La meilleure façon d'obtenir un visa "compagnon" au Brésil

Aventurier, je comprends maintenant votre situation.
Ce n'est pas facile surtout à Sao Paulo, je ne tire pas sur une ambulance.

Donc vous racontez votre imaginaire du Brésil, c'est très bien. Mais loin des réalités.

Un filet mignon de 600g dans un restaurant correct à Sao Paulo ce n'est pas 20 reais.


Alors vous allez dans un restaurant par exemple à Mariana, on est pratiquement à 35 reais du kilo.
Ensuite oui à Bh vous avez des restaurants une viande et buffet de riz etc à volonté pour 12 reais, mais bonjour la diversité et le cadre.

Alors oui, à Rio, SP et Bh on trouve de très bon restaurant au kilo à 35 reais voir 50 reais le kilo. Il y a des pépites. Mais quand on cherche à manger différent les prix grimpent très vite.

Au Brésil quand on parle d'argent du total de dépense: Santé, éducation, voiture, condomine etc et on voit que la vie est plus chère qu'en France.

Je ne parle pas de resto correct. Mais de lanchonete correcte. Tenue par un portugais.
Pour les restos, evidemment mini 50 rs...

Arnaud, pour un cheval, bien que notre Chicobrasil, me dise que je ne connais pas le Brésil, coûte dans les 10.000 R$, mais là n'est pas le problème, a moins de faire du polo, c'est 120.000dollars un et il en faut 5, après il faut penser à sa pension, les soins etc, et ceci pour deux chevaux, car votre copine ne vat pas aller à pied. ;)
On est sur un forum d'expats, et la logique veut que chaque personne est une couverture Santé, sinon sur le forum il y a ce qui faut grace à Julien, et c'est la moindre des choses, à moins d'être inconscient, c'est l'élément le plus important, mais qui n'englouti pas tous les revenus, fort heureusement.
Après c'est vrai que la vie est chère, quand on veut tenir un certain standing vis-à-vis des autres, j'ai mon copain qui a une clinique au Brésil, et il se déplace quand jet privé, eh bien pour lui la vie n'est pas chère, et pour tous ses copains c'est la même chose.
Aventurier je ne connais pas, mais remet lui les pendules à l'heure :dumbom:
Vivre dans un pays, pour sans arrêt parler d'argent, il vaut mieux le quitter, car si tout se résume à cela.
Et le stop pour aller au festival de musique colonial, ça ne marche au Brésil ?
Richard .﮲.

Chicobrésol, je viens de relire mes posts, et la seule fois que je parle du prix de l'essence c'est sur le Forum Brésil, avec Arnaud, et vous-même, et vous avez pu remarquer que je ne parle pas d'argent comme vous le faite tout les deux.
Et pour votre information, le prix je l'avais pris sur internet, car je ne connais toujours pas le prix, à la pompe quand je fais un plein, et seul prix que je connaissais à la pompe été celui que je faisais en Arabie Saoudite, c'est-à-dire 10 rials pour un plein de mon Dodge Rancharger, car la majorité des pompes les conteurs ne fonctionner pas.
Vous connaissiez si bien le Brésil, et son quotidien, que vous en ete parti. :lol:
Mettez vous sur le Forum France, il on besoin d'un économiste, et vous servirez les expats qui y viennent.

richard

C'est sur quand on connait votre vie en Uruguay, venez pas nous dire qu'on peut vivre avec 5 000 reais au Brésil.

Par contre sur le forum Uruguay c'est richard et l'argent, pourquoi se plaindre de l'essence?
Aujourd'hui à bh, l'essence est entre 4,45 et 4,5 reais. Moins chère qu'en France, vraiment?

Le truc de bien en uruguay c'est que le pays est petit, un peu comme mes potes en hollande on a vite fait le tour. ;)

Le Jetprivée c'est pas mal, vous pouvez me dire en MP son nom. On a surement des connaissances communes.

Le festival de musique colonial si vous ne connaissez pas et notamment qu'es qui se passe au Brésil dans la culture, je crois qu'il faut changer de forum.

Pour chicobrasil bien sûr que RichardDaniel est sur son forum ici faut rester cool, et avoir un peu d'humour, on se croirait en allemagne de l'est en vous lisant, donc Richard est welcome ici de même que l'on peut aller sur
le forum Uruguay ou Argentin.
Entendre parler chevaux de polo, est exceptionnel.
Ca vous change du Paris Turf a Auteuil, longchamps et enghien.

