On habite en france ma femme veux accoucher au Pérou et y habiter .

bonjour, nous sommes un  couple francais et nous envisageons de venir au perou le 1 décembre .
ma femme est enceinte et l accouchement est prévu  en mars .
On voulez savoir si l enfant prendra automatiquement la double nationalité et aussi si le fait qu il soit né sur le territoire péruvien sela nous permettrais d avoir le droit de rester au pays . 
je vous remercie d avance si vous pouvez y répondre .
cordialement mr borg

Salut.
Je vais répondre partiellement à vos inquiétudes. Votre enfant obtiendra automatiquement la nationalité péruvienne étant né sur le territoire péruvien. Source : Ley de la nacionalidad no: 26574 chapitre I article 2.1. Voilà, ça c est formelle.

Maintenant, vous,
étant Français, je suppose (je n ai pas de source) qu en allant le déclarer au Registre d'Etat Civil de l'ambassade de France à Lima, il sera reconnu comme Français, maintenant si tu veux être sûr de cette info, tu peux aller à la Préfecture ou à la Mairie de ta ville.

J'espère que ça te servira.

A plus.
Bachir.

Bonjour,
Bébé né au Pérou => droit du sol, donc nationalité péruvienne (cf plus haut)
Bébé nés de parents français et déclaré au Consulat => droit du sang, donc nationalité française.
Mais ceci ne donne aucun droit particulier aux parents. Ceux-ci devront faire le nécessaire pour obtenir un droit à résidence selon la législation péruvienne, indépendamment de la nationalité du bébé.
Cdlt
Dom

bonjour dominic et bachir , on vous remercie de nous avoir répondu aussi rapidement .
notre bb aura donc la double nationalité...
je me pose des questions au sujet de notre visa et je ne sais pas du tout comment faire pour avoir un visa qui nous permettrais de rester au pays .
cdlt
florian

Voilà,
@Dom a complété, donc vous êtes avertis.
Attention aussi à votre arrivée, négociez bien les 6 mois avec la PAF, ils sont pas obligés de vous les donner, ça évitera d'avoir à sortir et de rentrer de nouveau sur le territoire, surtout que Madame sera sur le point d'accoucher. Calculez bien !!! Ne vous lancez pas comme ça, pensez au petit.

A plus.

oui on ferra le nécessaire pour s informer au mieux avant de faire quoi que ce soit  .. merci pour tout

Pour ce qui est du visa. Vous allez donc entrer en tant que touristes et il vous faudra faire la démarche "Cambio de calidad migratoria".
Je te conseille le Facebook "francophones et Migraciones Peru", il y a beaucoup d'infos sur  ce sujet.
C'est faisable.
A plus.

merci pour toutes les informations . ça fait plaisir

Et surtout, choisissez bien la structure médicale qui vous assistera pour l'accouchement. Ici, toutes ne se valent pas, loin de là...

On sera á Iquitos. :)

Quand je dis ici, je parle du Pérou en général

Bonjour!


Je ne vous conseille pas de venir sans papiers ou sans travail et bientôt avec un bébé. Ici pour avoir la résidence ce n´est pas simple du tout. Il faut trouver un travail et que l´entreprise soit prête à vous aider pour obtenir le carnet de extranjeria et trouver un travail sans papiers c´est difficile aussi donc c´est un cercle vicieux. De plus au niveau santé je vous conseille d´avoir votre bébé en France, c´est bien plus simple et moins cher.

Voilà pour les conseils....

À bientôt!

Je suis d´accord!!!

bonjour claire , nous cherchons à louer sur iquitos, une maison avec jardin  pour une durée de 3 a 6 mois . es ce possible ?, le temps de trouver une maison d hotte à acheter et se renseigner sur tout les papier administratifs a faire.
en meme temps ma compagne accouchera dans une clinique privée comme ca 
notre enfant aura la double nationalité .
je me suis renseigner, un accouchement  coûte environ 1500 euros  ( à iquitos ).

Si c´est ce temps oui, normalement à l´arrivée ils peuvent vous donner 6 mois de visa de tourisme, pendant ce temps-là vous pouvez chercher.... Oui 1500 euros ca me parait correct!

Bonne continuation!!!

merci claire .... :)