Choix de villes

Bonjour,

Pour une première en Argentine ou devrons nous habiter pour un 3 mois?

Bonjour et bienvenue sur Expat.com Vicky99!

Une petite présentation peut-être?

Cordialement
Armand

bonjour les 3 meilleurs ville pour vivre buenos aires mendoza mar del plata pour faire du tourisme toute l,argentine et l,amerique du sud

la présentation est simple nous sommes 4 mon mari et nos deux enfants 17 et 16 . Nous voulons aller passer quelques mois en Argentine pour découvrir, apprendre, se dépasser.
Mais c'est une première dans ce pays, nous l'avons jamais visité au paravant et nous y allons en faisant confiance à la vie tout simplement.
Voilà donc si vous avez des expériences, des tuyaux a partager avec nous ça sera super sympa, merci beaucoup

Bonsoir

Ben écoute nous sommes 6 (4 enfants).
Nous avons fait une première petite expérience à Rio Cuarto (Cordoba) mais depuis janvier nous sommes sur Mendoza.

Cordoba est une ville merveilleuse, mais je ne connais pas bien, cependant il y a quelques internautes sur ce forum qui pourraient mieux en parler...
Mendoza moi j'aime bien. Ce n'était pas du tout notre ville de "prédilection" au départ mais finalement elle nous convient très bien ! Nous y avons trouvé un chouette appart, ça bouge pas mal, il y a beaucoup de choses à faire, c'est joli... Et de plus on n'est pas loin du Chili ce qui est important pour moi puisque mon père est de là bas...

Si tu veux savoir des choses plus précises hésite pas à demander... Je n'ai pas toujours le temps de venir mais me ferais un plaisir de te répondre.

A bientôt
Veronica

Bonjour Véronica,

Je suis tellement contente de lire votre réponse elle est actuelle et vous avez des enfants aussi.

Vous me dites que ça bouge beaucoup et que vous avez trouvé un bel appartement, quel prix vous payez? car nous sommes intéressé par un appartement meublé  de façon a ne pas avoir des dépenses au début question de connaître les lieux et faire un bon choix.
Et quels sont les documents que vous avez apportez avec vous ( acte de naissance pour les enfants etc) Etes vous en mesure de trouver un travail facilement??
A quoi ressemble le cout de la vie: nourriture, vêtements,articles divers etc??
Bref, j'ai tellement de questions mais je vais en garder un  peu car je suis certaine qu'a fur et à mesure que nous avançons nous aurons des réponses

Sincères remerciements et à bientôt

Victoria:)

Bonjour
Nous vivons dans la province de Cordoba, à proximité quasi immédiate d'une ville de 40.000 habitants où l'on trouve tout et à 30 minutes de Cordoba Capitale, 2ème ville d'Argentine, ville étudiante qui bouge beaucoup.. Pour moi la situation "idéale"... Il y a une petite communauté française dans la ville proche de chez nous et une Alliance assez active à Cordoba même
Dans la communauté française d'ici tes enfants auraient des amis d'âge comparable (une famille est ici avec 3 enfants de 16, 19 et 21 ans..
Cordoba a un aéroport international d'où vous pourriez partir pour "visiter" le reste de l'Argentine
A ta disposition pour renseignements complémentaires.. Je peux vous aider pour trouver une location de 3 mois.
Il serait bon de savoir aussi vers quelle époque vous comptez venir..
Bien amicalement

Bonjour Vicky, je vois que vos enfnats sont déjá grands. Pour ma part, je vis à Concordia, province de Entre Rios. C'est une ville à la campagne comme on dit chez nous. Il y a environ 200 000 habitants et c'est une ville universitaire et thermale. Nous sommes à l'est à 15 Km de l'Uruguay, au nord à 248 Km avec le Brésil et 668 Km avec le paraguay et au sud à 428 KM avec Buenos Aires pour vous donner un ordre d'idée.
Nous avons une association des descendants français avec une prof donnant des cours de français aux ètrangers. Il y a un aéroport sur Concordia plus celui de Salto de l'autre côté du Rio Uruguay  en Uruguay.
Pour ce qui est des locations de meublé, je vous donne le lien avec les agences immobilières de Concordia, cela vous donnera un ordre d'idée plus précise :
http://www.google.com.ar/webhp?source=s … 66&bih=583

cordialement.
johanny

Bonjour

Merci beaucoup pour le partage des expériences et de connaissances de votre région, et je vois qu'il y a beaucoup de possibilités.
En ce qui concerne la question de la période pour s'installer peut être la fin de l'été vers juillet Août 2013, question de finaliser la maison ici et partir la tête tranquille.
A quoi ressemble les prix des locations meublé? et semi meublé?

