Projet de vivre à Miami...recherche témoignages et conseils. Merci.

Bonsoir,

Nous avons comme projet d'aller vivre à Miami pour 2 ou 3 ans dès 2013.
Avec mon mari et nos deux enfants 4 et 6 ans, nous y sommes allés 15 jours à Noël dernier.
Nous y retournons le 17 avril pour se renseigner plus précisément sur les démarches à suivre pour s'installer là-bas.
Avant de se lancer, nous aimerions avoir quelques témoignages sur la vie à Miami, si il fait bon vivre au quotidien... dans quels quartiers s'installer... dans quelle école mettre nos enfants, comment peut-on obtenir la fameuse green card...etc.
Et si vous avez de bon conseils... nous sommes preneurs !!
Merci.

bienvenue sur le forum!

avez vous lu ce guide:https://www.expat.com/fr/telecharger.html

Hello,

je suis déjà allée à Miami pendant un petit moment, plus de deux mois. Il fait bon d'y vivre ..surtout la chaleur, il faut s'y habituer, parfois c'est étouffant surtout en été. On y trouve de nombreux restaurants, des bars sympas pour sortir et de nombreux magasins surtout vers Lincold road.
J'ai particulièrement apprécié Espanola way, on y mange bien, et c'est agréable de s'y promener.
Au niveau de l'habitation, il est plus prudent d'habiter dans le sud de Miami que dans le nord de Miami..le nord à souvent mauvaise réputation.

Pour obtenir la fameuse green card, renseignez-vous sur internet, il y doit y avoir des sites qui vous expliquent, ou sur le site de l'ambassade américaine directement.

j'espère que ma réponse a pu vous aider.

Chloé.