LE NATURISME

Où pratiquer le Naturisme en Thailande ?

http://www.orientalvillage-chiangmai.com/fr
cdl
j-michel

Merci  Sawaadeedamien.   Et sur le bord de mer ?

leroutard

Officiellement nul part. Après sur un ilot ou caché sur des rochers.

Eh OUI, j'en ai trouvé un.

ça  vole vraiment bas..............

En effet comme le couple d'anglais à KohTAO... ???

Une intéressante proposition pour scandaliser les Thaïlandais et les rendre encore plus agressifs contre les Farangs dans les zones touristiques...

Par nature ils sont très pudiques et ce genre de pratique n'est vraiment pas leur tasse de thé.

Maintenant c'est une très bonne idée pour alimenter les statistiques futures sur l'insécurité en Thaïlande ! :kiss:

Juste une petite anecdote, en 2005 j'ai vécu sur une ile du Golf, une plage sympa un peu isolée où quelques Farangs venus du Nord de l'Europe ont eu la bonne idée d'essayer cette pratique...
Cela a déplu aux Thaïlandais qui sont venus avec de solides bâtons en bambous et c'est curieux, mais cette pratique a naturellement disparue de cette magnifique plage pourtant isolée... :huh:

+1

Pilouthai a écrit:

+1


Bon retour parmi nous.

A mon avis personnel il vaut mieux choisir un autre pays pour pratiquer le naturisme car effectivement les Thaïs sont très, très pudiques. Pour info, dans la région de l'ISSAN il est très mal vu de se promener torse nu...même chez soi ou dans son jardin et ceci malgré les fortes chaleurs...Toujours le torse couvert, chemisette, polo...Si l'on ne veut pas s'attirer les foudres du voisinage qui n'apprécie guère....Alors je n'ose penser au naturisme et je comprends la réaction de Thaï comme le précise Jefphe, un peu plus haut. C'est leur état d'esprit il faut le respecter les us et coutumes locales.... ou alors s'en aller.

Ici, c'est plus cool et de nombreux villageois, plutôt les anciens d'ailleurs, se promènent torse nu...
En revanche, très peu en short...
De là à parler de la nudité, il y a un gouffre !

Gouffre creusé par la nécessité d'avoir une peau bien blanche, indice laissant supposé que l'on travaille dans des bureaux et donc que l'on fait partie de "la haute". Ceux qui sont bronzés c'est ceux qui travaillent dans les champs ou sur les routes... Les bas salaires en quelque sorte : la sélection sociale par le bronzage ! :idontagree:

JCB77 a écrit:

Pour info, dans la région de l'ISSAN il est très mal vu de se promener torse nu...même chez soi ou dans son jardin et ceci malgré les fortes chaleurs...Toujours le torse couvert, chemisette, polo...Si l'on ne veut pas s'attirer les foudres du voisinage qui n'apprécie guère...


N'importe quoi mon beau père se balade torse nu et moi aussi et je suis dans un village alors stop les fausses infos...bien évidement je ne vais ni faire mes courses ni à l'hôpital torse nu.
Pour revenir au sujet de ce thread, le naturisme je le pratique sur la cote atlantique en France et non en Thaïlande...

JCB n'a pas tort ! Je vis loin de l'Issan et mon épouse Thaïe n'aime pas que je sois torse nu dans le jardin ou simplement vêtu d'un pantalon de pêcheur thaï...
Chaque région, mieux chaque commune, ou chaque famille, peut avoir une approche différente de ce que peut être une tenue correcte, et ce n'est pas parce que ici ou là on a une approche différente que c'est n'importe quoi ?
Samedi dernier, tournoi de pétanque à LOM SAK sur 120 participant un seul était torse nu malgré la chaleur, il a eu droit aux représentations des organisateurs...
Vérité à UDON, erreur à HATYAY...  :unsure

Bonjour,
Je n'adopte la tenue "torse nu" que lors des séances de bricolage en extérieur ou en intérieur. Sinon je porte toujours une chemisette. Cela fait aussi partie du respect de mon épouse. Si les hommes se permettent cette tenue que je trouve négligée, il ne reste plus aux femmes qu'à en faire autant. ;)

Bonjour,

Ce n'est pas une fausse info. Cela dépend des endroits et surtout de la position sociale de la personne. J'ai habité plus d'un an dans un mooban en bordure de Khon Kaen et personne n'était torse nu dans son jardin. A l'intérieur,  c'était accepté mais les gens mettaient une chemise quand ils sortaient dans leur jardin. Je les voyais se couvrir par exemple quand le facteur apportait un colis et attendait à la grille.
Maintenant, je suis dans un village à 9 km du centre de Khon Kaen et les gens sont torse nu dans leur jardin mais se couvrent dès qu'ils sortent.

Peut être que dans de petits villages cela est plus accepté. Je ne sais pas.

C'est aussi très mal vu de se trouver en "marcel" (même coloré) en ville, au resto, etc et les thaïs désapprouvent quand ils voient un farang dans cette tenue.

Je connais aussi quelques thaïs, ayant un certain statut, pour qui il est tout a fait inconcevable de mettre un short et de sortir autrement qu'en chemise, chaussures et pantalon foncé..