadell . a l inscription on m a dit que toutes les transactions etaient gratuites , ce qui est faux . la banque ne voulant pas signer les papiers necessaires pour la belgique pour le versement de la pension , j ai decide de laisser mon argent sur mon compte belge gratuit argenta ., quelle n a pas ete ma surprise de payer 45 euros en septembre et 51 au mois de decembre , je pense que c est du fait que je n ai pas verse les 800 euros mensuels ,
j ai donc recommence a les verser , je veux payer mon loyer sur un compte de la caixa on me demande 5 euros de frais ,
je suis obligee d avoir un compte en banque pour payer mon internet , contributions autrement je ne garderai que mon compte argenta belge

c est vrai que la vie est moins chere ici mais nous rencontrons beaucoup de problemes lies a l argent , vodafone me doit 200 euros , j ai abandonne les demarches pour les recuperer tellement le parcours est penible ,

je vous souhaite une bonne et heureuse annee 2018
christine


Bonjour,

oui je crois que suivant les régions, ils ont leur "petite cuisine personnelle"; moi ici à Alicante j'ai fait transférer ma pension de l'ONP à Bruxelles, à la Sabadell et aucun problème.
Mais il faut aussi pour n'avoir aucun frais, au moins 800 euros sur le compte.

Après, avec Vodafone il y a BEAUCOUP de problèmes; j'en ai aussi.
Même les employés de Vodafone donnent de fausses infos, des n°s de tél. qui n'existent pas, un vrai casse-tête chinois !

Bonjour,  je pense garder ING, qui est ma banque en Belgique et est installée aussi en Espagne.  Ils ont aussi "la banque à domicile" facile à utiliser.  Maintenant, question "rais", je ne sais pas... Et je peux vous dire déjà que ING n'est pas meilleure qu'une autre... Je n'ai d'ailleurs pas une bonne idée des banques...Mais l'idée est de pouvoir garder un compte en Belgique, couplé avec un compte espagnol, de la même banque, pour réduire les démarches.   Je vais me renseigner....

Reneke49 a écrit:

Bonjour,  je pense garder ING, qui est ma banque en Belgique et est installée aussi en Espagne.  Ils ont aussi "la banque à domicile" facile à utiliser.  Maintenant, question "rais", je ne sais pas... Et je peux vous dire déjà que ING n'est pas meilleure qu'une autre... Je n'ai d'ailleurs pas une bonne idée des banques...Mais l'idée est de pouvoir garder un compte en Belgique, couplé avec un compte espagnol, de la même banque, pour réduire les démarches.   Je vais me renseigner....


Je suis ING moi aussi, veuve et avec 3 enfants. Je suis intéressée par vos réponses.  Nous partons début juillet vers Albox, pour toujours. Merci de nous en dire + quand vous saurez. Bonne soirée à vous

Bonjour,  J'ai plus de renseignements, mais je ne veux pas en parler sur le forum.  Si vous êtes en Belgique, le plus facile est de telephoner au no de contact ING, ils répondront à toutes vos questions.  Je peux déjà vous dire que votre no de compte belge suffit, que vous pouvez faire les opérations des payements et autres en Espagne à partir de ce compte et sans frais (mais çà, c'est une règle européenne qui vaut pour TOUTES les banques : on ne peut pas facturer des opérations intra-communautaires) et ce qui peut être intéressant, c'est de mettre une appli sur votre smart, de façon à gérer directement votre compte par votre téléphone, mais çà c'est une option, c'est à vous de voir si cela vous intéresse.  Si vous voulez plus d'infos, svp par e-mail privé. 
NB : Albox, c'est un trou perdu, j'espère que çà ira...

Reneke49 a écrit:

Bonjour,  J'ai plus de renseignements, mais je ne veux pas en parler sur le forum.  Si vous êtes en Belgique, le plus facile est de telephoner au no de contact ING, ils répondront à toutes vos questions.  Je peux déjà vous dire que votre no de compte belge suffit, que vous pouvez faire les opérations des payements et autres en Espagne à partir de ce compte et sans frais (mais çà, c'est une règle européenne qui vaut pour TOUTES les banques : on ne peut pas facturer des opérations intra-communautaires) et ce qui peut être intéressant, c'est de mettre une appli sur votre smart, de façon à gérer directement votre compte par votre téléphone, mais çà c'est une option, c'est à vous de voir si cela vous intéresse.  Si vous voulez plus d'infos, svp par e-mail privé. 
NB : Albox, c'est un trou perdu, j'espère que çà ira...


