Dépassement de visa ...ou de résidence ..et plus de réflexion ..

Regardez simplement ce qui se passe à l' aéroport , j' aimerais bien savoir combien de personnes ont raté leur vol pour payer l' amende de dépassement ,,, et qui va payer ou rembourser un autre vol vu .. Le manque de moyens ,,,,, et surtout l' inconséquence et l' incompétence des services d' immigration incapables d' assurer l' application des  nouvelles lois .
Deuxième point , la régularisation des étrangers , en particulier ( ou général ) haïtiens , combien exactement ont pu déposer un dossier .. Complet ,, ou incomplet .. Combien de régularisations ont été effectuées à ce jour ? Combien d' étrangers aujourd'hui hui en situation irrégulières ? Combien de descendants d' haïtiens mariés entre eux ou avec des dominicains ,,, nés en République dominicaine depuis 1,2 , 3 générations et finalement sans papiers ?
Personne n' est en mesure de donner un chiffre plus ou moins précis , dans aucun des domaines cités . S' ils sont donnés et publiés ... Tout est faux et intox . (J' ai mes sources dans les ministères concernés .)
Le mois de juin arrive vite , déjà certains parlent de déportation ..massive ..mais dans le respect des droits de l' homme ...on va voir .
Dernier point .. C' est quoi un Dominicain ? Hier , j' ai pris un militaire en bola . Auto stop ici . Il me regarde , .. Questionne .. Et de quel pays tu viens , .. Je lui dis .. Je suis dominicain .. Il rigole .. On dirait plus italien , non ? Non ,non , j' ai un passeport dominicain , une carte d' identité dominicaine , je le regarde .. Et je lui demande .. Et toi , t ´ es haïtien ? ( il est noir de noir ) .. Il m' a regardé un moment et puis il a éclaté de rire .. (Bon , moi j' ai quand même aussi mon pass français ..) mais toi , t' es en prison dans ton pays ..
Remarque finale ... Chez nous ,, enfin , chez eux en France métropolitaine ,, c' est pareil avec ... Les français "de souche " .
C' était juste une chronique en vrac , j' ai un mal étrange ce soir , je me sens comme un immigré
Ou un étranger ..

non mon cher
tu est et tu restera un gringo quoi que tu fasse alors a quoi bon vouloir se conformer , pour obtenir plus de droit ?
mais quel droit ? juste le droit de fermer sa gueule sous prétexte que nous sommes chez eux quoi que l'on fasse pour amelieurer notre et leur futur sans aucune reconnaissance et sans un merci .
Avec l'appétit insatiable qu'ils ont une fois qu'ils n'auront plus de gringos a bouffer, ils se mangerons entre eux .

regardez cette video 

https://www.facebook.com/jessiecervante … mp;theater

sa c'est sur que l'ont ne sera jamais chez nous,
faisons se que nous avons a faire dans ce pays et ne nous occupons pas du reste.
tu parles des haïtiens ,pays que je connais très bien aussi car j'ai des entreprise labas,crois tu vraiment qu'ils va y avoir des déportations massive?si ils renvoient tous les haïtiens,ou vont t ils trouver la petite main d'oeuvre?les dominicains sont beaucoup trop fier pour aller couper de la canne a sucre dans les champs.
les 2 pays ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre et sa tout le monde le sait.
ensuite de vouloir régulariser tout les sans papier,je suis vraiment daccord pour cela,combien de français de canadiens et j'en passe qui ne sont pas en règle?
ils ont entièrement raison de resserrer au niveau de l'immigration sinon cela deviens du n'importe quoi.

Bonjour Sylvain.
Nous ne sommes que de passage sur cette pauvre terre. Et raison de plus pour nous considérer aussi de passage en République Dominicaine.
Parce que nous serions mariés avec des dominicaines, parce que nous parlerions excellemment l'espagnol,parce que nous nous fondrions dans la société dominicaine, parce que, parce que..... Et nous serions plus dominicain  qu'un vrai dominicain ????
J'ai beau porter la chacabana locale et baragouiner toujours l'espagnol, je ne suis et ne serai jamais dominicain. Sauf pour plaisanter.
J'ai connu la République Dominicaine à Genève dans les années 70. Ce n'était pas trop désagréable car la population d'alors était essentiellement féminine. Mais tu vois Sylvain, ton spleen d'aujourd'hui est le même que le spleen de ces jeunes femmes d'alors. En France, on l'appelle la " sinistrose ", maladie répertoriée par l'ordre des médecins et remboursée par la sécurité sociale. Et quand je demandais à mes copines d'alors comment elles combattaient leur mal être, l'une me disait l'alcool, l'autre me disait la discothèque, la troisième me disait s'envoyer en l'air. A chacun chacune ses options...
Ici nous resterons toujours des étrangers. Quand on voit que parmi les dominicains on fait la distinction entre le noir et le moins noir, je comprendrai pas qu'il en soit différemment avec nous les gringos. Nous avons l'argent et contrairement à se que pense notre ami Ferraridomingo, la société dominicaine a besoin de nous pour ce que nous représentons c'est à dire pour notre argent. L'Etat dominicain passe la taxe de dépassement de séjour de 900 à 4000 pesos par exemple. La première source de revenus de ce pays, c'est l'argent que tous les Dominicains exilés renvoient à la famille, bien avant les bénéfices du tourisme. Le pays a besoin d'argent et l'étranger n'est qu'une vache à traire.
Concernant les problèmes d'aéroport, actuellement, d'après ce que l'on nous dit dans les journaux, ce serait du à la mise en place d'un nouveau logiciel concernant les dépassements de séjour. Encore une preuve s'il en est pour corroborer ce que je disais sur l'intérêt de l'Etat dominicain pour notre argent. Toujours est il qu'il devient de plus en plus certain que l'on doit arriver de plus en plus tôt à l'aéroport.
Soyons positifs. Regardons le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide.
Voilà Sylvain, soignes toi bien. Le Brugal n'est pas mal pour cela, à moins que tu aies mieux ?
Cordialement

salut pierre rep dom,
pour moi je pense vraiment que la société dominicaine n'a vraiment pas besoin de nous,ils ont vécu bien avant que nous arrivions  et vivrons exactement pareil une fois que nous serons parti,c'est comme pour le boulot personne n'est indispensable,sauf moi car c'est moi qui fait le payroll :D

Très bonne analyse Pierre , je partage entièrement ton point de vue. Sur ce je m'en vais partager l'apéro avec des potes à la plage