Choisir une ville au Portugal

Je suis allée à Sines, Porto Covo, mais je n'ai pas eu le temps d'allé plus loin.

Bonjour Maujin, votre coin du Portugal est comment en hiver? Merci MC

Bonjour à vous, quel endroit conseilleriez-vous pour un hiver tranquille et chaleureux, tout en n'étant pas ruineux bien sûr!! Tout pour qu'on l'aime quoi!!  Merci. MC

Bonjour Jean-Pierre,
                                 vous qui connaissez "comme personne" le Portugal, quel endroit me conseiller pour passer un
bon hiver? Merci MC

P.S. si j'ai bien compris l'Algarve demeure un incontournable pour des vacances en décembre par exemple...
        (ceci pour des amis)

ma petite experience 2014 un mois en fevrier une journée d'eau de 16 a 25°
2015 fevrier mars plus 3 semaines en avril  4 jours d'eau et pas  toute la journée 15. a 30°
Albufeira Algarve

@ Marie Claude ...

Je ne suis pas Jean Pierre ... Néanmoins, je vous conseillerais entre Olhão et Tavira ... C'est le Sud Est côtier ...

Je pense qu'il y a encore des belles affaires à faire ...!

Bonne chance et amitiés  :cheers:

roro

jeanpierrehonda1 a écrit:
morkus a écrit:

Bonjour à vous,

Si vous pouviez me donner des noms de villes ou villages respectueux du style je suis preneuse, c'est ce que je recherche, avec si possible une économie qui vit la plupart de l'année, et pas juste juillet-aout.

Merci à vous


Santiago do cacem, Sº Torpes ,


MORKUS
Il n'est pas facile d'écrire les noms exacts en MP  surtout  que l'on ne peut pas les corriger une fois envoyé

Pour la merveilleuse cité de Sº TIAGO DE CACEM, vsitez la premiére plage,  de l'ALANTEJO, Sº TORPES, jusqu'au petit port  typique de cette région, c'est aussi la praia de SINES à une quinzaine de km,

bonjour ,
dans la semaine du 4 au 8 mai , un agent immobilier français installé (a priori en Algarve) a laissé son adresse de messagerie dans l'un des messages échangés sur ce site .
j'aimerais pouvoir retrouver cette adresse afin de le contacter .
merci

Bonjour fisc,
Il y en a un qui a laissé son adresse mail le 4 mai : [email protected].
Bien cordialement.
Janina83

@ Janina 83

Toi, tu es vraiment une chouette copine :)

Amicalement  :cheers:

roro

@ amiroro,
Quand on peut rendre service ... J'ai aussi trouvé beaucoup d'aide sur ce blog. Puisqu'on est sur la discussion choisir une ville, je ne dirai jamais assez qu'il faut vraiment tester par soi-même, car ce qui plaît à certains va déplaire à d'autres, c'est pour tout pareil. Comme on dit "Des goûts et des couleurs". Il y a 2 ans que notre projet d'expatriation au Portugal a démarré (cela m'arrange, car je n'avais pas envie de partir d'emblée).
Dans 10 jours, nous revenons, cette fois-ci côté Est. La ville n'a pas grande importance. C'est surtout le lieu qui doit nous plaire et cela, il n'y a que nous qui pourrons le savoir ...
A bientôt. Je te ferai un petit signe sur place cette fois-ci (malgré le programme chargé).
Amicalement à vous deux.
Janina83

Bonjour,

quelqu'un est-il allé sur Santo andré, Melides, Comporta, Grandola ?

Je n'ai pas visité ce coin, sur google map çà à l'air très sauvage, çà me fait pensé aux Landes (40)

morkus a écrit:

Bonjour,

quelqu'un est-il allé sur Santo andré, Melides, Comporta, Grandola ?

Je n'ai pas visité ce coin, sur google map çà à l'air très sauvage, çà me fait pensé aux Landes (40)


Ce sont des endroits qui sont situés plutôt à l'interieur du Portugal , sans grand attraits touristiques de mon point de vue et un peu trop " industriel "

Bonne chance

jeanpierrehonda1 a écrit:
morkus a écrit:

Bonjour,

quelqu'un est-il allé sur Santo andré, Melides, Comporta, Grandola ?