Ah oui, RichardDaniel? En arabie saoudite? A Ryad ou à Djeddah? Vous êtes un sacré voyageur.
Figurez vous que moi aussi j'y suis allé en tant qu'invité aussi en 1984 pour 1 mois.
Le tourisme n'existe pas la-bas. J'ai tenu qu'une semaine....
Pas plus.......... Je suis rentré a Paris, et je suis reparti aussi sec avec un pote pour visiter toute la californie en bagnolle. J'en ai profité pour passer voir des amis a moi a Berverly hills, des américains. Et c'est là que j'ai connu les premiers futurs écrans qui allaient être installer sur les sièges passagers dans les avions. J'ai donné mon OK! En quelques sorte.  :D Mon ami c'était le boss de Air Vision, entres Autres....et son ingénieur a fait un bon job pour les écrans.

Pour Arnaudh, je me suis trompé sur le filet mignon. Je voulais dire "Contra Filê" ici.
Meme si c'est 400 grs, en lanchonete des beaux quartiers, c'est pas cher.
Et puis je suis pas au brésil pour faire la tambouille. Donc les repas c'est toujours dehors.

Pour avoir des bourrins, faut avoir une bonne écurie d'acceuil qui s'en occupent 24/7. Moi si j'étais a BH j'inventerai le concept de visite touristique de toute la ville a cheval, poney pour les enfants, et voiture a cheval pour le 4 ème age. Ca ferait venir du monde. Un retour aux sources.

Et puis les moteurs a essence c'est bientôt finit. On parle de voitures chinoises de masse, motos, scooters et vélos électrique, avec nouvelle techno sur court temps de recharge sur batterie.

Ma vie en Uruguay est ce qu'il y a de plus normal, pour un homme de mon age, car je ne commence pas dans la vie, moi, et j'ai 55 ans d'expat derrière, pour votre gouverne, mais le sujet n'est pas là.
Comme Chicobresol est votre grand ami, et bien donner moi mes posts ou je détaille la vie en Uruguay, le prix de la nourriture, le prix de l'essence, prix des logements etc, il n'y en a pas, donc arrêter de fumer.
Et vous avez comme lui, la manière de la faire à l'envers, et de devenir méchant, ce qui n'est pas bien.
Pour le nom de mes amis, il est hors question de les donner à des personnes étrangères, à notre cercle privé.
Pour le festival de musique, je parlais de moyen de locomotion qui été le stop, pour ceux qui non pas un L200 :lol:
Et je maintiens que l'on peut vivre avec 5000 réais au Brésil et même moins, il suffit de vivre une vie normale comme l'ensemble des Brésiliens
Richard

He oui Aventureiro ,trois ans D'Arabie, Riyad, Dhahran, Taif, Djeddah, et la on pouvez parler d'argent,
car à 15000 euros net par mois, on acheter un appart en un an en France, année 81,82,83. :whistle:
Donc je reste a dire qu'i y a expats et expats
Richard

Taïf, c'est là qu'ils vont chasser dans le désert, le week-end.

Oui les années 80, je suis d'accord qu'il fallait acheter a Paris. J'ai justement un petit regret de pas l'avoir fait à l'époque, sur un appart qui me tendait les bras.

Il y a ici des expats et des anciens expats qui sont rentrés.

richarddaniel a écrit:

Ma vie en Uruguay est ce qu'il y a de plus normal, pour un homme de mon age, car je ne commence pas dans la vie, moi, et j'ai 55 ans d'expat derrière, pour votre gouverne, mais le sujet n'est pas là.

Et je maintiens que l'on peut vivre avec 5000 réais au Brésil et même moins, il suffit de vivre une vie normale comme l'ensemble des Brésiliens
Richard


55 ans d'expat en expérience quand l'exagération est de mise !! c'est sur qu'entre 3 ans et 15 ans votre expérience de la vie était importante en matière d'expatriation, car vous étiez déjà au fait de beaucoup de chose, je vous vois bien à 4 ans aller demander votre passeport :) , et puis la vie d'expatriés d'entreprises dont c'était le statut de vos parents, n'avait rien à voir avec celui d'un expatrié volontaire devant se débrouiller seul avec ses propres ressources........ à moins que vous n'ayez 80 ans aujourd'hui et là on pourrait accepter cette affirmation ...vous êtes du nord et pas de Marseille !!!

Richarddaneil vous devez vous ennuyer, car intervenir bientôt sur tous les forums Argentine, Uruguay, Brésil etc.. demande du temps et de l'énergie.....  au moins en lisant vos post on en apprend beaucoup sur votre profil .........et pour affirmer que  vivre au Brésil avec moins de 5000 R$ c'est possible,  c'est comme vivre en France avec moins de 1000€ :) .. tout est possible surtout si  l'on est seul est sans enfants ce qui n'est pas forcément le cas d'une majorité d'expatriés dont le statut n'est pas celui d'expatries d'entreprises avec tous les avantages liés

Que voulez vous Chicobrésol, Mozart n'a pas attendu 50 ans pour composer, et dans notre jargon, vous ete un sacré gonfleur d'hélices.
C'est vrai que votre expatriation au Brésil, à été une réussite, vous auriez dû commencer comme moi très jeune,pour l'expérience. :lol:
J'écoute votre conseil et je pars de ce pas à la pêche :P
A bientôt

Richard: Vos parents étaient expat. Donc vous avez eu la vie des familles françaises par exemple expatrié au Brésil. Une vie sans privation.

