Entre rêve et curiosité...

Bonjour à tous!
Nouveaux sur ce forum, mon mari et moi sommes curieux des expériences des autres concernant l'expatriation !
Ma meilleure amie a fait le grand pas et vit désormais en Thaïlande.
Pour notre part...le rêve Américain, plus particulièrement la Floride.
Nous sommes tombés sous son charme lors de vacances en 2014.
Nous vivons amèrement la situation économique de la France et rêvons d'ailleurs !
La Floride et plus précisément Miami nous attire...
En espérant pouvoir partager avec vous et qui sait, peut être avec des expat vivant en Floride! :)

Bonjour Sophie!
Je vis aux Etats Unis depuis maintenant dix ans (New Jersey) mais mon mari et moi en avons assez des impots tres eleves dans cet etat, et aussi des hivers tres froids. Nous pensons aussi a nous installer en Floride, vers Orlando. Un etat magnifique! Je vous souhaite bonne chance dans vos demarches.

Bonjour Sophie

J'habite a Miami depuis 5 ans.
Le plus dur est bien sur le bon visa vous permettant de vivre a l'année en Floride.

Pour ma part, je n'avais pas pris conscience de l'éloignement de la famille et des amis que j'avais depuis plus de 20 ou 30 ans. il n'est pas toujours facile de refaire des amis, quant aux français vivant ici, peu s'ouvriront a vous ou ils ne seront que de passage pour 2 ou 3 ans.
Vous allez avoir besoin de vous adapter rapidement a de nouvelles mentalités, nouvelles lois, et nouvelle langue.
Je sais que beaucoup d'entre vous parlent très bien anglais mais peu connaissent les subtilités de cette langues ainsi que les us et coutumes.

Je ne décourage personne mais je n'encourage pas plus.
Je pense que chacun a son destin et que si votre avenir est en Floride alors vous y arriverez et vous vous plairez.

Ma femme et mes enfants sont très heureux ici. Me concernant, je suis, comme on dit, le cul entre 2 chaises.
Et pourtant je peux vous assurer que je me suis très vite adapte et que je suis quelqu'un qui veut apprendre et comprendre mon nouvel environnement.

Mon message va sûrement faire réagir, mais j'exprime simplement mon ressenti.

bienvenue sur le forum!

tu peux lire ce topic: tu y trouveras deja pas mal de recits d'expats.
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=143867

ensuite n'hesite pas a poser des questions ici.

bonne lecture

Bahamas55 a écrit:

Bonjour Sophie

Ma femme et mes enfants sont très heureux ici. Me concernant, je suis, comme on dit, le cul entre 2 chaises.
Et pourtant je peux vous assurer que je me suis très vite adapte et que je suis quelqu'un qui veut apprendre et comprendre mon nouvel environnement.


J'habite a Miami depuis 8 ans. Miami est complètement différent du reste des USA. La communauté francaise de Miami est aussi assez différente de celle du reste des USA. :-)

Apres 8 ans je sens que j'ai besoin de partir, je ne me suis jamais sentie "à ma place" ici, comme en transit. Je ne ressentais pas cela quand je vivais dans le nord-est du pays (Maryland).....

J'ai ete tres contente de passer des années au soleil, mais j'en ai un peu marre du bling bling et j'aimerais retrouver une vie dans une communauté plus typiquement américaine, ici c'est très "cubain"....bref je vous comprends tres bien Bahamas. :-)

Bonjour Bahamas55...
Cette une bonne chose d'avoir des témoignages comme le votre ça permet de percevoir les points négatifs que peuvent rencontrer les expats! C'est une réalité et une possibilité qui peut toucher chacun de nous. J'espère vivre l'aventure dans les prochaines années et j'espère surtout que ma famille et moi trouverons notre place en Floride.
Pouvez vous me dire ce qui vous a conduit en Floride et pourquoi la Floride et pas un autre état? Qui a eu l'idée du départ et êtes vous français d'origine? Quelle est votre profession et celle de votre femme?
Merci beaucoup pour votre témoignage!

J'ai une bonne amie qui est partie vivre en Floride il y a 18 ans à l'âge de 19 ans avec un visa investisseur. Maintenant, elle a la nationalité américaine et son objectif est de déménager à NY.