Envoi de colis des E.A.U. vers la France

Bonjour
Mon aventure aux E.A.U. s'achevant prochainement, je souhaiterais envoyer des effets personnels (habits, chaussures,...) vers la France.

Est ce que quelqu'un aurait un bon plan pour ça?
Ou dois-je passer par des entreprises comme FeDex, DHL, ...?

Merci de votre aide !!  :top:

Bonjour vous pouvez essayer les entreprises de déménagement internarionaux peut-être qu'ils sont moins cher que DHL,... ..

Bonjour Zigomax,

Votre discussion est désormais sur le Forum France :)

Je vous invite à consulter notre partenaire sur le lien suivant ---> https://www.expat.com/fr/demenagement/europe/france/ pour un devis gratuit et pour en savoir plus.

Merci

Maximilien

Bonjour,

pour avoir des réponses concrètes et affinées,

c est a l ORIGINE qu il faut poser la question et aupres des transporteurs sur place logiquement, en se renseignant sur les destinations qu ils desservent, si ils font aussi des "groupages, ou partage de container....…ils vous donnerons aussi dans le devis leur agent a destination et les recommandations locales.
en general c est comme ça qu on procède logiquement.
certains transporteur ont des filiales du meme nom (AGS par exemple) , d autres ont des agents différents.

si je demenage du Vietnam vers le Rwanda, c est aupres d un  prestataire au Vietnam a l origine que je vais me renseigner et demander un devis, et surtout si il fait le Rwanda comme service, car c est sur place a l origine les évaluations….  pas au Rwanda.
.c est le boulot du prestataire justement a l origine de se renseigner a destination et de vous faire part des renseignements et conseils a destination.

Idem aupres des cies aériennes pour le fret….si vous voulez mettre une malle, meme en bagage accompagne mais hors poids volume, c est a l origine que tout cela est "calcule" en tenant compte des impératifs de destination, qui sont ou pas incluses...

et aussi : http://www.bagagesdumonde.com

Maximilien il faut renvoyer ce post sur le forum Emirats Arabes Unis.

j en suis a mon 26 eme déménagement, en plein dans le 27 eme, je sais de quoi je parle. :o

a l inverse, personnellement quand je cherche un prestataire, rien ne m empêche de demander qui est l agent a destination et le contacter pour plus amples renseignements…quand partenaire different...

l été étant une période de "rotation" d expatries, des personnes sur place devraient être dans une meme situation et devraient aussi pouvoir le renseigner…sur place. et les démarches et justificatifs d export et d import….oui meme pour effets personnels…


bonne journée.

Bonjour,

Personnellement j'avais tout envoyé par la poste, dans de très grands cartons, et tout est arrivé sans souci, pour un prix tout à fait correct.

Bonne chance,
Valérie.