Guayaquil, sécurité ?

La sécurité est-elle meilleure à Guayaquil qu'il y quelques années ? Je dois choisir entre cette ville et Quito pour faire 6 mois d'études. Guayaquil me tente pour son climat et la proximité des plages mais le site des affaires étrangères français m'inquiète. Que pensez des enlèvements express ? des attaques à main armée ? Peut-on vivre normalement en prenant les précautions d'usage dans cette ville ? (pas de bijoux, d'objets de valeur exposés, prendre des vrais taxis, pas sorir la nuit, ne pas aller dans certains quartiers etc..)Quelle est aussi l'intérêt de cette ville pour une vie étudiante ? et à Quito est-ce mieux ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Très sincèrement j'ai eu l'occasion de passer quelques mois a Guayaquil il me semble qu'aux dires des habitants rien ne s'est arrangé!
La violence s'est accrue autant a Guayaquil que Quito, je ne sais pas s'il y a une meilleure ville mais il est sur que Guayaquil pour y avoir vécu qqs mois présente peut être ( a mon sens) plus de risque de séquestration express,agression que Quito même si le danger est élevé partout!
Tu peux vivre normalement en prenant les précautions d'usage telles que tu les as exposées mais c'est lassant a force!!! après tout dépend de comment tu es, si tu te fonds dans la masse ou si tu as la peau claire les cheveux clairs là quoique tu fasses tu seras toujours remarqué.
Pour mon avis personnel, certes Guayaquil a un climat chaud voir tres tres chaud limite insupportable et les plages sont a coté mais Quito à mon sens est bien plus adéquate pour des européens, voire étrangers, il y a bcp de français a Quito et c'est une ville qui a milles fois plus de charme que Guayaquil!
Bref pour ma part je deteste Guayaquil pour la mentalité c'est à dire ils ont le sang chaud, assez colereux,et mon Dieu le traffic est atroce alors que quito ils sont plus posés.
Sincèrement plus d'avantages a Quito à mon sens.
voilà j'espère t'avoie un peu plus éclairé, pour plus de prévisions je suis dispo

Merci pour votre réponse, qui m'aide beaucoup. Quito semble en effet plus intéressante. Mais c'est vrai que les problèmes de sécurité m'angoissent. J'en suis presque à me demander s'il ne faut pas renoncer à cette expérience ?

C'est sûr que les risques sont plus élevés mais on est à l'abri nulle part si on cherche la petite bête!
Disons que si vous voulez faire cette expérience il faudra prendre des précautions mais bon après moi je suis partisane de la loi de l'attraction, c'est à dire que plus on va vivre dans la peur plus on est faillible et effectivement çà se remarquera plus à l'extérieur!
Mais bon après c'est pour 6 mois c'est pas non plus pour très très longtemps! Ça vaut peut être le coup de se lancer sachant que l'Amérique Latine est quand même un continent extraordinaire.
Moi je tente l'expérience d'y vivre pour plusieurs années dans un an, je sais que j'aurais bcp moins d'avantages qu'en France et que il faudra être plus prudent mais bon çà me tient à cœur alors je fonce!

Je suppose qu'avec ce qui s'est passé le 30 septembre en Equateur vous allez encore avoir plus de mal à vous décider! :(

Salut.
Personnellement je préfère largement Guayaquil à Quito surtout pour la mentalité des gens. Ils sont plus ouverts plus amicaux...
En plus a Quito à cause du froid sans doute il n'y à personne dehors le soir à Guayaquil c'est différent. Par contre c'est vrai c'est une ville bien plus dangereuse et la situation s'est dégradée dernièrement. Même dans des quartiers comme la urdesa on n'est plus à l'abris.
Pour ma part j'habite dans un quartier réputé dangereux au nord de la ville entre la perimetral et via daule je m'y sens en sécurité (toute relative) mais dès que je dois sortir du quartier je sais que tout et n'importe quoi peut m'arriver.
Je ne monte presque jamais dans un taxi inconnu j'ai plusieurs numéros de taxi amigos je les appelle en cas de besoin. J'utilise la metrovia qui est sure, il y a un garde armé à chaque arrêt.
Un conseil ne fais pas trop confiance aux gens que tu ne connais pas. Et surtout fait attention à la police. On peut aller en prison pour une simple infraction sans avoir a aucun moment l'occasion de t'expliquer. Et crois moi sur parole la peni de Guayaquil est l'une des pires au monde. Je ne souhaite à personne d'y aller

Hello la compagnie!

Je viens aux nouvelles, est-ce que la situation a évoluée au sujet de l'insécurité sur Guayaquil? Je vais sûrement être amené à y passer pas mal de temps, du coup je regarde les choses d'un peu plus près.

Est-ce une ville agréable à vivre?

Merci

Bonjour Jeeb,

Je tiens à vous faire remarquer que cette discussion n'est plus active depuis Janvier 2011.

Mais j'espère tout de même que vous aurez des retours très rapidement.

Merci
Yuveshen

Salut;   El n´est pas vrai que Guayaquil est plus dangereoux que Quito.    Quito est une ville que je ne choisirais jamais pour vivre.   Si il y a quelque chose que on peux vous expliquer, donne moi un petit message:   [email protected]       J´habit dans guayaquil.