La banque la moins chère avec le moins de frais en espagne

Elirena a écrit:

claro que no pasa nada.... jajaja
He hablado de la caixa, pero no he dicho que era mi banco.!!!!  La caixa, si saco dinero,  con una tarjeta, no me cobra nada, lo que decia.... Me encanta hacer escambio de opiñon....
Un saludo y una buena noche.
LN


Bonsoir Elirena,

Merci de teinter le forum couleur locale mais c'est mieux si vous écrivez en français car sur le forum il y'a des personnes qui ne comprennent pas l'espagnol  ;)

Ça donne quoi en français? ;)

Naturellement mais si on m'écrit en espagnol, je réponds dans la même langue... Je prends note.... Très cordialement

Parisparis75 a écrit:

Ça donne quoi en français? ;)


Ca donne:
" Bien sûr que ce n'est pas grave... ha ha ha
J'ai parlé de la Caixa mais je n'ai pas dit que c'était ma banque!!!
A la Caixa si retire de l'argent avec une carte on ne prend rien, ce que je disais...
J'aime faire ....escambio, connais pas, probablement un erreur de frappe mais j'arrive pas à deviner)
Donc soit c'est "j'aime faire changer d'opinion" soit c'est " j'aime faire un changement d'opinion"
Salutation et bonne nuit"

Elirena a écrit:

Naturellement mais si on m'écrit en espagnol, je réponds dans la même langue... Je prends note.... Très cordialement


Pas de soucis, de temps en temps ça échappe  :lol:
Par contre, j'ai traduit pour vous mais pour bien faire, si vous pouviez nous éclairer sur votre dernière phrase...  ;)

"Me encanta hacer escambio de opiñon"

Ni l'un ni l'autre....
J'aime échanger les avis / opinion..........( mot à mot : je suis ravie d'échanger nos opinions etc etc....)
Google traduit assez mal....
" reverso" me semble plus juste...

Ah alors c'est "intercambio de opinion" que vous vouliez écrire  :)

Comme me dit mon professeur d'espagnol... Je le parle mieux que je ne l'écris....

son humour à ce propos, il dit de moi :
si j'étais secrétaire à l'ONU, par mes écris,  je pourrais créer la 3ème guerre mondiale
sourire !!!!

moi je viens de changer pour la sabadell , tout y est gratuit meme les virements internationaux , bonne journee

Je pense que par rapport à moi, vous avez tous le virement de vos retraites dans les bank citées.... moi, non, je ne vis pas en permanence ici.... je pense que toutes les différences sont là...
bonne journée... Tjr un plaisir d'échanger nos avis sur ce forum...

Elirena a écrit:

Je pense que par rapport à moi, vous avez tous le virement de vos retraites dans les bank citées.... moi, non, je ne vis pas en permanence ici.... je pense que toutes les différences sont là...
bonne journée... Tjr un plaisir d'échanger nos avis sur ce forum...


Bonjour,

Vous auriez dû commencer par dire que vous n'étiez pas "résident en Espagne"  :thanks:  ... Car, en effet, cela fait une grande différence !!! :D

Vous devez donc avoir un compte "non résident", alors que nous , nous parlions des "comptes résidents"

cdt

me voila de nouveau avec un autre probleme . changement de banque , de la caixa vers sabadell:
la pension belge m envoie un papier a remplir par la banque sabadell .
celle ci ne veut pas signer des papiers exterieurs a leur banque ,
j ai donc envoye une lettre avec le papier belge ,en annexe .  un autre signe , cachete et nouveau numero de compte de la banque : il ne l ont pas accepte .

je recois de nouveau le meme papier toujours avec la meme demande , j en ai marre ,je continue a payer des frais a la caixa puisque je n ai pas encore ferme mon compte , je ne vois pas d issue a mon probleme , et mon amie va bientot etre dans le cas le mois prochain . j ai essaye de telephoner , envoye plusieurs mails sans reponse

avez vous rencontrer ce probleme '?
si je cloture mon compte de la caixa que risque t il d arriver
dois je trouver une autre banque qui accepte de signer
merci de vos reponses
christine

Bonjour Christine ,

Pas de panique , j'ai été dans le meme cas , je t'explique , nous avions également , lors de notre installation en Espagne , ouvert un compte à la Caixa , nous avions , comme toi , reçu un document de la part de l'ONP , à faire faire remplir par la banque sur laquelle ma pension devait etre versée  , ce document a été rempli sans aucun problème par la Caixa , j'ai renvoyé ce document à l'ONP.