Vous êtes née avec une cuillère dans la bouche, donc dire vivre comme tout monde c'est bien, avec une personne qui n'a rien eu ni à faire ni à prouver. Pitoyable

Vous voyez richard, l'ensemble de mes entreprises et ma vie d'expatrié je n'ai pas entendu l'aide de mes parents et j'ai même refusé toutes les aides de mes parents.

L'expatriation est bonne quand on commence à zéro et avec 5 000 reais par mois, vous avez une vie de privation au Brésil.
Savez-vous le prix moyen d'un appartement de bonne qualité, des taux.

Attention Arnaud, vous prenez le chemin, de Chicobresil,,et ce n'est pas une référence sur son expatriation au Brésil, comme il aime si bien à nous l'expliquer, les terrils se rapproche, à grand pas. :lol:
Et pour votre information, je me suis engagé très jeunes dans l'armée, donc on oubli les parents.
Pour Belo Horizonte, un manège de chevaux de bois, je suis sûr que ça marche.
et je suis toujours à la pèche
A plus

Vous avez un grand mal avec votre passé.

Comment un fils d'expatrié, peu dire qu'on peut bien vivre une expatriation sans argent, sachant les bénéfices que vous avez dû avoir et vos parents.

les terrils et mes corons, je les vois une fois tous les 3 mois. Donc oui ils vont très bien et dans le nord avec 3000 euros pour un couple on arrive à vivre et à se soigner même avec 2 000 euros.
Va savoir pourquoi.

J'ai pris hier en photo les prix de l'entretiens à Mit au Brésil, je vais faire pareil en France, pour que vous voyez le comparatif.


Bonne pêche.

richarddaniel a écrit:

Attention Arnaud, vous prenez le chemin, de Chicobresil,,et ce n'est pas une référence sur son expatriation au Brésil, comme il aime si bien à nous l'expliquer, les terrils se rapproche, à grand pas. :lol:
Et pour votre information, je me suis engagé très jeunes dans l'armée, donc on oubli les parents.
Pour Belo Horizonte, un manège de chevaux de bois, je suis sûr que ça marche.
et je suis toujours à la pèche
A plus


on avance ....
de 0 à 18 ans expatrié avec ces parents expatriés d'entreprise
de 18 ans à quelques années engagés à l'armée et stationné en dehors du territoire national est une très bonne expérience d'expatrié car sans soucis de logement, d'argent, de frais de déplacement..après il nous parlera de son expérience ingénieur réseau exercé ou?  donc au final on arrivera à peine à 15-20 ans comme "vrai expatrié" , ce qui est pas trop mal mais loin des 55 ans sauf si richarddaneil a 80 ans.....

pour moi le Brésil c'est 2000- 2015 , une mise  financière multipliée par 20 en R$ et par 5 en € et aujourd'hui c'est encore des revenus mensuels qui s'accumulent,  une femme et un enfant franco/brésilien qui a aujourd'hui 13 ans..donc comme expérience je souhaite que tout le monde en face autant ce qui malheureusement n'est pas le cas pour 8 arrivants sur 10 au Brésil sur le point économique, mais cela est vrai aussi dans d'autres pays....j'exclus bien sur les expatriés d'entreprise qui n'investissent rien  dans le pays ou ils sont envoyés et bénéficient d'avantages que non pas les "vrais expatriés"....

et puis pour il me semble aventureiro, c'est pas parce que l'on habite proche d'une frontière que l'on s'intéresse à ce qui se passe dans le pays, en ce qui concerne les Suisses et leur vie quotidienne je ne suis pas compétent dans ce domaine, je ne connais pas le maire de Genève, ni leur président, ni leur administrations car la seule chose que je connais de leur pays est le niveau de rémunération que perçoivent les frontaliers et à quelle sauce ils sont traités dans le cadre de leur contrat de travail et de combien  me coûte un café à Genève en franc suisse ou une pizza, ainsi que le prix de l'essence à leur pompe..

