Rentrer en France, suggestion pour le déménagement?

Je me tate pour rapatrier ma petite famille en France d'ici 3-4 ans et je me demandais si certains d'entre vous ici avaient fait le trajet retour.

Avez vous des demenageurs ou compagnies de transport a recommender? Aviez vous des animaux de compagnie avec vous?

Je sais que c'est loin, mais je me suis dit qu'il n'est jamais trop tot pour mettre de l'argent de coté, surtout si le prix est assez elevé.

De maniere similaire, avez vous un service a recommender pour envoyer une (ou plusieurs) palettes de cartons en avance (livres etc?)

Bonjour batouchu,

Bienvenue à bord :)

Je vous invite à consulter notre partenaire sur le lien suivant pour un devis gratuit et pour en savoir plus :  Déménagement en France :)

Cela pourrait vous aider !

Merci

Maximilien

Bonjour,

Non il ne s agit pas d aller dans la secrion demenagement en France...

Vous devez vous rapprocher des demenageurs internationnaux dans votre pays de residence...et qui font la France...je touve effectivement que c est beaucoup trop tot, beaucoup de choses peuvent changer d ici la...mais vous'pouvez demander une quotation de volume....
Vous les contactez, ils se deplacent et vous font une quotation, un devis....puis vous donne les demarche et formalites a accomplir, le docs et justificatifs a fournir....

Pour l envoi en avance de cartons aussi ou bien dans les cies de FRET maritime ou aerien...

Sur le ite e melboune directement, dans la section annuaire puis demenagement, verifiez si il y a des entreprises..sinon le peronnésur'place peuvent aussi vous renseigner...

Bonne journee.

Merci pour votre aide!

Je me demandais surtout si quelqu'un avait une entreprise à recommander, etc
De même, n'ayant jamais eu à faire un tel déménagement, je ne vois pas trop de quel volume j'aurais besoin et voulais comparer/discuter avec des personnes ayant déjà fait le voyage.

Bonjour,

Vous devez poter sur le forum Melbourne du site...des personnes sur place, meme ayant fait le trajet inverse pourraient vous renseigner.

Si vous peristez sur le forum France, dans ce cas postez en anglais sen cliquant sur le drapeau en haut de page.

Bonne journee.

Mon post original était la bas, apparement il a été déplacé ici :)

Je sais, mais je ne comprend pas la logique du team la dessus....on ne s entend pas.....

En general on se renseigne sur place, ce qui est logique a mon avis...pas a destination, car je ne vois pas comment ils peuvent faire le job mais bon.....sans doute il vaut mieux reposter aussi sur votre destination d origine....vous aurez surement plus de reponse...

Bon courage

Autre truc, quelle idée de revenir en France vu le contexte actuel... :D

Bonjour
Une réponse pour les animaux :
Une précision concernant l'importation / re importation d'animaux en Europe :
Pour être introduits sur le territoire Français les chiens,chats,et les furets doivent satisfaire aux conditions suivantes:
être identifiés par tatouage ou par puce électronique (transpondeur) implantée sous la peau (norme ISO 11784 ou annexe A de la norme ISO 11785). Si la puce n'est pas conforme à une de ces normes, vous devrez vous munir des moyens nécessaires à la lecture de la puce. A partir du 3 juillet 2011, le transpondeur sera le seul moyen d'identification autorisé ;
avoir leur vaccination contre la rage en cours de validité (primo-vaccination et rappels) ;
avoir subi un titrage sérique des anticorps antirabiques (examen de laboratoire effectué sur un prélèvement sanguin et permettant de s'assurer de l'efficacité de la vaccination de l'animal contre la rage) effectué dans un laboratoire agréé par l'Union européenne au moins 30 jours après la vaccination de l'animal et au moins 3 mois avant son importation. Le résultat du titrage sérique devra être supérieur ou égal à 0,5UI/ml.
Voila ,conclusion, sans résultat de titrage l'animal sera en quarantaine (42 jours) aux frais du propriétaire, plus l'amende , bien sur
Bonne journée
Cordialement

STEFFIFI a écrit:

Autre truc, quelle idée de revenir en France vu le contexte actuel... :D


L'herbe est toujours plus verte ailleurs, jusqu'au jour où on se rend compte que la France n'est pas si mal au final...

Mais soyez libres de partir vous même :)

attention si l animal a les oreilles coupées la queue coupée il ne rentrera jamais en France et en Europe. Nouvelle regle pour  lutter contre la maltraitance animale.  Les magouilleurs n en ont rien a cirer les gens honnetes sont emmerdés Vive l Europe !

Bonjour,

Vous devriez egalement cous preoccuper des demarches et formalites douanières....les certificats, des declrations des assurances  et cie, meme,pour les effets personnels....tant sur l export qu de l import.

Juste attention : tous les demenageurs internationnaux sont transitaires...tous les transitaires ne sont pas demenageurs....c est une question de couts, d'intervention de tiers etc...de frais..

Voyez donc localement un demenageur international..il vous expliquera tout ca proprement.

Bon courage.

igel a écrit:

attention si l animal a les oreilles coupées la queue coupée il ne rentrera jamais en France et en Europe. Nouvelle regle pour  lutter contre la maltraitance animale.  Les magouilleurs n en ont rien a cirer les gens honnetes sont emmerdés Vive l Europe !


faux , arrêtez de faire peur aux autres
je suis toujours rentrée avec mon york en France chaque année oreilles et queue ( enfin cartilages ) coupées

Bonjour
Non ce n'est pas faux ,c'est les lois actuelles ! il est interdit de faire couper les oreilles
Ce n'est pas parce que vous êtes passer à chaque fois sans problème que c'est légal pour autant
Cordialement

Bonjour
votre remarque est pertinente
la France a signée une loi européenne
voir http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex … ieLien=cid

mais bien sur on est en FR donc on pond des lois et on les applique plus ou moins
donc autre son de cloche
http://www.forum-chien.com/t36028-la-co … rance-mais

Vive la France et sa pétaudiere administrative !

s150 a écrit:

Bonjour
Non ce n'est pas faux ,c'est les lois actuelles ! il est interdit de faire couper les oreilles
Ce n'est pas parce que vous êtes passer à chaque fois sans problème que c'est légal pour autant
Cordialement


:/  pour les chiens nés avant cette loi ? on les laisse à la frontière ?
ne pas oublier loi ou pas loi
le ratier (chien) à besoin qu'on lui enlève des cartilages à la queue , pour mieux le tirer d'un terrier ou autre