Menu
Expat.com

Arrivée en NC en Janvier 2016

Dernière activité 12 Juin 2015 par kironelle

Nouvelle discussion

tivince

Bonjour à tous,

Avec un amis nous avons comme projet de partir en nouvelle calédonie 1 mois en Janvier 2016, nous aimerions savoir certaine choses,

- Avez vous une auberge de jeunesse à nous proposer (pas trop cher)
- Comment louer une voiture sur place et à quelle prix ?
-  quelle est le budget pour la nourriture et pour l'essence d'une voiture à deux pour 1 mois ( sans faire trop de folie)

Voilà j'ai une dernière chose à demander, plusieurs d'entre vous me diront que c'est extrêmement compliqué de trouvé un travail sur le caillou mais je viens un mois en prospection, je suis dans l'objectif de trouver un travail voir même si possible de m'y installer car la nouvelle calédonie est pour moi un rêve.
J'ai 19 ans diplômé d'un baccalauréat STMG, je travail actuellement en restauration, j'aime beaucoup le sport ( surtout nautique) pratiquant de kitesurf, surf, plongée j'ai une bonne expérience dans ce domaine, c'est pourquoi j'aimerai un job en restauration ou dans un magasin/école de kite/ plongée (pas de diplôme moniteur) .
Merci pour vos réponses ,
Bonne soirée à tous, =)

Kro64

Bonjour,
Pour trouver des réponses à vos questions, regarder sur le forum, il y a eu pluisieurs discussions à ce sujet...par contre il faut savoir que le mois de janvier est un peu au ralentis, çar c'est la période des vacances d'été en NC, donc pour un emploi ça risque de pas être simple.
Pour l'auberge de jeunesse, il n'y en a qu'une, elle est a Noumea, et pour la location de voiture, il y a plusieurs sociétés de location sur Noumea, mais c'est assez cher il me semble.
Bon preparatif

kironelle

Bonjour et Bienvenue,
Comme tu te poses les mêmes questions que tous les futurs expats, toutes les réponses sont déjà sur le forum!
Pense à utiliser la fonction "recherche" mais aussi à télécharger le guide de l'expatrié épinglé en haut du fil de discussion
bonne lecture

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie