Coût de la vie en Suède

Bonjour,

Il serait intéressant de lancer une discussion sur le coût de la vie en Suède. Cela pourrait beaucoup aider ceux qui souhaiteraient y vivre, et à préparer leur installation en Suède. N'oubliez pas de mentionner dans quelle ville ou région vous vivez.

Merci d'avance pour votre participation!

> Quel prix payez vous pour une location en Suède? 

> Combien coûtent les transports en commun?

> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?)

> Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée en Suède?

> Les frais d'éducation (s'ils ne sont pas gratuits)

> L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence)

> Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...)

> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel en Suède?

> Combien coûtent une bière ou un café dans un bar?

> Combien coûte une place de cinéma?

N'hésitez pas à compléter la liste :)

Ormis qu' un euro est égal à environ 11SEK (couronnes Suédoises) je ne saurait dire et cela m'interesserais enormement de savoir ! Si vous pouviez y repondre ami(e)s francais vivant là bas svp !

J'avais fais un article sur le coût de la vie à Stockholm mais les prix à Paris étaient encore plus élevés!

> Quel prix payez vous pour une location en Suède? 
Je sais pas, mais dans le centre de Stockholm le mètre carré à la vente est environ de 45000 Couronnes/m2.

> Combien coûtent les transports en commun?
650SEK la carte pour le mois

> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?)
Ca dépend famille, célibataire... maintenant je trouve que beaucoup de choses sont plus chères en France qu'en Suède.
Maintenant, il semble que les prix sont en train d'augmenter avec la courinnes qui baisse.
En tout cas pour une personne seul je pense qu'avec 2500 Couronnes par mois sans faire d'excès. Mais ca dépend de nombreux paramètres. Et maintenant Lidle est en Suède, ca aide!

> Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée en Suède?
Oui et non. Il y a des assurances spéciales en cas d'invalidités ou d'accidents. Mais autrement, la consultation chez le médecin est de 140 SEK pour les adultes, gratuit pour les enfants.
Les médicaments sont payants, pour les enfants, il y a un rabais de 50% de crois si les dépenses sont de plus de 900 SEK par an je crois.

> Les frais d'éducation (s'ils ne sont pas gratuits)
La crèche 1250SEK par mois par enfant si on les laisse plus de 30H par semaine avec une petite remise à chaque enfant.

> L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence)
En hausse, en ce moemnt autour de 13 SEK le litre.
L'électricité ca dépend de l'abonnement, prix variable prix fixe, pour un 2 pièces autour de 150 pour 3 mois.

> Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...)
Pareil ca dépend des abonnements.
Télé avec 5 chaines extra au chois autour de 150 SEK, packet de base.
Internet plus téléphonie autour de 300 SEK.

> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel en Suède?
Une entrée autour de 70-100 SEK
Pour un plat entre 100 et 200 SEK.
Un Dessert entre 40 et 100 SEK.

> Combien coûtent une bière ou un café dans un bar?
La bière est entre 35 et 60 SEK

> Combien coûte une place de cinéma?
entre 80 et 110 SEK suivant les films.