Je n'ai pas visité ce coin, sur google map çà à l'air très sauvage, çà me fait pensé aux Landes (40)


Ce sont des endroits qui sont situés plutôt à l'interieur du Portugal , sans grand attraits touristiques de mon point de vue et un peu trop " industriel "

Bonne chance


Ces villes sont situées sur la côte (à part Grandola), je ne comprend pas, il s'agit du concelho de Santiago do Cacem, par contre Sao Torpes est situé sous Sines, largement industrialisé, il faut contourner les usines pour y aller

morkus a écrit:
jeanpierrehonda1 a écrit:
morkus a écrit:

Bonjour,

quelqu'un est-il allé sur Santo andré, Melides, Comporta, Grandola ?

Je n'ai pas visité ce coin, sur google map çà à l'air très sauvage, çà me fait pensé aux Landes (40)


Ce sont des endroits qui sont situés plutôt à l'interieur du Portugal , sans grand attraits touristiques de mon point de vue et un peu trop " industriel "

Bonne chance


Ces villes sont situées sur la côte (à part Grandola), je ne comprend pas, il s'agit du concelho de Santiago do Cacem, par contre Sao Torpes est situé sous Sines, largement industrialisé, il faut contourner les usines pour y aller


Excusez moi, je parlais de Grandola qui fait comme Santiago do cacem partie du district de SETUBAL, et est bien plus "INDUSTRIEL que SºTIAGO.

Sao TORPES est une PLAGE près de Sines, qui est vrai est TRES INDUSTRIEL, mais passé ce mauvais monent et arrivant sur cette plage et les suivantes qui sont plus petites mais si belles c'est un oasis  dans une région SETUBAL qui varie entre les usines et les plages bien agréable.

Personnellement j'adore cette région, mais les goûs et les couleurs..........

OK pour Grandola,

Quant est-il de Santo André, Melides, Comporta, Carvalhal, etc ?

morkus a écrit:

OK pour Grandola,

Quant est-il de Santo André, Melides, Comporta, Carvalhal, etc ?


Comme je l'ai dis alternance entre des plages magnifiques et  des zones industrielles

Allez voir la péninsule de Troia que j'ai connu industrielle et abandonnée et aujourd'hui........

Bonne chance

Bonjour morkus,
Quel genre d'usines y a-t-il juste avant Sines ? Une zone industrielle est effectivement répertoriée sans plus de précisions. Dommage, le coin est verdoyant avec des ruines romaines (Mirobriga) toutes proches.
Remerciement. Cordialement.
Janina83

Bonjour Jean-Pierre,
C'est drôle, la péninsule de Troia abrite aussi des ruines romaines (Cetobriga). Encore un coin à découvrir, tout près de Sétubal. Je pense que l'on s'équipera d'un camping car découvrir le pays  notre guise !
Savez-vous pourquoi il y a eu abandon du site ?
Remerciement. Amicalement.
Janina83

janina83 a écrit:

Bonjour morkus,
Quel genre d'usines y a-t-il juste avant Sines ? Une zone industrielle est effectivement répertoriée sans plus de précisions. Dommage, le coin est verdoyant avec des ruines romaines (Mirobriga) toutes proches.
Remerciement. Cordialement.
Janina83


janina83, Sines est un port de marchandises,  et aussi charbon, mais surtout pétrole et détient la principale rafinerie de produits pétroliers du Portugal

janina83 a écrit:

Bonjour Jean-Pierre,
C'est drôle, la péninsule de Troia abrite aussi des ruines romaines (Cetobriga). Encore un coin à découvrir, tout près de Sétubal. Je pense que l'on s'équipera d'un camping car découvrir le pays  notre guise !
Savez-vous pourquoi il y a eu abandon du site ?
Remerciement. Amicalement.
Janina83


Trioa était un port qui a été abandonné au détriment de constructions touristiques dont le constructeur a fait faillite, Et pendant longtemps voir des buildings abandonnés , sales n'était pas agréable.

Je ne me souviens plus qui a repris les choses en mains , il me semble qu'il sagit du groupe SONAE propriétaire dla la première chaine de distribution alimentaire au Portugal qui a repris ce projet.

