Présentation des membres à Mendoza

Bienvenue sur Expat.com et le nouveau forum de Mendoza :)

Vous venez d'arriver à Mendoza ou vous y vivez déjà depuis un certain temps?

Nous vous invitons à vous présenter dans cette discussion :)

Que faites-vous de beau à Mendoza? Quelles sont vos passions? Quels sont vos loisirs préférés?

Merci pour votre présentation et à bientôt sur Expat.com :)

salut!

je m'appel sandy, j'ai 24 ans, je viens de terminer mes études de géographie, et suis depuis 3 semaines à mendoza où je cherche du travail.
J'aime les voyages, le ciné, les expos, le théâtre... bref, ça m'interesserai de rencontrer du monde car pour l'instant je ne connais presque personne ici.

sandy

Salut a tous!

Moi ca fait 4 jours que je suis a Mendoza, apres avoir passe 5 mois a BA, j'avoue que c'est tres tres rafraichissant. L'appel des montagnes a ete plus fort que l'agitation de la capitale. J'ai eu beaucoup de chance car des le lendemain de mon arrivee, jeudi dernier, j'ai passe 2 entretiens d'embauche et je signe demain normalement, ca avait ete deja tres rapide a BA mais la je crois que j'ai battu tous les records!

Je suis impatient de decouvrir la region et de profiter des montagnes alentours pour faire de la rando. Si il y en a que ca interesse, hesitez pas a repondre sur ce fil ou m'emvoyer un mp!

Ciao chicos,

Joss.

BIENVENIDOS EN SAN RAFAEL MENDOZA, “TIERRA DEL SOL Y DEL BUEN VINO!!”

Ma famille et moi avons quitté la Suisse (Neuchâtel) en 2006 pour nous installé en Argentine plus précisément à San Rafael province de Mendoza. J'ai connu San Rafael en 1995 lors d'un voyage d'une année comme routard en Amérique Latine.  Là,  je suis tombé amoureux de cette merveilleuse ville mais surtout d'une jolie San Rafaelina devenu une année plus tard mon épouse.

Comment vous l'expliquer……une vie complètement différente, plus lente, moins de stress  avec surtout un climat sec et ensoleillé (en moyenne 330 jours par années !) presque toute l'année.

Ici on cour seulement si l'on veut faire du sport mais s'est pas trop ma tasse de thé !! Moi je suis surtout grillades accompagné d'un bon Malbec ou Cabernet d'une Bodega (cave) locale.

A San Rafael nous possédons un petit complexe de 3« cabañas » (bungalows) complètement équipés  que nous louons aux touristes et gens de passages. Nous travaillons toute l'année mais le grand boum c'est surtout durant la période d'été et vacances scolaires soit de Décembre à Mars.

J'ai également créé une petite agence immobilière et consulting pour investisseurs étrangers qui désirent acheter une propriété ou investir dans la province de Mendoza. 

Bienvenidos a San Rafael !!
La ville de San Rafael d'environ 200'000 habitants, deuxième plus grand département de la Province de Mendoza par sa superficie de 31.235 km2 se situe au pied des Andes à 900 km de Buenos Aires, à 230 km de Mendoza capitale de la province. 

Depuis la capital ou de n'importes quel point du pays vous pouvez voyager en « colectivos » (cars) très confortable ou venir à San Rafael directement en avion depuis l'aéroport national « Jorge Newbery » à Buenos Aires.

Merveilleux paysages montagneux, nombreux lacs et barrages, bodegas, une ville moderne et dynamique et tout cela accompagné d'un un magnifique climat, font de San Rafael un petit paradis terrestre ou l'on peu encore profiter pleinement de la vie. 

Sports en tout genres  vous sont proposé à San Rafael tels que treking, rafting, parapente, vélo, balade à cheval dans la cordillère ou aux milieux des vignobles,la pêche, le ski nautique, canoë-kayak, escalade, quad etc.…sans oublier une superbe activité (Bosque Euka) créer par un fort sympathique couple suisse qui consiste à vous balader aux milieux des arbres attaché à un mousqueton en passant différents parcours et difficultés.

Brefs les sportifs n'auront pas le temps de s'ennuyer à San Rafael !

N'oublions surtout pas ses habitants très agréables et toujours souriants,  toujours prêt à vous aider. Peux importe le problème, le « Sanrafaelino » (habitant de San Rafael) aura toujours une solution ! 

Ici les étrangers et voyageurs sont toujours les bienvenues et toujours reçu d'une forme très chaleureuse.  Chaque argentin possède un peu d'origine et de sang provenant de l'autre continent en majeur partie italienne et espagnol (immigration après guerre) mais San Rafael aujourd'hui est devenu une petite ville polyglotte ayant des habitant provenant  des quatre coins du monde.

De part son sol franc sablonneux et pour son eau pur provenant directement de la Cordillère des Andes, la viticulture de San Rafael est mondialement connu pour son somptueux Malbec et son superbe Cabernet Sauvignon. San Rafael produit et exporte dans le monde entier des produits tels que: poires, pommes, abricot, pêche, olives et ses huiles, ails, oignons, tomates et pruneaux d'Agen.

Depuis une dizaine d'années, San Rafael à pris une ampleur faramineuse dans le secteur du tourisme et avec sa capital provincial Mendoza, San Rafael est devenue en Argentine une des destinations favorites des touristes argentins et étrangers.

Je vous laisse un links (je ne sais pas si c'est permis sur ce Blog !!) ou vous pouvez connaître plus de détails sur cette merveilleuse ville et ses alentours.
http://sanrafaelturismo.gov.ar

Si vous avez des questions sur San Rafael, sur Mendoza, l'Argentine ou autres, n'hésitez surtout pas à me contacter. Je me ferai un plaisir « d'essayer » de répondre à toutes vos questions et de vous aidez aux mieux dans votre nouvelle aventure en argentine.

HASTA PRONTO EN LA HERMOSA SAN RAFAEL !

Domenico Marchese

Bonjour Domenico,

Bienvenue sur Expat-blog! :)

Merci pour votre présentation et pour ces informations. :)

N'hésitez pas à participer sur les autres discussions sur le forum Mendoza.

Merci et à bientôt,
Christine

Bonjour,
Je suis franco-suisse et je vis à San Rafael (Mendoza) où j'ai ouvert avec mon mari un parc de jeux dans les arbres (cf message de Domenico ;) ). Nous vivons là depuis bientôt 3 ans, c'est la ville d'origine de mon mari. La vie d'indépendant professionnel n'a pas de prix, et la passer dans ce paradis qu'est l'Argentine est une chance !
N'hésitez pas si vous avez des questions sur San Rafael, la province de Mendoza ou l'Argentine en général, nous sommes passionnés par notre pays et nous avons eu l'occasion d'y effectuer plusieurs voyages, sans compter ceux à venir !
A bientôt !

Bonjour,
Je suis Jurassien, marie a une Mendocina SILVIA que j'ai connue il y a 20 ans lors de l'ascension de l'Aconcagua.
Nous venons nous installer pour notre retraite a Mendoza.