Regroupement familial - tunisie suéde

bonjour à tous, je suis tunisienne mariée avec un suédois en octobre 2016,  mon mari a déposé mon dossier à l'office suédois des migration depuis le 10 mai 2016. en faite j'ai eu mon interview avec l'agent au consulat de suéde à sousse  le 25 octobre 2016 et elle m'a confirmé que  mon dossier contient tous les documents nécessaires et qu'il faut attendre une convocation de l'ambassade de suéde en Alger  pour faire l'empreinte et avoir  l'accord  pour y aller .je vous en prie savez vous  combien de temps  il faut pour le traitement de dossier du regroupement familial ?

Bonjour sandra ;est ce qu'ils ont exigé un doc qui atteste que votre conjoint , exerce déja une activité au suede ?

Bonjour Sandra
Moi  je suis mariée en août 2016 avec un tunisien ayant la nationalité suédoise qui travaille... j ai fait envoyé la demande de regroupement familial le 27 09 2016   j'ai fais l'entretien dans le consulat à sousse le  10 01 2017  et  Dieu merci  on a  reçu par mail la décision positive de conseil des migrations le  10 03 2017  et lundi  prochain je  vais faire inshallah la biométrie  dans l'ambassade de Suède à  Rabat..
J'espère que je  t'ai aidé ..
Bon chance
Pour  la question  de hakim: oui le conseil des migrations va demander au conjoint vivant au Suède quelques doc  entre autre le attestation de travail. ..

tout dabord ,je vous remercie karima pour votre aimable réponse et votre aide ;
ma femme est de nationalité danoise en fait etant donné qu'elle n'a pas un travail au danemark et elle vit au social, nous avons fais la decision de migrer au suéde vu que les législations pour la réunion familiale est plus "facile" entre autre , en fait j'ai 2 questions si vous permettez ;

-est ce qu'ils vont coupé l'aide sociale danoise si elle migre au suéde ?
-le travail est il vraiment imperatif pour que nous aurions le regroupement familial !


et merci infiniment d'avance
hakim

Merci beaucoup Hakim34 et Karima Alaoui pour votre attention , j'espère qu'on aura une réponse de  l'ambassade  le plutôt tôt possible . Pour moi , j'attends encore  une convocation de l'ambassade , Bonne chance à tous

hakim34 a écrit:

tout dabord ,je vous remercie karima pour votre aimable réponse et votre aide ;
ma femme est de nationalité danoise en fait etant donné qu'elle n'a pas un travail au danemark et elle vit au social, nous avons fais la decision de migrer au suéde vu que les législations pour la réunion familiale est plus "facile" entre autre , en fait j'ai 2 questions si vous permettez ;

-est ce qu'ils vont coupé l'aide sociale danoise si elle migre au suéde ?
-le travail est il vraiment imperatif pour que nous aurions le regroupement familial !


et merci infiniment d'avance
hakim


Bonjour,

Evidemment que l'aide sociale danoise sera supprimée puisqu'elle ne vivra plus au Danemark. Elle pourra faire une demande d'aide en Suède, mais le temps de faire le dossier... De toute façon, si elle n'a pas de travail, que ce soit le Danemark, la Suède ou n'importe où, les règles sont les mêmes. Pas de travail pas de regroupement.

en fait , ce qu'elle a c'est la pention pas l'aide sociale ?
on m'a dis que ça ne sera pas eliminé ?

Il faut qu'elle ai assez de revenus pour vivre à deux.

Bonjour hakima,

J'ai lu ce que vous avez écrit, et j'espère que vous pouvez m'aider. Honnêtement, je me suis surpris par votre réponse. Pour ma part, j'ai postulé mon dossier depuis septembre 2016 a l'agence d'immigration MIGRATIONSVERKET, je n'ai reçu aucun mail de leur part pour faire l'interview. Cela fait 9 mois et rien ne s'est passé. :(

bsr sandra moi je suis comme toi ils m ont donné un rendez vous pour l'entretient  moi qui m' intrigue j'ai rempli le permis de séjour mais je voudrais être sure qu il n'yest pas de faute svp aide moi vous pouvez m envoyer comment vous lavez rempli

Chére hafida1431,

Est ce que vous avez déjà fait l'interview au consulat du suéde à sousse avec  une coordinatrice suédoise  qui s'appelle Maria? . Si oui , j'espère que vous avez montrer d'après vos réponses une relation solide basée sur un amour partagé avec vos mari . Je vous jure c'est  que la vérité qui compte . Aprés il faut attendre la convocation de l'ambassade de suéde en Alger pour faire vos empreintes . Vous auriez la carte de séjours  aprés 10 jours  de la part de l'agent au consulat de suède à sousse . Merci dieu , je l'ai eu et je part définitivement pour rejoindre mon mari en septembre. je vous souhaite tout le bonheur du monde. Merci à tous et à toutes et bon courage pour le reste .

est ce que cest normal mon mari na recue aucun email pour le questionnaire,? sa fait presque 10 jrs

Salut sandra hope
Combien de mois t'a reçu la convocation pour faire les empreinte en Alger apres l'interview a sousse ??!

Bonjour Rami
J'ai une simple question en ce qui concerne le paiement des frais de dossier de regroupement familial. Vu que l'ambassade de Suède à sousse s'est fermé donc le formulaire et l'application devrait être rempli en ligne et il faut payer les frais. Comment vous avez payé les frais de dossier sachant que la carte bancaire en Tunisie ne paie qu'en Dinar.
J'attends votre réponse
Merci  :)