En recherche d'une famille américaine

En recherche d'une famille américaine pouvant accepter une maman seule et sa fille de 13 ans pour une durée minimun de 6 mois.
Je suis disposée à rendre des services : garder un ou des enfants, faire un peu de ménage, de cuisine contre hébergement gratuit : gîte (2 chambres individuelles souhaitées),  couvert et blanchissage.
Permis de conduire international
Parle anglais courant. Bon niveau d'Allemand. Notions d'Espagnol
Personne très motivée, non timide. Prête à rendre la pareille en France…


Hello
I am a 50 year old French woman.
I can speak quite fluent English and wish to spend at least one year in Miami in a family with children or with a retired couple or a single woman…
I could take care of children because I'm not travelling alone, but with my daughter who will be 13. We could speak sometimes with you and them in my native language if they study French at school…
I have chosen Florida (Miami) because of the climate. Our departure date will be around the beginning of 2014.
During the day, when my daughter will be at school, I could do also some cooking...
I really want to be part of an American family to see their way of life. I want to improve the American language, which is very different from the English language, I suppose... I'm very motivated and I will do my best to ensure that everything goes well.
My best wish is to be involved in such a family : spending time with them when they're back from work, sharing their week-end and leisure time,…
I don't wish to receive a salary : just to have two comfortable private rooms for me and my daughter and to get lodging and board with meals and laundry included.
Moreover, I have my international driving's license. So, I can drive the children to their various activities : school, sport or collect the shopping…
I have a French Baccalauréat: this is equivalent to English “A” Level or an American High School Diploma. I have worked as an administrator in the French Education System. I can type and swim. I can also speak German and a little bit of Spanish.
I hope you'll appreciate my CV and I apologize for the many errors of spelling and grammar.
I look forward to hearing from you and I really hope to get contact with some families.
Alix

Bonjour et bienvenue sur Expat.com alixho!

Vous devriez peut-être poster une annonce dans la section couchsurfing des petites annonces Miami.
Cela pourrait aider.
Pour info vous pouvez également poster sur le forum anglophone.

Cordialement
Armand

Merci Armand

Pour le couchsurfing : c'est fait !
Pour le forum anglophone, je m'y colle de suite

Bye bye !!!

alix

alixho a écrit:

En recherche d'une famille américaine pouvant accepter une maman seule et sa fille de 13 ans pour une durée minimun de 6 mois.
Je suis disposée à rendre des services : garder un ou des enfants, faire un peu de ménage, de cuisine contre hébergement gratuit : gîte (2 chambres individuelles souhaitées),  couvert et blanchissage.
Permis de conduire international
Parle anglais courant. Bon niveau d'Allemand. Notions d'Espagnol
Personne très motivée, non timide. Prête à rendre la pareille en France…


Bonjour,

C'est un grand service que tu demandes :D
6 mois c'est vraiment très long. Il est quand même rare aux US (et ailleurs) d'avoir la chance d'avoir deux chambres vacantes surtout dans des grandes villes comme Miami où les loyers sont assez élevés. Par exemple tu souhaites le couvert… c'est à dire environs $400/mois pour la personne qui t'hébergera !!! sans compter les charges comme l'électricité (la clim), le chauffage (quoi que il doit pas en avoir beaucoup besoin en Floride),etc…

Et si cela se passe mal avec la personne qui t'héberge ? vous ferez quoi ? comment ?

Mais je m'interroge surtout du comment vas-tu faire pour obtenir un visa de 6 mois (B2) et surtout comment vas-tu faire pour vivre sans pouvoir travailler (le visa B2 ne le permet pas). De plus pour obtenir ce visa, tu dois justifier de revenu important prouvant que tu n'auras pas besoin de travailler aux US pendant cette période et de justifier que tu rentreras après ces 6 mois. Il n'est pas toujours pas facile d'obtenir ce visa.

Peut-être es-tu américaine et alors le soucis du Visa ne se pose pas.

Inscrire son enfant dans une école publique avec un visa touriste n'est pas chose facile. Les enfants résidents sont prioritaires. Il faut habiter dans le district. Si ta fille n'est pas bilingue, elle doit entrer dans ecole publique avec un systeme ESL pour qu'elle soit aider les premiers temps. Est ce qu'une école accepteras l'inscription d'une enfant pour moins d'une année scolaire ? Est ce que ta fille ne sera pas trop bouleversée ?