2/ Comme toi , je présume , nous avons quelques temps après , changé de banque , et nous avons ouvert un compte auprès de la Sabadell , compte évolution avec versement de minimum 700€ , donc aucun frais

3/ étant donné que le document avec le compte Caixa était parti , j'ai envoyé un mail à l'ONP leur signifiant que ce numéro de compte n'était plus le bon , je leur ai indiqué le nouveau numéro de compte ( Sabadell cette fois )

4/La ou mon expérience s'arrete par rapport à la tienne , c'est que j'ai décidé de tout annuler et de faire verser ma pension sur mon compte Belge , tout simplement , depuis , j'effectue un virement chaque mois de mon compte Belge sur mon compte Espagnol , je précise que cela n'engendre aucun frais ( transfert Européen ),j'ai donc envoyé un dernier mail , via mon compte dans MYPENSION.BE le signifiant la chose , une semaine après , ils m'ont répondu que tout était en ordre , je reçois ma pension sur mon compte Belge.

Je te conseille de faire la meme chose , cela me parais beaucoup plus simple , à moins bien sur que tu aies des raisons particulières à faire verser ta pension sur un compte Espagnol , je te précise que ce n'est pas obligatoire , tu te fais verser ta pension sur le compte que tu veux , ou qu'il se trouve.

J'espère avoir pu t'aider , si tu as besoin d'autres précisions , n'hésites pas , je me ferai un plaisir de t'aider , dans les limites de mes expèriences bien sur.

Cordialement,

Jean

bonjour Jean ,merci pour ta reponse , c est gentil j y ai pense aussi , mais recois tu ta pension en brut car moi c est mon cas et je dois payer mes impots en espagne , si c est le cas , je ferais pareil que toi , car je ne sais pas si c est possible
amities christine

Bonjour, peu importe ou vous avez le compte dans la zone euro, aucun lien direct avec votre résidence fiscale. À mon avis plus simple pour vous de tout gérer depuis le compte belge et en francais  comme bien expliqué votre compatriote. En principe il est absolument possible de tout payer depuis le compte belge ( factures espagnoles). Mais je suppose que vous aimez avoir un conseiller en face de vous . Le compte espagnol pourrait être le deuxième et le compte Expansion eSt le plus à la mode chez les séniors Francophones ( car la page eSt en francais ). Par contre il faut déclarer votre compte étranger  au fisc ( je sais pas comment le déclarer en Espagne )

Bonjour,

Je reçois également ma pension brut ( moins la cotisation INAMI , là pas le choix , nous sommes Belges et restons couvert par l'INAMI , on me retire 74€ je pense ) car je paye également mes impots en Espagne.Que tu te fasses verser ta pension en Belgique ou autre part dans le monde , du moment que tu payes tes impots dans le pays ou tu réside ( plus de 183 jours ) , ta pension te sera versée en brut , meme en Belgique ,
Pour Cosaque , je ne suis pas certain que , par exemple Movistar , accepte un compte bancaire etranger , en tous les cas , pour regler tes impots , l'hacienda n'accepte qu'un compte Espagnol , de toute façon , à la Sabadell , le compte expantion est gratuit , sans aucun frais , à partir du moment ou tu verses tous les mois 600 ou 700€ , je ne me rappelle plus.
La déclaration du compte à l'étranger doit se faire via le modelo 720 à partir du moment ou sur l'ensemble de  tes comptes etrangers , la valeur dépasse 50.000€.Je suppose que vous etes au courant de cette obligation ,Le modelo 720 doit etre rentré au plus tard l'année qui suis votre arrivée ( résident plus de 183 jours bien sur ) pour fin mars.( exemple vous etes arrivés en mai 2016 , modelo 720 au plus tard pour fin mars 2017 , arrivée en septembre 2016 , modelo 720 au plus tard fin mars 2018 ) sans rentrer dans les détails le modelo 720 doit etre rentré pour d'autres situations également , le sujet a été suffisamment débattu sur expat blog.

Cordialement,

Jean

Débattu sur expat blog en son temps mais surtout sur Expat.com  ;)

oups.................................bien vu Christel......

merci je vais fermer mon compte caixa et dire a la pension que je veux que celle ci soit reversee sur mon compte belge , merci pour votre aide , amities christine

service..................

