Infirmier souhaite s'expatrier en Suède

je prefere vivre en suedes et y travail que faire pour y arrive?

suis infirmier de carrier j'ai besoin du travail en suèdes,que faire?

Apprendre le Suédois déjà et faire une reconnaissance de diplôme. Il faut contacter les autorités compétentes car il existe des programmes de formation de langue puis de stages de l'Etat suédois afin de valider votre candidature et vos qualifications pour exercer en Suède.

bonjour ? suis nouveau dans ces  forum

@olivier Muratwa moi également infirmière je vis en Côte d'Ivoire je désire travailler en Suède

Suis infirmière marocaine j'ai besoin de travail en Suède

Voir mon message plus haut.


L'apprentissage de la langue prend plusieurs mois.


Je tiens à préciser une chose. La Suède a changé de parti gouvernemental récemment (droite alliée à la droite conservatrice/nationaliste). Les visas pour personnel qualifié non-UE pourraient être réduits ainsi que d'éventuels changement, comme LE port du voile/hijab qui pourrait être limité aux situations privées et non professionnels (pas sûre, mais bon, il faut bien prendre en compte que la politique suédoise en matière d'accueil va changer. Il y a eu trop d'abus, de violence, de non-respect, c'est poru cela que ces partis sont arrivés au pouvoir).

je n'y connais pas grand chose au marché du travail en Suède mais il parait plutôt évident qu'il faut avoir un minimum de maitrise du suédois pour travailler en Suède dans le domaine de la santé.

Sans compter les spécificités de l'exercice infirmier d'un pays à l'autre.