Je trouve que ton projet de vivre un temps à l'étranger sera une superbe expérience pour toi et ton enfant mais je trouve que c'est un peu bancale de compter sur un étranger pour t'aider dans la chose la plus importante : le logement.

Merci pour tous ces conseils Tit Toon : c'estpour cla que je m'y prends sufisamment en avance...
Effectivement j'en demande (peut-être) beaucoup eu égard avec le fait que je veuille travailler pour rien..
Sais-tu (à peu près) quel est le montant des revenus qu'il faut avoir pour justifier la demande de ce visa ?
En ce qui concerne ma fille, je me doute que ce sera pas facile pour elle de s'adapter car elle n'est pas bilingue (tu connais le système éducatif français en langue étrangère...)
Cette école publible dont tu parles ESL ?
Y a t'il un réseau (style liste) pour que j'aille y jeter un oeil ? et nous projetons de rester plus de 6 mois : 1 année complète dans un 1er temps.
je vais aller voir ce que j'ai marqué dans ma demande car mon souhait était entre 6 et 12 mois.

Cordialement

il n'existe pas de visa pour 12mois.
le visa tourisme c'est 6 mois (ilpeut etre renouvelle une fois mais il ne faut pas 'compter' dessus car peu de dossiers acceptes).
si tu veux rester plus de 6 mois: regarde du cote du visa etudiant (F1): pour toi par exemple.

et je confirme ce que dit tit-toon: trouver une famille pour 6 mois c'est un peu ireel...

alixho a écrit:

Merci pour tous ces conseils Tit Toon : c'estpour cla que je m'y prends sufisamment en avance...
Effectivement j'en demande (peut-être) beaucoup eu égard avec le fait que je veuille travailler pour rien..
Sais-tu (à peu près) quel est le montant des revenus qu'il faut avoir pour justifier la demande de ce visa ?
En ce qui concerne ma fille, je me doute que ce sera pas facile pour elle de s'adapter car elle n'est pas bilingue (tu connais le système éducatif français en langue étrangère...)
Cette école publible dont tu parles ESL ?
Y a t'il un réseau (style liste) pour que j'aille y jeter un oeil ? et nous projetons de rester plus de 6 mois : 1 année complète dans un 1er temps.
je vais aller voir ce que j'ai marqué dans ma demande car mon souhait était entre 6 et 12 mois.

Cordialement


Justement c'est ça le plus dure avec un visa B2… il n'y a pas de règle absolu pour l'obtenir. Pas de montant minimum te sera demandé (mais il te pourra t'être demandé un relevé bancaire) Pas de liste exhaustive prouvant ton retour en France mais il te sera demandé tes attaches donc prévoir des justificatifs (titre de propriété, inscription à l'université, etc…)

Bref ce visa est un peu à la gueule. Il faut donc que tu es un projet pour ton séjour. Répondre que tu veux habiter gratuitement chez un inconnue avec ta fille, n'est pas une réponse ! Ta demande sera refusé à cout sûr car Tu as tous les signes de la future clandestine (pas de ressources pour un logement). Si tu as le malheur que tu seras logé en échange de service de ménage etc… ça sera considéré comme du travail au black… Visa refusé

Question logement, je crois que tu demandes beaucoup beaucoup trop. Si le monde était peuplé de bon samaritain qui nourrit, loge et blanchit, des inconnues pour quelques heures de ménage, il n'y aurai plus de SDF sur terre. 

Question école… je comprends par rapport à ta question que tu es au début de ton projet. L'ESL (English Second Language) n'est pas une école mais un programme scolaire fait pour les enfants ne parlant pas anglais ou très peu. je ne connais pas le site de l'éducation en Floride mais en cherchant un peu tu le trouveras

Toutes les écoles publiques n'ont pas le programme. Pour ce qu'il s'agit des écoles françaises, si tu n'as pas les moyens de te loger, tu auras encore moins les moyens de payer une école privée (environs $20,000 l'année).

Mais bon si tu n'as les moyens de te loger, n'est ce pas trop risqué comme aventure ? pour toi ? ton enfant ?

Si tu tombes malade, vous faites quoi ? tu auras les moyens d'avancer les frais vu que tu n'auras pas d'assurance US et attendre le remboursement de la Sécu française ? Pour exemple, pour un bras cassé, il faut compter $3000, pour un rdv chez un médecin $250.

Il faut vraiment que tu précises ton projet un peu plus en profondeur.