Ah super  ! Merci beaucoup. Je vais garder ma banque alors !!! Je vous contacte en privé. 
Pour Albox ça  ira très  bien, nous avons habité 4 ans à  la Baraque de Fraiture....c'est juste un gros carrefour ! Il y a 2 restos et une grosse friterie, 3 maisons et 2 blocs d'appartements. Hihi nous étions dans 1 appartement avec 11 voisins.... nous étions bien, au calme, au bon air des ardennes belges....
Nous sommes revenus près  de Charleroi mi août 2017 , chez papa, après le décès de maman. On ne s'y plait pas. Donc ouiii Albox c'est pour nous ! En plus la maison est en périphérie  hihi encore mieux !

Bonjour, c'est 700€ chez sabadell.

7738746 a écrit:

Bonjour, c'est 700€ chez sabadell.


Il faudrait étoffer votre message, car ainsi, çà ne veut pas dire grand'chose ...  :whistle:

Ninane
10 Avril 2018 12:32:32
Signaler
#224


Bonjour,

oui je crois que suivant les régions, ils ont leur "petite cuisine personnelle"; moi ici à Alicante j'ai fait transférer ma pension de l'ONP à Bruxelles, à la Sabadell et aucun problème.
Mais il faut aussi pour n'avoir aucun frais, au moins 800 euros sur le compte.....


Ce n'est pas 800 mais bien 700€.

7738746 a écrit:

Ce n'est pas 800 mais bien 700€.


par mois

https://www.bancsabadell.com/cs/Satelli … 505022/fr/

"Que devez-vous encore savoir ?
Pour commencer à profiter de tous les avantages de ce compte de salaire, la seule chose que nous vous demanderons sera de domicilier votre salaire, votre pension ou un revenu régulier mensuel (supérieur à 700 €)."

J'ai ouvert un compte chez eux il y a 15 jours, et on ne m'a pas demandé de domicilier ma pension .
Juste me dire que je dois verser 700€ sur le mois en une ou plusieurs fois, et peu importe quand du moment que c'est entre le début et la fin du mois.

7738746 a écrit:

"
Juste me dire que je dois verser 700€ sur le mois en une ou plusieurs fois, et peu importe quand du moment que c'est entre le début et la fin du mois.


Bonjour
J'ai fait comme vous mais l'employé de la banque m'avait précisé que je devais indiquer « nomina » pour que le virement soit pris en compte comme «  salaire » sinon les conditions de fonctionnement du compte ne s'appliquait pas.

Cordialement
Patricia

Bonjour, pour moi il n'a jamais été question de salaire, pension ou quoi que ce soit.
Mais effectivement sur le contrat il est bien indiqué qu'il faut domicilier un revenu.

J'ai dû plaire à la dame  :)

Idem pour moi, ce qui compte c'est mettre 700€ sur le compte.

Peu importe si c'est en 10 fois 70€ ou une fois 700€.

Pas besoin de préciser si c'est une nomina ou autres.

Par contre, si on a deux comptes Sabadell, impossible de virer les 700€ d'un compte à l'autre, cela n'est pas pris en compte. Dans ce cas particulier, il faut retirer 700€ dans un distributeur, et mettre l'argent liquide sur l'autre compte.

Ca m'enlève l'illusion d'avoir tapé dans l'oeil de la dame

Idem pour moi, c'est 700€/mois et sans précision, et en X fois.

Par contre, un changement à venir au 1er juin pour bénéficier des remises sur les domiciliations électricité, téléphone etc ... , ce sera de faire au moins 5 paiements par carte bancaire du compte.  ;)

Bonjour à tous,

Un renseignement svp.

En tant que non résident actuellement et pour l'ouverture du compte bancaire, est on obligé d'aller à la banque personnellement ou l'avocat peut il faire les démarches avec une procuration ?

Merci pour vos réponses et bonne journée,
Jean mar