Déménagement de France vers le Pérou

Bonjour à tous,

Je souhaite retourner au Pérou l'année prochaine pour m'y installer. Je suis franco péruvienne. J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous a déjà fait l'expérience d'importer par voie maritime ses affaires de maison (mobilier, électroménager, livres, vêtements etc..) En fait je voudrais avoir une idée de frais de douanes à engager et savoir aussi si la démarche n'est pas trop compliquée. Je pense que je ferais appel aux services d'une agence de douanes au Pérou mais avant cela je voulais déjà savoir combien cela allait me coûter...

Merci d'avance!
Cordialement,
Barbara

Bonjour,

Mes parents viennent de se renseigner, un contener de 20 pieds vaut 3500 euros environ, après pour les frais de douane ça dépend de la quantité à dédouaner, pour eux ils ont calculé à peur près 2000€.
A mon avis il faut les contacter directement ou demander à la famille sur place de se renseigner.

Elodie

Merci beaucoup Elodie.
Juste par curiosité: vos parents font appel à un service de déménagement à l'international?

Bonjour Barbara
tant mieux si j ai pu vs aider ou t aider ;-)
Mes parents passent en fait par un transitaire qui s'appelle TSI trans scorp international.
Le tarif est hors assurance :-(
A mon avis il faut demander plusieurs devis a plusieurs entreprises.
attention en passant par un transitaire il faut remplir soi meme le contener et on a 2 heures pr le faire...l heure supplementaire est facturé environ 85 euros ht ( en tt cas chez eux).

Si vous êtes péruvienne et que vous rentrez définitivement au pays,vous bénéficierez d´une loi qui vous exemptera des droits de toute nature sur vos biens personnels.

Exact... la loi 30001 ...de mars 2013
http://leydelretorno.rree.gob.pe/images … 030001.pdf

Merci Roger pour ma défaillance.