Présentation Aude/Jinku - Possible expatriée à Los Angeles en devenir.

Bonjour à tous et toutes!

Je comprends lentement l'organisation du forum, aussi n'hésitez pas à m'indiquer si je poste dans la mauvaise catégorie!!!

Ceci est un petit message de présentation pour vous expliquer qui je suis et pourquoi je suis là (non, je ne pense pas m'être perdue ;) ).
J'ai 23 ans, suis diplômée en Mathématiques Informatique (Licence) et Marketing/Management des Métiers de la Mode (bac+5), et suis en train de développer mes compétences en langages informatique et de programmation.
J'ai 1-2 ans d'expériences dans mon domaine (Mode/Luxe), et ai touché un peu à tous les secteurs (marketing, communication, achats, merchandising, webmarketing).

Férue de cultures étrangères, je souhaite à terme travailler à l'étranger. J'ai plusieurs destinations en tête, mais celles qui me font le plus de l'oeil sont Los Angeles, NYC et Tokyo (rien à voir, me dira-t-on).
Le Japon, ce sera pour plus tard, j'envisage de passer les JLPT en décembre mais tant que je n'aurais pas validé mon niveau de langues, je n'y pense même pas. Ce qui fait de loin, de Los Angeles mon premier choix, suivi de NYC. J'ai eu l'occasion de me rendre à NYC l'été dernier et de faire un trip en passant du Maine jusqu'à Las Vegas, et l'expérience m'a particulièrement plu.

Je me suis renseignée, fait de nombreuses démarches pour trouver des informations concernant Los Angeles et le marché du travail. J'ai bien lu la documentation du forum, en plus de celles de pôle emploi international et de nombreux blogs d'expatriés.
Face à la tonne d'informations, j'avoue, je suis paumée! j'ai bien tout cherché et j'ai quand même l'impression de ne pas vraiment trouver mes réponses à mes questions (alors que concrètement, oui...).
C'est donc pour cela que je me suis inscrite :) J'espère que ça me permettra de découvrir vos profils, vos aventures d'expatriés ou aussi d'expatriés en devenir, et que cela me donnera d'autres pistes dans mes recherches.


Hâte de tous vous rencontrer et merci par avance de m'accueillir parmi vous!
Bonne journée ;)

bienvenue sur le forum!

n'hesite pas a poser tes questions.

tu peux lire les topics sur le forum, et celui ci en particulier :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=143867

Bonjour BenNY04! :) et merci du message d'accueil.
Aha, oui, je suis ce topic depuis mon arrivée! Je n'ose pas y intervenir n'étant pas encore expatriée, mais je n'hésiterai pas à poser mes questions!