Bonjour
La banque à éviter , je suis tombé dessus...La Caixa
J'ai fais 2 virements pour acheter un appartement et comme bienvenue ils m'ont pris 200 euros...
l'un des virement était de 4000 euros et ils n'ont le droit de prendre que 8 euros de com...
Des que possible je changerai de banque...
à bon entendeur....
Salut

Les meilleurs comptes courants en 2016

1. Compte curant ImaginBank
Sans domiciliation du salaire (nómina) et sans commission. Le service gratuit dans 9.500 guichets de la CaixaBank. Cadeaux de bienvenue

2. Сантандер Счет Cuenta 1/2/3
3 % annuel sans limites dans la durée. Les virements et des cartes gratuits. Remboursements 3% sur les virements permanents (p.ex l'internet, le téléphone, les charges communes)

3. Banque  ING Direct - compte Cuenta Nómina
Condition : domiciliation du salaire (sans minimum) Sans commission. Rabais de 3% dans les stations d'essence. Le service gratuit dans les 44 000 guichets 

4. Banque Bankoa, compte Сuenta Nómina
Condition : domiciliation du salaire  Sans commissions pour les clients domiciliant le salaire , les cartes gratuites

5. Banque Sabadell, Счет Cuenta Expansión
Sans commission. Retour 3% des virements permanents (recibos). Rabais de 2% dans les stations d'essence.

6. Banque  CatalunyaCaixa, compte Cuenta CX Nómina
Rabais de 2% dans les stations d'essence GALP. Sans commission

7. Banque Mediolanum, compte Cuenta Evolución
Sans commission. Retour 1% des virements permanents (recibos). Cartes de credit gratuites

8. Banque La Caixa, compte Nómina Multiestrella
Sans commission. Cadeaux de bienvenue.

9. Banque  Bankinter, compte  Сuenta Nómina
5 % annuel la première année. Credit lié au salaire à la hauteur de 6000 euros . sans commission. Retour 2% des achats au crédit

10. Banque BBVA, compte Cuenta Blue Online
Sans domiciliation du salaire. Sans commission. Cadeaux de bienvenue. Cartes de débit gratuites

Ufff!  :blink:  Beau boulot récapitulatif Cosaque  :top:

Bonjour,

Les 3% à la Sabadell , c'est fini , maintenant c'est 1 % , j'y suis......

Je confirme. En fait, comme partout ailleurs, les banques espagnoles adaptent leurs prestations. Il faut donc revoir la chose chaque année, ne serait-ce que pour vérifier que les conditions de l'année précédente sont toujours actuelles.

Une petite nouvelle dans le monde de la banque sans frais en ligne et en direct sur votre telephone, un nouveau concept moderne : N26
https://my.n26.com

testée et approuvée!
jj

la banque de lakaicha

a la banque sabadell , on m avait dit que tout etait gratuit , je veux faire un virement de l espagne vers la belgique par pc banking , et voila que l on me demande des frais grrrrrrr suis vraiment pas contente , mais pourquoi mentent ils ainsi ????

Bonjour Charlotte ,

J' ai un  compte chez Sabadell , je transfert régulièrement de l'Espagne vers la Belgique sans aucun frais......je ne comprend pas , quel type de compte avez vous , si ce n'est pas indiscret ?

Jeandelillois a écrit:

Bonjour Charlotte ,

J' ai un  compte chez Sabadell , je transfert régulièrement de l'Espagne vers la Belgique sans aucun frais......je ne comprend pas , quel type de compte avez vous , si ce n'est pas indiscret ?


idem ... aucun frais chez Sabadell pour les virements en France ou en Espagne

bonjour
je ne sais pas si c est vraiment dans ce post mais en 2 mots quelle différence entre un compte résident et non résident. je loue un appart à l'année à Valence, une sorte de pieds à terre et donc j' y viens 3 ou 4 jours tous les mois et quelques vacances. en gros 250 jours/an.
Je dois bientôt ouvrir un compte à la Sabadell mais on ne m a pas parlé d une différence de compte.

Merci

Steph

supersteph a écrit:

bonjour
je ne sais pas si c est vraiment dans ce post mais en 2 mots quelle différence entre un compte résident et non résident. je loue un appart à l'année à Valence, une sorte de pieds à terre et donc j' y viens 3 ou 4 jours tous les mois et quelques vacances. en gros 250 jours/an.
Je dois bientôt ouvrir un compte à la Sabadell mais on ne m a pas parlé d une différence de compte.

Merci

Steph


En général, il y a des frais en non-résident ... je ne sais pas à la Sabadell puisque maintenant, j'ai un compte résident sans frais.

Bonjour,

Quand je parle de types de comptes , je ne parle pas de compte résident ou non résident....., je suis dans le meme cas de figure que Capandalousie , je suis résident avec un compte Expension , sans frais d'aucunes sortes.

