Menu
Expat.com

Envoi des livres depuis la France vers le Pérou

Dernière activité 23 Juin 2015 par brunodecusco

Nouvelle discussion

Giselalujan

Bonjour à tous,

Après quelques années en France, j'entreprends le retour vers mon pays, le Pérou et je suis en train de chercher les meilleures options pour envoyer mes livres. J'ai lu qu'il y avait une tarif spécial pour envoyer les livres. Je voudrais savoir si vous avez déjà fait ce type d'envoi et si vous avez utilisé le service de la Poste ou une autre. Ce qui m'intéresse est de récupérer mes livres au Pérou sans problèmes.

Merci d'avance

Gisela

allspice

Bonjour,

mais donc vous ne prévoyez pas de déménagement? juste les livres? (car pas de problème pour les mettre dans votre container).

si c est juste les livres vous pouvez aussi selon le poids/volume voir aupres d un transporteur express, directement aupres d une cie aérienne en fret, ou d un déménageur qui fera un groupage….

bon courage.

kenjee

Bonjour!

@Gisela : Puisque votre destination est le Pérou, veuillez svp prendre note que j'ai déplacé votre fil vers le forum Pérou

Vous aurez plus de chances de rencontrer des expatriés qui ont fait venir des choses de la France ici sur ce forum.

Kenjee
Équipe Expat.com

dianaccisneros

Hola!

Yo viví un tiempo en Marsella y tenía mucha ropa en exceso y la envié por esos Colis International express de La Poste, y por 7 kilos máximo me cobraron 50 euros.

Te dan un número para que les hagas incluso seguimiento (tracking).

Todo llegó en perfecto estado a Lima a través de Serpost :)

saludos

brunodecusco

Bonjour
Il existe effectivement un tarif préférentiel pour envoyer des livres par la poste à la condition que ces livres soient écrit en français , vous paierez ensuite en fonction du poids de votre colis .
Bruno

Articles pour préparer votre expatriation au Pérou

• Voyager au Pérou avec son animal de compagnie
    Voyager au Pérou avec son animal de compagnie

Si vous envisagez de vous expatrier au Pérou, qui plus est avec votre animal de compagnie, vous en avez le ...

• Déménager au Pérou
    Déménager au Pérou

Si vous prévoyez d'envoyer certains effets personnels au Pérou dans le cadre de votre expatriation, il ...

• Les soins de santé au Pérou
    Les soins de santé au Pérou

Qu'il s'agisse de visiter le Pérou ou de vous y expatrier, il est important de comprendre le ...

• Travailler au Pérou
    Travailler au Pérou

De nombreux étrangers souhaitent s'expatrier au Pérou, pour travailler et vivre. Le pays cumule les bons ...

• Achat immobilier au Pérou
    Achat immobilier au Pérou

Une fois expatrié au Pérou, si vous souhaitez vivre dans le pays à long terme, vous pouvez ...

• Les impôts au Pérou
    Les impôts au Pérou

En vous expatriant au Pérou, vous devrez vous intéresser à la partie fiscale de ce ...

• Conduire au Pérou
    Conduire au Pérou

Si vous avez choisi de vous expatrier au Pérou et qu'une fois sur place, vous souhaitez prendre le volant, ...

• Se loger à Lima
    Se loger à Lima

De nombreux expatriés choisissent de s'installer à Lima. En tant que capitale du Pérou, la ville ...

Tous les articles du guide Pérou