Cherche solution de déménagement

Bonjour à tous,

Actuellement au Canada et en pleine préparation pour le départ je suis à la recherche de solutions pour déménager un carton d'environ 50kg. J'ai trouvé des sites proposant leurs services de déménagement mais je préfère me tourner vers vous chers bloggeurs expérimentés.

Merci pour votre aide précieuse!

Bonjour . Voici un conseil qui vous conviendra peut-être : si ce n'est que pour un carton d'une 50 aine de kilos , essayez de négocier avec votre compagnie aérienne pour le faire embarquer avec vos bagages moyenant supplément . Certaines compagnies le font , mais elles exigeront peut être que vous mettiez le contenu de votre carton dans des valises de voyage . Je sais pour l'avoir fait , que la société Air Europa vous permet de prendre : 2 x 23 kg en soute PLUS 10 kg en cabine , et pour 100 euros de plus vous avez encore droit a 23 kg de plus . Ce qui fait 79 kg au total par voyageur . Et qui vous coutera nettement moins cher qu'un envoi par déménagement international . Voila , j'espere que cela vous aura aidé .

Le pire... l'envoyer par bateau !!!
Le fret aérien reste moins tordu en terme de dédouannement.
Sinon, oui El_Renegado a tout a fait raison, ce sera BIEN plus rapide, simple et économique !

Hey,

Merci pour vos réponses, j'ai pensé à tout ça mais malheureusement je dois rentrer en France avant de repartir au Pérou. Du coup c'est un peu galère et j'ai peur de payer cher la valise Canada--France puis France--Pérou.

Merci pour vos petits conseils, j'ai encore deux mois pour me décider...

batman93 a écrit:

Le pire... l'envoyer par bateau !!!
Le fret aérien reste moins tordu en terme de dédouannement.
Sinon, oui El_Renegado a tout a fait raison, ce sera BIEN plus rapide, simple et économique !


Et ça sera donc par bateau car l'avion c'est 3 fois plus chère, merci Batman!

Hasta luego

Le transporte est plus cher... par contre tu vas t'ammuser pour le dédouannement en bateau...
J'y ai passe 3 semaines, un total de +- 40 heures de perdu sans compter les frais pour les 15 aller retour a Callao etc...
Courage !
Tu verras que ton économie se tranformer en une grosse dépense à l'arrivée !

Bien sûr,pour 50 kg et considérant les problèmes de dédouannement,bagages accompagnés.LŽhistoire du coût est une autre affaire;évaluez bien le contenu et tirez-en vous même les conclusions.

Salut  à tous,

Pour revenir à ce sujet rapidement et pour aider les futurs voyageurs.
Appelez les compagnies aériennes et demandez leur le tarif cargo. Le prix est le même que par bateau et bien moins chère que par la poste.
En tout cas c'est ce que j'ai fais.

Bye Bye :)