Reconnaissance des diplômes étrangers en Suède

Bonjour à toutes et à tous,

En venant vivre en Suède, avez-vous dû faire valider vos diplômes passés dans votre pays d'origine ? Pour quelles raisons ?

Quelles sont les démarches à effectuer pour obtenir une équivalence de diplômes en Suède : institution à contacter, documents à fournir, frais associés ?

Quelle est la durée moyenne de la procédure ?

Dans quels cas un diplôme ne peut être reconnu ? Quels sont alors les recours possibles ?

Partagez avec nous votre expérience !

Merci,

Priscilla

Bonjour
En fait tout dépend du diplôme et de la demande en Suède.
Je suis vétérinaire diplômée de Belgique et la reconnaissance s est faite très facilement. Copie du passeport, du diplôme, casier judiciaire vierge, attestation du pays où je travaillais précédemment disant que je n avais pas été interdite d exercer,... Et 1300 sek. En 3 semaines j avais ma legitimation (bon ça c était en 2014, ils ont un peu durci le ton sur l obligation de parler suédois maintenant)
Par contre mon mari est diététicien, il doit faire traduire tous ses intitulés de cours, renvoyer 1000 fois les papiers,... Il a laissé tomber. Pareil pour une amie éducatrice spécialisée...
Je pense que pour le domaine de la santé c est facile, pour les autres c est plus un parcours du combattant.

Bonjour
Je suis docteur en chimie organique diplômée d'Algérie je. Souhaite savoir si mon diplôme est reconnu en Suède merci. De me répondre

Nouvelle discussion