Devenir professeur de Français en Suède

Bonjour,
Je suis étudiante de première année en licence d'Anglais, et, avec mon compagnon, nous voudrions partir enseigner le français comme langue vivante secondaire en Suède. Pour cela, nous aimerions passer un Master FLE (Français Langue Etrangère), avant de commencer à chercher un emploi dans ce pays.

Cependant, j'avoue ne rien connaître au marché du travail en Suède: Y a-t-il beaucoup de demande pour des professeurs, surtout des natifs? Quelles sont les qualifications requises pour enseigner le français en Suède? Est-il possible d'enseigner le français en collège, lycée, université? Des cours de Suédois nous seraient-ils proposés en arrivant dans le pays?

Par ailleurs, mon compagnon a un diplôme d'aide soignant. Est-il facile de trouver du travail dans ce domaine?
Est-il sinon possible de trouver des "petits boulots" facilement en attendant de trouver un emploi plus stable?

D'avance, merci pour votre aide!

Bonjour

Il faut parler suédois avant votre arrivé ,comment voulez vous apprendre le français a des suédois sans parler leur langue
Et pour les "petits boulots" (très rares ) le suédois est aussi indispensable
:)

@s150 C'est le principe d'un apprentissage en immersion : il n'est pas besoin de connaître la langue du pays (même s'il est effectivement préférable d'en comprendre des bases, ne fût-ce qu'au niveau des relations sociales) pour y enseigner la sienne. C'est même généralement la meilleure façon d'enseigner une langue (si on a, évidemment, des prédispositions psychopédagogiques) puisqu'on enseigne la langue usuelle, celle qu'on parle intuitivement, et non celle qu'on a apprise scolairement, avec son fatras d'erreurs et d'absurdités oubliées.


De rien.

Bonjour Luuuuuuuuc,


Bienvenue sur expat.com!


Je vous informe que ce fil est inactif depuis 2021.


Je vous invite à participer dans d'autres fils qui sont actifs sur le Forum Suède.


Bonne chance,


Yoginee

Équipe expat.com