Recherche conseils- logement, transport, coût de la vie, choses à voir

Bonjour à tous,

Mon compagnon et moi-même nous préparons à quitter notre belle capitale, Bruxelles, pour vivre une folle aventure d'un an minimum en Océanie (départ prévu début janvier 2016).
On envisage de commencer par la Nouvelle-Calédonie et d'y rester quelques mois.
Avez-vous des conseils à nous donner à tous points de vue:
- les logements,
- les coups de coeur à ne pas rater (en Nouvelle-Calédonie et aux alentours),
- les moyens de transports conseillés sur l'île (on envisage d'acheter un moyen de transport sur place, est-ce recommandé?), mais aussi les moyens les plus intéressants pour voyager tout autour?
- Coût de la vie?

Ca fait beaucoup d'informations, on en est conscients...
Un tout grand merci déjà pour votre aide précieuse et le temps que vous nous accorderez! ;-)

A bientôt!
Emi & Geo

Bonjour Emi & Geo et bienvenue sur Expat.com :)

Vous pouvez parcourir le forum par 'Thèmes des discussions' afin de récolter un maximum d'infos pratiques.

Les sections 'Vie quotidienne' , 'Coût de la vie' , 'Loisirs' 'Voitures et Transports' vous apporteront beaucoup d'informations.

Cordialement
Kenjee

Bonjour les veinards,
Commencez par l'auberge de jeunesse de Nouméa puis quittez vite la ville. Si vous avez un très bon budget, louer des gîtes, sinon venez avec ou achetez sur place une petite tente.
Sans voiture personnelle, difficile de faire le tour de l'île. Et il faut faire le tour de l'île, partir en randonnée dans les parcs ou au départ d'accueil en tribu, aller dans les iles loyautes ou l'île des pins. Je crois qu'il y a un pass inter iles mais dans tous les cas, c'est hors de prix. Le bateau, le betico, qui part du quai ferry à Nouméa et qui va sur les iles loyautes et l'île des pins est moins cher que l'avion.
Prenez un taxi boat au départ de port Moselle pour aller passer une journée sur un ilot, ou plusieurs avec votre petite tente, de quoi manger et un bidon d'eau.
Et surtout, allez voir sous l'eau.