Je voudrais bientôt commencer ma retraite en Suède

Bonjour,

je suis français, de Strasbourg, professeur d'allemand, traducteur et auteur,
et dans un an je prends ma retraite.


Mais je voudrais la passer en Suède, à Umeå.


J'ai fait ces dernières années 6 expéditions arctique à vélo,
je suis allé 2 fois au Cap Nord à vélo à 61 ans avec un vélo couché
et l'année dernière en 2016 à 63 ans avec un vélo droit
(2865 km en 1 mois et 4 jours moins 9 jours de pause)  >>> voir mon site www.hotchkiss.eu



Je ne suis donc pas demandeur d'emploi.

1) Comment ça marche pour la Sécurité Sociale?

2) Pour les impôts quand la retraite vient de France?

3) Est-ce économiquement valable avec une retraite de prof?


Merci pour vos réponses

Med vänliga hälsningar


Thomas Rudolf, Strasbourg

[img align=D]http://www.hotchkiss.eu/photos page site/Nordkapp 13 aout 2016.jpg[/img]

Apparemment cette question n'intéresse pas mais je vous donne la réponse

J'ai écrit à ma caisse complémentaire qui gère ma sécu.
Elle m'a répondu que tout est toujours pris en charge depuis la France.
J'ai reçu un document qui récapitule toutes les démarches à faire.
Vive l'Europe.

Ci-dessous leur réponse, mais d'abord des questions:


Question N°2:
quel est le niveau d'imposition en Suède?
Y a-t-il une différence quand on est actif ou retraité?
Y a-t-il comme en Allemagne un impôt pour l'Eglise (Kirchensteuer) ?

Question N°3: Y a-t-il une taxe d'habitation en plus des impôts locaux?

-----------------------

Réponse de la Caisse complémentaire MGEN >>>    
   
Bonjour Monsieur,

Nous accusons réception de votre courriel du 20 Novembre 2017 relatif à votre retraite dans 1 an environ et votre départ en SUEDE.

Vous bénéficierez d'une pension civile de l'Etat et résiderez en permanence en SUEDE.

Votre pension civile doit être versée par la Trésorerie Générale pour l'Etranger (Service des pensions - 30 rue de Malville - BP 54007 - 44040 NANTES cedex).