C'est hyper sympa de pouvoir connaitre quelqu'un excellente journée

Bonjour Johanny

Merci pour la réponse et quelle est la plus grande différence ou caractéristique entre votre région et Buenos aires ou encore Mendoza?

Bonne journée

Bonjour
Pour les prix de location, cela varie beaucoup en fonction de la qualité de ce que vous cherchez et trouvez.. Vous allez d'après ce que vous dites venir en hiver, donc important d'avoir une maison chauffée de manière confortable.. On ne sait pas le nombre de chambres que vous voulez non plus..
Bien amicalement à vous

Bonjour domdom,

Au fait nous allons avoir besoin d'un trois pièces, notre fille a 16 et notre garçon a 18 ans

amicalement

Bonjour Vicky. Sachez déjà que juillet- Août est ici en Argentine l'hiver et non l'été.
Pour ce qui est des locations de meublés on trouve de tout ici. Vous pouvez avoir une idée en allant sur les sites des agences immobilières de Concordia, en voici le lien :

http://www.google.com.ar/webhp?source=s … 66&bih=635

Vous pouvez directement leur poser vos questions et voir avec eux ce que vous désirez, nombres de pièces, prix, ect...
Si vous avez un choix, je peux peut-être aller voir sur place l'offre et faire des photos et vous les envoyer. Je ne peux pas dire mieux.

En ce qui concerne la différence entre la région de Entre Rios et celle de Buenos Aires ou de Mendoza, je ne pourrai vous conseiller car je ne sais pas ce que vous recherchez exactement comme style de vie.
Je ne peux vous donner que mon point de vue personnel sur la vie à Concordia en Entre Rios en comparant avec Buenos Aires où j'y ai vécu pendant presque trois ans. Je ne connais pas la Province de Mendoza et me garderai bien d'en faire un commentaire sans connaître.
Au plaisir de vous lire.
cordialement.

Johanny

Bonjour

Par exemple ici à Mendoza, en centre ville (4ta seccion) dans un quartier relativement résidentiel et très calme nous payons 3300 pesos pour un appartement de 130m² environ, nous avons 1 SDB 1 SDE, 3 grandes chambres, un beau salon/séjour/cuisine.
D'après certains commentaires nous payons relativement cher MAIS c'était la seule propriétaire qui avait accepté de nous louer sans garants, donc ben on a pris et en plus on a payé 6 mois de loyers d'avance...
Pour vous donner une autre idée quand nous cherchions nous avions trouvés une superbe maison dans un joli quartier (un peu moins résidentiel mais très chouette quartier) avec 4 grandes chambres, une grande cuisine, un garage gigantesque, 2 SDE, 1 petit jardin ET une dépendance totalement indépendante avec sa cuisine et SDE. C'était à 3200 pesos.
Dans la Quinta Seccion (la plus résidentielle, là où il y a plusieurs ambassades etc) nous avions trouvés une superbe maison sans jardin avec 3 chambres 1 SDB 1 SDE, un grand garage à 4400 pesos.
Un peu plus excentré, vers Guaymallen, il y avait une magnifique maison avec un grand jardin "parquisé" (euh j'sais même pas si ça existe comme mot), 3 jolies chambres 1SDB, 1 SDE, vraiment superbe, à 4500 pesos...

Mais si vous dites ce que vous recherchez vraiment je peux chercher et vous envoyer des avis... Dites moi par message privé si vous voulez. Je m'en occuperais.

Cordialement.

