Voiture Française dans ma résidence secondaire à Madère

Bonjour à tous sur le forum,

j'ai une maison (résidence secondaire à Madère) j'envisage d'y amener mon 4x4  afin d'en profiter durant mes vacances maximum 2 mois par année.
3 questions se posent à moi :
1) Est ce possible ?
2) quelles démarches entreprendre auprès de mon assurance en France ?
3) Comment ça se passe pour le contrôle technique ? Car je vais pas faire revenir la voiture tout les deux ans pour le contrôle technique.

Merci de vos réponses éclairées.

Eric_Madeira a écrit:

Bonjour à tous sur le forum,

j'ai une maison (résidence secondaire à Madère) j'envisage d'y amener mon 4x4  afin d'en profiter durant mes vacances maximum 2 mois par année.
3 questions se posent à moi :
1) Est ce possible ?
2) quelles démarches entreprendre auprès de mon assurance en France ?
3) Comment ça se passe pour le contrôle technique ? Car je vais pas faire revenir la voiture tout les deux ans pour le contrôle technique.

Merci de vos réponses éclairées.


Si votre véhicule reste plus de 6 mois sur le TERRITOIRE portugais, légalisation, portugaise
Donc plus d'immatriculaion française.

Sujet déjà traité une centaine de fois sur ce fórum.( rubrique voitures et transports)

Voir aussi " l'EUROPE EST A VOUS/CITOYENS"

Monsieur, Bonjour, premier je vous conseille de vérifié votre CO2 dans le certificat de conformité ! Dans le cas qu'il n'figure pas il faut oublié ! Vous êtes parti dans la galère avec les administrations Portugaises , je vous conseille de acheté un véhicule sur place ,vous évite d'avoir des mauvais surprise , Bonne chance

Bonsoir à tous

Vous parler tous  de Co2  ,  quel est le  seuil  à ne pas dépasser  pour éviter de se faire taxer au maximum .

le  mieux  c'est de donner un ou plusieurs exemple de situations vécues par vous tous concernant le coût financier .

d'avance merci

COMETH a écrit:

Bonsoir à tous

Vous parler tous  de Co2  ,  quel est le  seuil  à ne pas dépasser  pour éviter de se faire taxer au maximum .

le  mieux  c'est de donner un ou plusieurs exemple de situations vécues par vous tous concernant le coût financier .

d'avance merci


Categoria B


Escalão de Cilindrada (em centímetros cúbicos)

Taxas (em euros)

Escalão de CO2 (em gramas por quilómetro)

Taxas (em euros)

Cilindrada                                                  CO2
Até 1.250: 28,15                                        Até 120   57,76 eu
Mais de 1.251 até 1.750    56,50 euros               Mais de 121 até 180    86,55 eu
Mais de 1.751 até 2.500    112,89               Mais de 181 até 250     187,96
Mais de 2.501                    386,34                               Mais de250      321,99
Ao valor apurado será aplicado um coeficiente de 1.05, 1.10, 1.15, 1.15, 1.15, 1.15, 1.15 ou 1.15, caso o ano da data de matrícula do veículo seja, respectivamente, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014 ou 2015.
(Conforme legislação em vigor)

Source: Portal das finanças


Il faut ajouter le montant à payer en fonction de la cylindrée avec celui du taux de CO2

Exemple voiture de cylindrée  entre 1251 et 1750 avec un co2 de 181     

56,50 euros +187,96 euros soit 244,46 euros annuels

Mr,Gometh,bonne question ! Depuis un an et demi que je suis ocupé en légaliser mon véhicule au Portugal ,jusque au moment je n'pas pu obtenir une réponse convenable do CO2 même avec le certificat do Control Técnique ,possible n'pas avoir frappée à la bonne porte ,ou bien j'ai n'pas paye suffisant !et portant je suis passé pour une agence en douane a Faro Agencia Paulo Pinheiro .ce que vous conserne vue que Madeira est petit +_ 900km2 et que je le plaisir de connaître très bien ,a police est partout et une voiture avec matricule étrangère est vite repéré ,donc je vous conseille n'prend pas de risques inutile ! Bonne chance bien à vous

Merci JPHONDA

voila  du  concret  ,  je vois qu'au Portugal comme ailleurs   la voiture est  une vache  lait !

jphonda


pourquoi annuel ?  il faut remettre ça tous les ans ?

COMETH a écrit:

jphonda


pourquoi annuel ?  il faut remettre ça tous les ans ?


Oui , Taxe de circulation à payer TOUS les ans à la date de l'immatriculation .

Nous parlons de taxe de circulation IUC et pas de taxe lors de la légalisation de votre véhicule qui elle sera reglée une seule fois