Se faire embaucher à LA

Bonjour à tous!

Mois j'habite en France à Strasbourg (cette ville est un village)!
J'ai une entreprise qui n'est pas assez viable et j' aimerai changer de vie! Dans une ville qui ne dort pas ;)
Mon niveau d'anglais n'est pas top et je n'ai aucun diplôme! Mais je suis opportuniste.. Un pari fou et les blogs sont bien découragent.. Trouver un ptit boulo à LA se faire embaucher sans permis...
Merci de me donner qqs conseils/infos : bolo, logement... :)

Bonjour, sans aucun diplôme, cela va être très difficile, pour la langue aussi, ne pas parler anglais peut-être un inconvénient, le mieux serait de créer ta propre entreprise là-bas je pense.

Se faire embaucher sans permis, sa va être très dur, surtout à L.A, et pour se faire embaucher il faut avoir un visa.

pas de visa = pas de travail

Bienvenue sur le forum.

Kankan a bien resume ...

Sinon a lire: https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=73093

Bonjour'

Merci pour tes retours.. Effectivement je me doute bien que ce n est pas un jeu d'enfant que de réussi à avoir une place aux States en partant de rien!

Je vais commencer par voir les choses différemment.. Aller à Dallas même si mon objectif est LA car j ai de la famille proche la-bas qui pourrait me guider également..
Peux tu me dire,concernant la carte verte, si ma famille sur place fait une demande pour moi cela peut fonctionner ou ça ne suffit pas? Il faut avoir un employé?

Merci encore 😉

Merci!
Très intéressent voir même un poil décourageant mais réaliste 🙈😞

Seule la famille proche peut te sponsoriser pour une GC: mari parents frere/Soeur

Voilà-Voilà! Merc pour l'info😞

salut, je ne veux pas dire de bêtise mais je crois me souvenir que pour les frères & soeurs, il y a une liste d'attente de plusieurs années, contre quelques mois pour la famille directe (parents ou conjoint citoyen US).

L'astuce que je te conseillerais personnellement : que ta fille essaye d'aller le plus loin possible dans ses études ;)


Moi même je voudrais beaucoup partir aux usa, mais je sais que sans études, ma chance est minimisée, donc j'ai préférais les continuées.

ok merci beaucoup de ta reponse je m en doutais un peu bonne chance a toi en tout cas  :cool:

Bonjour Nadia,

Pour le moment je suis en pleine recherche.. J' avoue que c'est un peu découragent car sur les différents sites d'expatriés beaucoup de personnes disent que cela n'est pas si simple que de partir à l'aventure aux US. Pour avoir un visa de travail c'est quasiment impossible.
Il faut d'abord se poser les bonnes questions, savoir dans quel État cela sera le plus simple. Beaucoup de gens disent que San Francisco est un des meilleur endroit pour partir de rien..que les français y sont très bien accueilli. Que Los Angeles est très fermé car il n'y a que des gens qui investissent là-bas ou alors que des personnes superficielles et sans profondeur. New York c'est trop grand, votre fille risque de s'y perdre! pas la peine..Quant à Dallas y a pas grand chose à faire là-bas. Il parait qu'à Las Vegas on y trouve facilement du travail...

Voilà pour le moment ce qu'il en ressort de mes petites recherches.. J'ai de la famille un peu partout là-bas mais que je ne connais pas suffisamment hélàs. Je prends le temps cette semaine de leur poser un maximum de questions et reviendrai vers vous dès leur retours!

Bonne journée
ps : I have a dream too ;) la vie est courte ;)

Célia^ a écrit:

Bonjour Nadia,

Pour le moment je suis en pleine recherche.. J' avoue que c'est un peu découragent car sur les différents sites d'expatriés beaucoup de personnes disent que cela n'est pas si simple que de partir à l'aventure aux US. Pour avoir un visa de travail c'est quasiment impossible!
Il faut d'abord se poser les bonnes questions, savoir dans quel État cela sera le plus simple. Beaucoup de gens disent que San Francisco est un des meilleur endroit pour partir de rien..que les français y sont très bien accueilli. Que Los Angeles est très fermé car il n'y a que des gens qui investissent là-bas ou alors que des personnes superficielles et sans profondeur. New York c'est trop grand, votre fille risque de s'y perdre! pas la peine..Quant à Dallas y a pas grand chose à faire là-bas. Il parait qu'à Las Vegas on y trouve facilement du travail...

Voilà pour le moment ce qu'il en ressort de mes petites recherches.. J'ai de la famille un peu partout là-bas mais que je ne connais pas suffisamment hélàs. Je prends le temps cette semaine de leur poser un maximum de questions et reviendrai vers vous dès leur retours!

Bonne journée
ps : I have a dream too ;) la vie est courte ;)

Merci mille fois Celia pour les réponses je sais qu on peut y arriver j en suis sûre en tout cas tu as l air de t y connaître et bonne chance celia on y arrivera

Avec plaisir..
Même si cela parait difficile.. il ne faut pas dire impossible!" Quand on veut on peut" suffit de s'en donner les moyens ;)
Par contre ta fille est jeune.. et je pense n'a pas atteint encore le stade de la maturité et la rage que l'on peut avoir au fil des années.. et des expériences..
Il serait effectivement plus raisonnable et réfléchi de continuer ses études pour elle. (chose que je regrette ne pas avoir fait!) Mais bon.. si elle à se rêve en tête maintenant.. on ne pourra pas lui enlever!
Sans voir de ses propres yeux et sans y faire sa propre expérience.. On a beau se renseigner..chaque être humain est différent, chaque expérience est unique! Le destin n'est pas le même pour tous ;)

à bientôt

Merci celia oui elle en rêve depuis qu elle est petite elle a vu ses oncles partir à New York et un qui s est installe l'as bas qui a ouvert sa pâtisserie mais tristement il est un peu égoïste donc tant pis pour nous elle a decroche une place pour New York en mars 2014 avec son lycée  car un élève s était désisté et normalement elle repart en mars 2015 mais bon pour elle ce n est pas suffisant  😢

c'est déjà TOP! ;)
Effectivement.. la famille, on ne peut hélas pas vraiment compter dessus lorsque on en a besoin y a souvent plus personne ;( Je parle aussi en connaissance de cause pour NY ayant un oncle là-bas qui ne m'a jamais répondu!!

Bon courage à ta fille!! à bientôt pour la suite

Merci beaucoup de toute façon nous restons en contact si tu veux merci celia a très bientôt 🇺🇸🇺🇸🇺🇸🇺🇸🇺🇸

@nadia0633 propose à ta fille de visiter le pays chaque fois que la possibilité se présente et surtout qu'elle continue ses études jusqu'à la licence et/ou master si possible (ca laisse le temps d'économiser pour payer les frais de scolarité). De nombreuses universités proposent des programmes pour les étrangers, avec à la clé un stage puis un permis de travail (surtout dans la recherche, tout ce qui est technique (engineering) ou scientifique). le meilleur moyen de s'installer aux USA c 'est d'avoir un bon bagage scolaire. ca débouche sur le visa H1B si tout se passe bien (jai eu juste une amie avec qui ca n'a pas fonctionné sur les 6/7 français avec qui j'étais à l'université).

:top::top::idontagree::top: coucou merci beaucoup pour les conseils desolee de ma reponse tardive mais je ne suis pas toujours connecté
ok merci pour le tuyau elle partira a chaque fois que l occasion se presente et ensuite elle terminera ses etudes et ensuite nous verrons

merci mille fois pour vos conseils

Che fine hai fatto?  What happened to you?