Création d'un Club d'expat région de Lisbonne-des intéressés?

Bonjour à tous,
Voilà, c'est fait: une première réunion a eu lieu devant un café et un pasteis de Belem (délicieux !). Nous étions 7 avec des projets et une expérience du Portugal très différents mais c'était justement l'intérêt de partager dans la diversité ! Même si l'intérêt d'apprendre et de parler le portugais a été souligné par tous comme condition d'une intégration réussie, se retrouver entre francophones est très intéressant par la variété de nos choix et expériences dont nous avons parlé.
La prochaine réunion  devrait toujours se passer dans un cadre gastronomique puisque ( à l'unanimité !!) nous avons souhaité un resto portugais typique
Daniel (Joseph-Daniel) étant présent au Portugal en permanence fera la coordination pour le choix d'une date
Bien sûr TOUT LE MONDE est bienvenu ! Plus nous serons nombreux et plus ces échanges seront fructueux
Alors, à quand la prochaine date ? L'idée de fin octobre a été évoquée: le jeudi 29 ? Le week-end du 31 ?
Amitiés à tous
François

Bonjour François,
Tu as tout résumé. Nickel.
Amicalement.
JiM

:top:

Salut Daniel!
J'espère que tout va bien chez toi...
Nous aurons l'occasion de se revoir prochainement.
Fais un bisou à ta compagne de ma part, j'ai oublié son prénom.

Adeus, até breve.

JiM

Re: Une rencontre entre membres ?

Bonjour à tous,
Pour ceux qui n'ont pas la chance d'être au Portugal en ce moment et habitent en région parisienne, je propose une rencontre sur (bien sûr !) le thème de l'installation au Portugal. Ce sera mercredi prochain, le 16 septembre à PARIS au :
LUSOFOLIES, 57 av. Daumesnil dans le 12ème, M° Gare de Lyon à partir de 18h30
C'est un bar/resto situé dans la coulée verte où le patron portugais essaye de faire connaître la culture portugaise (conférences, présentation de livres, expo, fado...etc)
On peut y manger des plateaux charcuterie - fromage pour pas très cher (pour Paris !!)
BIENVENUE A TOUS
François

Super... j y serais.
Bon dia

@ FrancoisParis > Afin de donner une meilleure vue à la rencontre que vous souhaitez organiser , je vous propose de créer une nouvelle discussion. D'ailleurs, je vous conseiller de créer à chaque fois une nouvelle discussion  pour chaque rencontre organsée. :)

De ce fait, l'équipe pourra épingler la discussion et diriger les membres directement vers la discussion appropriée.

Merci,

Priscilla  :cheers:

@Priscilla
Merci pour ce précieux conseil car je ne connais pas encore bien le fonctionnement du site :-)
Je vais donc faire un copié-collé de cette proposition
Bien cordialement
François

Bonsoir,
J'habite Carcavelos et ce serait avec plaisir que je rencontrerais des francophones.

Bonsoir François,
Ce sera avec plaisir que je participerais a votre prochain rendez-vous.

Bonjour qui serait partant pour une rencontre sur Lisboa  vos amis (es)  sont aussi les bienvenus  autour d'un café ?

Bonsoir Harmony,

Je suis partant.

Bonjour
Je serais à Cascais du 23 au 26 octobre
Deolinda

Bonjour à tous, je serai à Lisbonne à partir du 17 octobre 2015 j'ai signé un contrat de 1 an. J'aimerais bien rencontré quelques francophone car je ne parle pas un mot portugais.

Bonjour à tous,
Nous nous étions déjà réunis une 1ère fois en septembre dernier devant un pasteis de Belem  :)
Cette fois, je vous propose une nouvelle (et 2ème) rencontre des expats de Lisbonne dans un restaurant - marisqueira -cervejaria du quartier ALCANTARA (situé juste à coté de la gare Alcantarra Terra) . C'est un restau de quartier  avec une bonne cuisine typiquement portugaise abordable (compter 10 à 15 €)  et très accueillant
La date:         samedi 31 octobre à partir de 19h
Qui est partant ? Bien sûr, le sujet principal sera l'installation au Portugal et dans un esprit de tolérance et convivialité, nous échangerons sur nos différents projets  :) . Tout le monde est le bienvenu, y compris les accompagnants
Me contacter en message privé pour l'adresse exacte et plus d'infos. Et aussi pour avoir une idée du nombre pour l'organisation
Entao, até breve
François

