Menu
Expat.com

Recherche de stage ingénieur en Suède !

Dernière activité 10 Octobre 2016 par haddock22

Nouvelle discussion

CathyLch

Bonjour à tous !

Je suis étudiante en 4ème à l'ENIB : une école d'ingénieurs généraliste en mécatronique, informatique et électronique.
Je dois partir en stage à partir du 15 février pour une durée de 14 à 20 semaines et je suis très déterminée à partir en Suède. Le pays et sa culture m'intéressent beaucoup, j'ai donc envie de tenter une expérience professionnelle là-bas.

En france nous n'avons que très peu de visibilité sur les opportunités en Suède, je me dirige donc vers vous pour savoir si vous avez des informations qui pourraient m'aider ?
(Entreprises qui recrutent, entreprises françaises en Suède,  vers quels organismes je pourrais me tourner, des conseils pour postuler etc ...).

Je parle, lit et écrit couramment en anglais mais je ne parle pas un mot de suédois. Je ne pense pas que ce soit un gros problème dans mon domaine, qu'en pensez vous ?

Si vous avez des pistes, je suis à votre disposition pour vous apporter plus d'informations sur mon parcours et mon cv.

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement,

Catherine

s150

Bonjour Catherine

Un site qui peu vous apporter des réponses Office des migrations
Bonne journée
Cordialement

haddock22

Salut,

Un bon moyen de trouver les coordonnées d'entreprises françaises implantées en Suède est de contacter la chambre de commerce française à Stockholm.

Ne pas parler suédois n'est pas un frein ici, tant que tu  parles anglais.

Cdlt,
Archibald

Articles pour préparer votre expatriation en Suède

Tous les articles du guide Suède