Cout pour container 40ft USA vers France

Bonjour

A titre d'information, qui pourrait me donner un ordre de prix pour un container (40ft) des USA (disons la region de Detroit) vers la France (Paris), en "door to door"?

Merci

Bonjour,

En posant votre question a l origine, aux Us chez un professionnel.

Bonne journee.

Ce genre de reponse aide enormememt........Merci, je n'y avais pas pense !!!

Je suis en cours de recherche sur ce sujet et jusqu'a present le cout moyen est  de $7000.00. je suis entrain de planifier in retour sur la france apres plus de vingt ans passe aux USA et aimerais beacoup partager des idees, experiences et des avis avec des expats dans une situation similaire, si ca vous interesse.

Bon courage a vous.
Patrice

Bonjour,

En fait que voulez vous faire avec ce container?

Le prix final va dependre de ce que vous allez mettre dedans, et un certains nombre de justificatifs, et les declarations douanieres et autres couts.

La location d un container brut  n est pas excessive, c est le cout du reste qui l est!

C est pourquoi je vous ai dirige vers un professionnel local.  Generalement un transitaire.

Pour un demenagement d effets personnels, effectivement je recommande plutot un demenageur international, qui a la fonction de transitaire (qui va s occuper de toutes les demarches) y compris le chargement et dans le devis il y aura egalement toutes les charges.

Alors qu un transitaire n est pas un demenageur, il  Fera appel a des tiers dont les services vous seront factures.

Je l ai deja dis a maintes reprises, c est a l origine que la question se pose et non pas a destination, sauf pour demander une recommandation de transporteur qui a fait le service vers la France.

Sur la,page US, dans annuaire en haut de page vous trouverez surement une liste de prestataires.

Aussi parfois sur certaines destinations, il n est pas possible de louer un container en mode particulier.

Bon courage.

Bonjour,
Nous serons heureux de votre retour d'expérience. Nous sommes dans le même cas que vous : retour en France après 30 ans aux USA en Pennsylvanie.
Nous nous posons bcp de questions d'autant plus que nous sommes en pleine pandémie ce qui n'arrange rien. Nous pourrions converser en privé si vous avez un peu de temps à nous accorder.
En ce moment nous cherchons un déménageur fiable.

Merci d'avance de votre éventuel contact.

Bonjour cassandre.a,

Bienvenue parmi nous :)

Cett discussion étant obsolète, je crains que vous ne pourriez pas vous mettre en contact avec les intervenants malgré votre post.

Pour recevoir des réponses à vos questions, je vous invite plutôt à lancer une discussion sur le forum Pennsylvanie.

Nos membres aux États-Unis seront susceptibles de vous aider.

Bonne chance,

Diksha
Équipe Expat.com

Bonjour,

Je suis dans la même situation que Cassandre.a. Je rentre en France après 20 ans passés aux USA et j'aimerais avoir des renseignements concernant un déménagement a titre prive depuis Raleigh en Caroline du Nord vers l'Aquitaine.
Merci

SEB

Bonjour,
J'ai fait ça il y a 20 ans. Souvenirs, souvenirs.  Il y a 2 possibilités, soit passer par un déménageur professionnel qui s'occupe de tout, de bout en bout, soit faire un peu soit même en passant par un forwarder (transitaire) qui va affrêter un container (20' c'est déjà 6m x plus de 2m x 2m). 25 M3 c'est déjà pas mal.
Il faudra faire une décalaration de douane en arrivant en France (pas compliqué avec le transitaire) et considérer des délais de mer et autres délais d'au moins 1 mois..
Et bien sûr beaucoup de parents et amis pour les petits bras.  Bon courage.

Merci pour la reponse