Je ne pourrais pas être des vôtres (en partance pour les villes saintes).
Tu me donneras l adresse

Bonjour je me permets de venir vers vous car je recherche une colocation sur Lisbonne pour novembre comme vous organiser un repas avec des expatriés dont quelques uns sont certainement logés de cette façon je serais preneur si il y a une place dans une colocation merci

@ Eric Baz
Les participants liront certainement votre message et vous contacteront en message privé s'ils sont intéressés . Précisez peut-être la durée de la colocation souhaitée ?
J'en parlerai aussi pendant ce diner
Bonne chance :)
François

Merci de votre réponse rapide pour la durée au départ je pourrais m engagé sur 3 mois ( pour voir) ce n est pas très facile de s engagé pour une longue durée à distance....merci encore

Bonjour,

Nous sommes installés à Carcavelos depuis un mois et sommes intéressés par votre soirée. Comment fait-on pour réserver ?
Cordialement
Serge & Christine

Bienvenue Christine et Serge  :)
Il faut m'envoyer un message privé pour que je puisse m'organiser avec le restau
Mais , c'est déjà fait  :top:
Bravo et donc au 31
François

Ola todos,
La 2ème réunion des expats de Lisbonne commence à s'organiser  :)
Je vous rappelle qu'elle aura lieu samedi 31 octobre , à partir de 19h, dans un restau portugais typique, bonne restauration et peu chère du quartier ALCANTARA
Nous sommes déjà 7:
- Christine
- Serge
- Julia
- Claude
- Berta
- Vincent
- François
Qui d'autre veut nous rejoindre ?
Me contacter pour plus de détails
Et bienvenue à tous  :)
François

Belle initiative.
Nous serons à Lisbonne le 17 et 18 au soir et aussi le 24 et 25.12 et nous rencontrerions volontiers des expat ou locaux pour un repas dans un petit resto. Des intéressé(e)s ?
Si en plus des conseils pour installation au Portugal ... bienvenus
cordialement
Tina et Rita

Bonjour j arriverai sur Lisbonne vers le 6 novembre et je recherche toujours une colocation si vous avez une piste ou un contact je suis preneur merci Eric

Ola todos,
La 2ème réunion des expats de Lisbonne aura lieu samedi 31 octobre , à partir de 19h, dans un restau portugais typique, bonne restauration et peu chère du quartier ALCANTARA
Nous sommes déjà 10 :
- Christine
- Serge
- Julia
- Claude
- Berta
- Vincent
- Sandrine
- Dreamer84 (2)
- François
Vous pouvez encore nous rejoindre  :)
Me contacter pour plus de détails
Et bienvenue à tous  :)
François

Bonsoir a tous, je vien de prendre connaissance  de votre sortie resto le 31 cela aurait été avec grand plaisir que nous nous serions joint a vous, ont sera dans le nord pour une fête annuel, A bientôt toujours, bonne soirée a vous.

Bonjour Francois,
J'aurais beaucoup aimé pouvoir me joindre à vous tous ce samedi 31 octobre afin de faire votre connaissance en partageant un repas, cependant je n'ai pas eu connaissance de l'adresse du restau d'alcantara et je ne sais si tu as déjà donné un nombre de participants au restaurant pour réserver les places...
Aurais-tu la gentillesse de pouvoir répondre à toutes mes interrogations?
Merci...
Régis

Bonjour Regis,
Effectivement, je donne l'adresse en message particulier pour ne pas deroger au statut du site qui, je crois, interdit toute forme de publicite :)
Mais, comme je fais la resa ce soir, il n'y a pas de probleme pour te coçpter parmi nous. Tu viens avec ton epouse; nous serons donc 12  :)
A samedi soir
Francois

@ Joseph Daniel
Merci pour ton message. Bon sejour dans le nord Portugal  :)
Et bienvenue pour une prochaine fois  :)
Francois

@79Ounit (Regis)
Toutes mes excuses  :( : dans ma rapidite a vous repondre, j'ai fait une confusion avec Joseph Daniel, que je connais  ainsi que son epouse depuis la 1ere reunion des expats de Lisbonne.
Et je vous ai donc attribue un peu precipitament une epouse  :dumbom:
Desole  :(
Francois

