Envoie de courrier au Pérou

Bonjour a tous je dois envoyer un papier administratif a une amie au Pérou et je sais que leurs systèmes de poste n'est pas très fiable croyais vous que je puisse l'envoyer directement au consulat ou a l'ambassade de France a Lima

Salut

Si tu l'envoies au consulat, il va passer par le service postale de là-bas de toute manière donc tu ne gagnes rien à l'envoyer au consulat.
Moi, je n' ai pas de problème quand j'envoie avec Serpost. Maintenant, si tu ne fais vraiment pas confiance, il y a DHL et autres mais c'est beaucoup plus coûteux.
Bref, dis-toi que si ton courrier doit être volé (chose peu probable) c'est pas l'adresse du consulat qui va en dissuader le voleur.
Bien à toi.
Bachir

serpost pas du tout l équivalent de LA POSTE  car tout envoi de tout courrier  colis etc prendre du temps pour l acheminer jamais moins de 15 jours voire 3 semaines préfère Chronopost et autres

La Poste : service postal de France. Seront : service postal du Pérou. C'est Serpost qui prendra le relais de La Poste. Tu te doutes bien que ce est pas ton facteur de La Poste qui va monter dans le avion avec son vélo pour aller distribuer le courrier au Pérou, rassure-moi Philippe.

Je te rassure Bachirup ton préposé et le mien seraient très intéressés de venir distribuer directement ton courrier et mes lettres et colis  pour connaitre le Pérou mais effectivement je t en donne ma parole  La Poste Française ne donne pas cette opportunité  :D  et c'est bien SERPOST qui prend le relais et ce n'est pas du tout le même service et rapidité que propose LA POSTE sur le territoire française métropolitain et Européen   même avec un suivi par internet pour tes envois français et te disent qu ils ne l ont pas en leur possession   histoire vécue et non une invention

Salut Philippe

Ma tante vient de m'envoyer un doc important à travers La Poste. Je l ai reçu au bout de 15 jours. Serpost a très bien fait son boulot. Ils ont pris le relais. Maintenant, si on doit faire une liste de personnes mécontentes a qui il est arrivé des problèmes avec La Poste, on va pas s'en sortir. Pour quelqu'un qui n a pas les moyens de se payer DHL, ça reste une bonne option  La Poste avec donc Serpost comme relais. J'imagine ton préposé volontaire poir aller au Pérou dans l avion avec son vélo, tu m'as fait rire.
A plus.

Je crois qu'on ne peut quand même pas comparer les services de La Poste et Serpost. Je reçois régulièrement du courrier posté il y a une dizaine de mois en France. Le dernier en date samedi dernier posté le 8 Novembre 2018. Depuis 2 ans aucun courrier ne m'est arrivé avant 6 mois.

Bonjour tu peux passer par LA POSTE mais avec des lettres et colis à suivi international ou CHRONOPOST et toutes les autres entreprises privées DHL  FEDEX  etc . . . les délais sont selon les vols et aussi ici au Pérou lors de l'arrivée car souvent tu peux voir que l'envoi est arrivée sur le site internet mais SERPOST n'a pas la même réactivité que le suivi internet et te dise nous ne savons pas revenez merci bonne journée  il vaut mieux payer un peu plus cher pour plus de sécurité en ayant fait auparavant copies des documents importants voire aussi faire une photo de ton expédition avant qu'elle parte   cordialement