Bref actuellement c'est devenu la plage CHIQUE au Portugal, allez comprendre

@ Jean-Pierre,
Un visionnaire et un bon financier cet investisseur à Troia d'avoir transformé un port en station balnéaire à la mode et chic, un peu comme St-Tropez avec l'arrivée de Brigitte Bardot !
Amicalement.
Janina83

janina83 a écrit:

Bonjour morkus,
Quel genre d'usines y a-t-il juste avant Sines ? Une zone industrielle est effectivement répertoriée sans plus de précisions. Dommage, le coin est verdoyant avec des ruines romaines (Mirobriga) toutes proches.
Remerciement. Cordialement.
Janina83


Cà ressemble à des usines hydroélectriques, EDP n'est pas loin !

Regardez sur google map avec le satelite, vous verrez, c'est gigantesque et il y en a un peu partout dans ce coin

Merci Jean-Pierre pour la précision. Petit à petit, j'apprends des choses ! Je sais déjà qu'il y a une usine de papier à
Figueira da Foz qui malheureusement ne parfume pas les alentours et je ne sais pas s'il n'y a pas des rejets dans le Rio Mondego.
Amicalement.
Janina83

@ morkus,
Merci aussi pour le complément d'informations.
Bien cordialement.
Janina83

janina83 a écrit:

Merci Jean-Pierre pour la précision. Petit à petit, j'apprends des choses ! Je sais déjà qu'il y a une usine de papier à
Figueira da Foz qui malheureusement ne parfume pas les alentours et je ne sais pas s'il n'y a pas des rejets dans le Rio Mondego.
Amicalement.
Janina83


Je viens de passer à Figueira da Foz, il y a un mois, car dans mes souvenirs je m'en rappelais comme d'une très grand plage.

Oui la plage est immense, par contre la ville est très urbanisée, et pas dans les meilleurs gouts, c'est du tourisme très saisonnier

Allez à Nazaré, dans le vieux village (en hauteur), la vue y est magnifique, même la nouvelle ville en bas est très agréable

morkus a écrit:
janina83 a écrit:

Bonjour morkus,
Quel genre d'usines y a-t-il juste avant Sines ? Une zone industrielle est effectivement répertoriée sans plus de précisions. Dommage, le coin est verdoyant avec des ruines romaines (Mirobriga) toutes proches.
Remerciement. Cordialement.
Janina83


Cà ressemble à des usines hydroélectriques, EDP n'est pas loin !

Regardez sur google map avec le satelite, vous verrez, c'est gigantesque et il y en a un peu partout dans ce coin


ce sont les tours de RAFFINERIE du port de SINES

Concernant l'environnement des bourgs de Santiago do Cacem, Santo André, Melides, Comporta..., quel est l'environnement ?

Est-ce que c'est industriel comme Sétubal ou Sines, ou bien est-ce que c'est plus naturel, comme dans les alentours de Palmela, près de la Serra da Arrabida.

J'ai vu, toujours sur google map satellite, qu'il y avait la serra de Grandola, avec les villages de Sao Francisco da serra, deixa o resto (amusant comme nom), Roncao, Sao Bartolemeu da serra... çà semble la campagne.

Connaissez-vous ? J'ai vu un reportage montrant Comporta aussi, où le musée de riz a été transformé en restaurant.

Bonsoir morkus,
Mais je connais très bien Nazaré. C'est là que j'ai séjourné les deux fois où j'ai visité la Côte d'Argent, et pas que la côte d'ailleurs. J'ai beaucoup rayonné dans la région que j'ai beaucoup aimée. C'est le climat qui m'a dissuadée : le vent fort et le taux très élevé d'hygrométrie. J'ai vraiment pensé que le Sud me conviendrait mieux car il ressemble à la région où j'habite en France, sauf que la Méditerranée est beaucoup plus chaude que l'océan Atlantique.
Bien à vous.
Janina83

C'est très intéressant et instructif cette discussion ...

Moi aussi j'ai adoré Nazaré ... Magnifique, la ville, la plage, le funiculaire ... Une ambiance de bord de mer très agréable ... Le seul petit point noir pour moi, ce sont les pavés glissants lorsque le sol est mouillé par la pluie ...

Toutes mes amitiés  :cheers:

roro