Bonjour
de passage À Lisbonne le 18 décembre en vue de visiter des appartement ... Nous serions heureuse de nous joindre à vous si une reunion avait lieu ce soir là...
Cordialement
Tina

Bonjour à toute la communauté,
Notre groupe débutant des expats de Lisbonne s'est donc réuni pour la 2ème fois hier soir dans un resto typique du barrio Alcantara
Ambiance conviviale d'échanges fructueux et intéressants :-)
Le profil de l'expat lisboete est très varié ! Plutôt actif, voyageur et curieux de découvrir et de s'intégrer àla culture du Portugal
Nous accueillerons volontiers d'autres membres dans cet esprit d'ouverture et de convivialité lors de nos futures rencontres :-)
Ate breve :-)
François

Rencontre d'expats à Paris le 20 novembre. Qui vient ?

Bonjour à tous !
Et j'en profite pour remercier ce site qui permet ces échanges intéressants entre expats expérimentés ou débutants et ceux qui ont le projet de le devenir  :one
En région parisienne, nous sommes nombreux dans ce cas (densité de population oblige ! ). Et également nombreux a avoir la nostalgie du Portugal: il y a aussi une saudade parisienne en pensant à ce pays attachant  :)
Alors je propose vendredi 20 novembre, à partir de 18h,  une "soirée Portugal" dans un resto-galerie d'art  qui anime la culture portugaise à Paris. Vous pouvez venir juste pour un verre ou pour une formule style plateau charcuterie-fromage + bon vin portugais aux alentours de 15 €:

Lusofolie's
57, avenue Daumesnil
75012 Paris
M° Gare de Lyon - Bastille - Ledru Rollin
lusofolies.com/

La rencontre sera un moment d'échange sur le Portugal dans une ambiance aussi conviviale que possible ! :)
Bienvenue à tous
François

Je viens😆

Bienvenue Deolinda,
Cette fois-ci, nous parlerons non seulement de l'installation à Lisbonne mais aussi de l'installation en Algarve (Région Faro). Car c'est le projet d'au moins un des participants !
Até Logo
François

RENCONTRE A PARIS LE 20/11: ANNULEE et REPORTEE. DESOLE
Je viens de téléphoner au Lusofolie's et vendredi prochain il y a une soirée fado à partir de 19h. Donc pas l'idéal du tout pour discuter  :( . Je suis donc obligé d'annuler la rencontre  :(
Mais, je vais en re-prévoir une autre pour courant décembre :)
Désolé encore
François

:cool:

Bonjour à tous,

Pour ceux qui n'ont pas la chance d'être au Portugal en ce moment et habitent en région parisienne, je propose une rencontre sur (bien sûr !) le thème du Portugal (vie pratique, installation, échange d'expériences...etc). Ce sera vendredi prochain, le 29 janvier dans un bar/resto portugais de PARIS 12ème et à partir de 18h30 (Possibilité d'arriver + tard)

LUSOFOLIES, 57 av. Daumesnil
75012 PARIS
M° Gare de Lyon

C'est un bar/resto situé dans la coulée verte où le patron portugais essaye de faire connaître la culture portugaise (conférences, présentation de livres, expo, fado...etc)

Vous pouvez venir juste pour prendre un verre. On peut aussi y manger des plateaux charcuterie - fromage pour pas très cher

BIENVENUE A TOUS
François (N° de téléphone en message particulier)

Bonjour,

Venant de la région nantaise nous devons nous expatrier sur Lisbonne au cours du dernier trimestre 2016 et ce sera avec plaisir que nous nous joindrons au groupe.
En attendant nous avons 2 voyages de prévus pour préparer notre installation, l'un du 6 au 9 mars et l'autre du 5 au 8 juillet...si une réunion est prévue à ces dates là nous pourrions y participer.
A bientôt peut être et bravo pour votre initiative !

Anne et Alain

Bonjour

Pour vos rencontre il y à la rubrique Événements spécialement mise en place pour ce genre de manifestation
N'hésiter pas à l'utilisée
Cordialement

S150
Animateur Maroc
Equipe Expat.com