Demande d infos

Bonjour à toutes et à tous
nous arrivons en crete le 27 avril pour y vivre définitivement. Nous allons séjourner quelque temps a l hotel et pendant çe temps nous allons partir à la recherche de notre futur lieu de vie.nous sommes retraites mon mari et moi.
nous recherchons une maison près de la mer avec une piscine et ayant à moins 3 chambres (enfants et petits enfants vont souvent nous squatter) si quelqu'un a des pistes pour trouver une maison, ses conseils seront les bienvenus.
depuis plusieurs semaines nous travaillons le grec mais cela reste abstrait nous sommes impatients d'echanger et d'etre en situation. Nous envisageons de prendre des cours sur place.
a vous lire bientôt ,
matinval

Bonjour Matinval,

Les membres ne tarderont peut-être pas à venir vous éclairer. 
En attendant pour votre maison, vous pouvez déposer une annonce dans la section Annonces immobilières en Grèce.
Et pour les cours de langues, vous pouvez poster dans les petites annonces > Cours de langues en Grèce.

Merci,
Marjorie :cheers:

Bonjour Matinval,

Vous avez choisi la Crète. Bon choix (les autres régions sont bien aussi...).
Mais, questions curieuses: avez vous déjà visité cette belle île, avez vous déjà une idée plus ou moins précise de votre prochaine acquisition?
En effet, plusieurs choses à signaler.
Il y a les zones proches des centre urbains, ce qui, au quotidien, facilite les choses. Les courses, les facilités de liaisons avec l'aéroport et puis.... l'âge aidant, un hôpital pas trop loin facilite la vie en cas de bobo. Dans ce cas, Heraklion et Hania ont des villages proches en bord de mer.
Avec une vie l'été parfois animée (trop?) le mois de juillet arrivant.
A contrario, certains amoureux de la nature choisissent soit la côte sud, moins touristique (Ierapetra, Matala) ou une zone en montagne (ce qui n'est pas votre cas) à une demi-heure du plus proche lieu habité.

Regardez ce que vous souhaitez: la proximité d'une grande ville avec l'agitation des vacances l'été et... beaucoup moins de monde à partir d'octobre, à moins d'accepter de payer un peu plus pour une zone résidentielle.
Prenez lors de vos prochains congés le temps de visiter les villes, de traîner un peu à la périphérie.
Puis regardez les sites de vente de maisons, histoire de vous faire une opinion. Ce n'est pas l'offre qui manque.
Et enfin, ce que vous avez certainement fait, regardez les remarques de certains de nos contributeurs. Beaucoup ont l'expérience du pays et donnent des conseils très avisés.
Allez, sans publicité, quelques sites pour vous faire une petite idée si ce n'est déjà fait.
Marc

http://www.ktimatoemporiki.gr/http://www.cretahouses.gr/http://www.apropertyingreece.com/