Bonjour
Merci beaucoup pour votre réponse je trouve ça génial d'avoir des réponses préalable
bonne fin de journée

Pour le tourisme : buenos aires, Mendoza et sa région et salta. Le sud biensur vers Calafate pour une gros week-end, le ski à bariloche ou plus confidentiel las lenas et Los penitentes.
Les vrais paysages de carte postale tel que vous vous faites de l Argentine, vous les trouverez à Mendoza et sa région ( cujan de cuyo) la d ou vient le Malbec et salta pour les déserts et montagnes.
Les étendues sauvages sont au sud.
Mar del Plata c'est le benidorm local, en tout cas l horreur pour celui qui aime l espace. Et si cher pour ce que c'est.
Pour vivre je dirais en terme de qualité de vie Buenos aires et Mendoza.

Lujan de cuyo pardon , et non pas cujan de cuyo.

Sur Concordia, dans la province de Entre Rios au nord est de Buenos Aires, il y a environ 200 000 habitants.
25 % de concordienses ont un trés bon pouvoir d'achat.
Pour mon nègoce je travaille avec eux, cela représente quand même pas mal de clients potentiels ciblés.
Bien entendu chacun cible sa clientèle et fait son choix de vie et son choix professionnel.
La ville de Concordia se développe à grand galop et ce n'est pas terminé.
Le tourisme tient une part importante et non négligeable dans l'économie locale mais aussi l'agriculture avec le soja,le blé, le maìs, le sorgo, culture de l'arandano, l'arboriculture avec les citrons, mandarines et oranges qui classifie Concordia comme capitale du Citrus en Argentine ou l'élevage bovins et ovins avec l'agneau Mesopotamique.
Concordia possède une zône industrielle en plein développement avec des entreprises qui s'y installent et des aides publiques. Le projet de tranformer l'aéroport existant en un aéroport international, le projet de réouverture du port de marchandises, la proximité de l'Uruguay, 15 km, 400 km avec le brésil et le paraguay, l'autoroute 14, maintenant terminée, qui va de Buenos Aires en passant par Concordia et qui va jusqu'au Brésil, le tout récent accord signé entre Concordia et une ville de franÇaise dans le cadre de l'accord franco-argentin de coopération décentralisée portant sur l'économie, le tourisme et la culture, les centres termaux existants et les nouveaux en projets, le lac de Salto grande et ses magnifiques plages habilitées, la plus grande centrale électrique thermique (centrale de Salto Grande) qui apporte l'électricité jusqu'à Buenos Aires, la construction en cours du plus grand centre de conférence d'argentine qui va accueuillir de nombreux congrès, le grand carnaval de Concordia, ses deux casinos-jeux,  l'activité de la pêche sportive avec le Rio Uruguay qui nous sépare de l'Uruguay et les activités nautiques sur le Lac de Salto Grande, ses ports de plaisances, ses universités etc... Je vais d'ailleurs faire un blog sur la ville car cela en vaut la peine je pense.

Bon, il faut dire qu'au niveau Politique, le Gouverneur de la province de Entre Rios habite à Concordia et il est l'ami intime de la présidente.
Le bras droit politique du gouverneur qui n'est ni plus ni moins que le Maire de Concordia. Ce facteur politique n'est pas à négliger dans le développement qu'a la Ville de Concordia et des aménagements structurels et économiques qui y sont faits et qui sont en projet.
Bien entendu la vie est moins chère ici qu'à Buenos Aires mais comme en province en géneral. Chaque province et chaque ville de province a son charme et ses atouts.

Voilà un aperçu rapide de ce qui se passe en province et à Concordia. Pour toutes ces raisons je ne risque pas de quitter Concordia. Le tableau que je viens de peindre sur la ville de Concordia est trés réaliste et de nombreux français y viennent soit en vacances, soit pour y vivre.
Il est vrai aussi que les pauvres sont trés pauvres et cela est malheureux à dire. Pour ma part je vis trés bien ici et ne songe pas à partir, bien au contraire j'y investi. Si vous voulez en savoir plus sur Concordia, n'hésitez pas.
Comme vous le voyez, l'Argentine a ses charmes et tout y est encore à découvrir.
johanny