En 2014 dans la banque Santander on m'a dit que je payais une taxe gouvernementale tous les deux ans en tant que no resident. Aussi souvent pour eviter les frais de tenue de compte voir les supprimer il y a un plafond de la somme a domicilier. Sabadell avec son compte Expansion c'est 700 par mois. Aussi les banques espagnoles peuvent introduire les frais liés avec leur obligation de fournir l'information concernant des étrangers au fisc espagnol et français. Plus simple de se renseigner directement auprès de la banque.
Franchement, pour votre profil plus simple de rester dans la banque française et tout payer depuis la banque française

Il existe deux types de comptes en banque

http://www.maleyabogados.com/blogfr/ouv … t-possible

L'ouverture d'un compte en banque en Espagne peut faciliter votre quotidien. En effet, ce compte vous permettra de réaliser toutes les transactions financières du quotidien comme : recevoir votre salaire, réaliser des contrats ( Téléphone, internet .. ), et si vous projetez d'acheter un bien immobilier le compte bancaire est recommandé pour les paiements de l'électricité, de l'eau, des impôts de la commune, des impôts d'état.
Mais comment faire ? Il existe deux types de comptes en banque :
- Ouvrir un compte bancaire en étant résident.
- Ouvrir un compte bancaire en étant non-résident.
1) Ouvrir un compte en étant résident en Espagne :
En général, les documents à fournir seront :
•    Votre carte d'identité ou passeport.
•    Le N.I.E (Voir article comment obtenir le N.I.E).
2) Pour l'ouverture d'un compte bancaire en étant non-résident:
Il faut savoir que le compte ouvert pour les non-résidents peut avoir une durée limitée de quelques mois. En effet, certaines banques ferment le compte après quelques mois et d'autres demandent au titulaire de justifier, après un certain temps, sa condition de non résident. Il est alors nécessaire de rénover tous les deux ans le certificat de non-résident.
Les banques demandent généralement les documents suivants:
•    Un certificat de non résident, que vous pouvez obtenir au commissariat de police nationale (Disponible sous 15 jours). La banque peut se charger de cela moyennant une commission supplémentaire.
•    Votre passeport ou carte d'identité nationale en cours de validité.
•    Un justificatif de revenue ou d'activité professionnelle. (Contrat de travail/fiche de paie.. )
•    Référence de la banque de votre pays de résidence.
•    Justificatif de domicile.

IMPORTANT: Si vous souhaitez ouvrir un compte en banque en Espagne, la meilleure solution reste de se renseigner directement auprès de la banque choisie, car dans la pratique chaque banque fonctionne de manière différente, certaines banques refuseront d'ouvrir un compte à un non-résident, d'autres exigeront le N.I.E. Les documents seront différents d'une banque à l'autre.

Les meilleurs comptes courants en 2016

1. Compte curant ImaginBank
Sans domiciliation du salaire (nómina) et sans commission. Le service gratuit dans 9.500 guichets de la CaixaBank. Cadeaux de bienvenue

2. Santander compte Cuenta 1/2/3
3 % annuel sans limites dans la durée. Les virements et des cartes gratuits. Remboursements 3% sur les virements permanents (p.ex l'internet, le téléphone, les charges communes)

3. Banque  ING Direct - compte Cuenta Nómina
Condition : domiciliation du salaire (sans minimum) Sans commission. Rabais de 3% dans les stations d'essence. Le service gratuit dans les 44 000 guichets 

4. Banque Bankoa, compte Сuenta Nómina
Condition : domiciliation du salaire  Sans commissions pour les clients domiciliant le salaire , les cartes gratuites

5. Banque Sabadell, Счет Cuenta Expansión
Sans commission. Retour 3% des virements permanents (recibos). Rabais de 2% dans les stations d'essence.

6. Banque  CatalunyaCaixa, compte Cuenta CX Nómina
Rabais de 2% dans les stations d'essence GALP. Sans commission

7. Banque Mediolanum, compte Cuenta Evolución
Sans commission. Retour 1% des virements permanents (recibos). Cartes de credit gratuites

8. Banque La Caixa, compte Nómina Multiestrella
Sans commission. Cadeaux de bienvenue.

9. Banque  Bankinter, compte  Сuenta Nómina
5 % annuel la première année. Credit lié au salaire à la hauteur de 6000 euros . sans commission. Retour 2% des achats au crédit

10. Banque BBVA, compte Cuenta Blue Online
Sans domiciliation du salaire. Sans commission. Cadeaux de bienvenue. Cartes de débit gratuites

10. BBVA : Condition : domiciliation du salaire !

Je ne comprend pas pourquoi les non résidents prennent une banque en Espagne et paye des frais, avec une carte genre MasterCard, on peut avoir a disposé de son argent sans frais ? Exact où pas?
Je vais aller à alicante en octobre

@geeps

Parqu'qu'ils y sont propriétaires avec des factures domiciliées ;)

C'est exact Cap Andalousie! D'accord avec vous! Pour ma part J'ai gardé mon compte en France mais en tant que propriétaire résident j'ai un compte en Espagne.