Chico, 55 ans d'expatrié veux dire la chose suivante : Un expatrié est un individu résidant dans un autre pays que le sien, Wikipédia, c'est comme cette personne qui se dit employé Brésilien et pas expat, alors qu'il a quitté la France pour s'installer au Brésil, donc j'ai passé tout ce temps là hors de France, tout simplement.
Vous qui connaissez si bien l'immobilier, pour un 50m² à 630 euros, c'est de L'H.L.M ou du Privé. :unsure
Et j'ai trouvé ce qui vous réunissez Arnaud, et vous, c'est les dents
A plus :lol:

Richard dommage de ne pas raconter la vérité sur vos privilèges. Connaissant des expats d'entreprise à BH, Gros salaire, Superbe appartement payé par l'entreprise.

Non ça n'existe plus, c'est de l'expat à l'ancienne, tu demandes à Bardamu de Fortaleza, encore un qui connaît tout et rien. :lol:
A plus

richarddaniel a écrit:

Vous qui connaissez si bien l'immobilier, pour un 50m² à 630 euros, c'est de L'H.L.M ou du Privé. :unsure

A plus :lol:


tout dépend de la ville ou ce bien est à louer !! dans ma ville c'est les 2 car les loyers sont encadrés et les différents dispositifs fiscaux permettent de trouver des appartements neuf issu du privé au prix de l'HLM

Chico, je reprends votre méthode, un capital financier au Brésil multiplié par huit : 80 € x 8 = 640 €, un loyer de 630 €, et on comprend maintenant, que vous ayez dû faire appel à votre frère, pour servir de garant, car il vous était illusoire de bloquer une garantie de 12 mois. ;)
En conclusion, il est important, pour les expats de retour au pays, d'avoir des ressources suffisantes pour une année, pour se remettre en selle, sinon c'est la galère.
Richard .﮲.

Avoir mon frère pour garant de quoi et pourquoi pas de ma soeur ou de mes parents ?   quand on est expatrié volontaire, on ne mets jamais tous ses œufs dans le même panier, car partir à l'aventure comporte toujours un risque....étant propriétaire en France j'ai pas besoin de caution pour quoique ce soit

Cette discussion est devenu sans intéret. Vous prennez tous votre experience et en déduiser que cela peut s'appliquer à tout le Brésil, á tout les gòuts et besoins de tous les expats. C'est un raisonement incorrect.

Certains individus règlent des comptes privés sur chaque nouveau fil, c'est amusant un peu et cela devient franchement lassant on croirait des gamins dans une cour d'école qui jouent à la plus grosse !!

CHICOCOMICS a écrit:

Certains individus règlent des comptes privés sur chaque nouveau fil, c'est amusant un peu et cela devient franchement lassant on croirait des gamins dans une cour d'école qui jouent à la plus grosse !!


+1

Certains individus parlent du Brésil sans le connaitre vraiment, d'autres passent leur temps comme ils le peuvent pour occuper leur longue journée d'expatriés n'ayant aucunes autres activités, d'autres bien que connaissant le Brésil prennent un malin à dénigrer la France en assimilant leur compatriotes qui y résident à des ..... tout en vantant les avantages qu'ils bénéficient illusoirement au Brésil...etc.....au final, rien de bien constructif et d'intéressant pour le lecteur...mais rassurez vous cela n'est pas spécifique à ce forum, allez sur d'autres (voiture, bourse, vie de famille)  et vous ferez malheureusement le même constat.... Heureusement que les discussions en messagerie privée ne sont pas parasités et permettent d'apporter plus de réponses concrètes à ceux qui recherchent des infos....

Personnellement, cela m'exacerbé de voir des personnes raconter n'importe quoi sur le Brésil.
Le Brésil est l'un des pays les plus chère au monde pour vivre. Si vous voulez vivre avec un minimum de confort.

jeudi dans les journées à Bh on annonce une augmentation de 25% du prix de l'électricité. Dans quel pays Electricité augmente de 25% du jour au lendemain.

Beaucoup de personnes dans le forum, ne vont pas expliquer le réelle prix d'une couverture santé, que les médicaments tu dois les payer de ta poche. Que chaque année tu reçois une pile de connerie à payer comme IPVA, Assurance incendie, Cotisation des ordres..... .

Chico, pouvez vous m'expliquer, à quoi me sert ma carte, que j'ai sous les yeux :
Ministero da Fazenta
Receita Federal
Cadastro de Pessoas Fisicas
Comprovante de inscriçao
Numero : 8xx.xxx.0xx-xx
Nome :xxxxxx
C'est pour faire bien auprès de l'IDG, d'après vous ?
C'es vrai aussi, que des discussions xénophobe ,vis-à-vis de pauvres familles Brésilienne, apporte aux lecteurs, une belle image de la France, et ce comportement de certains individus, est vraiment déplorable.
Richard.﮲.

Je me permets de rappeler que le sujet de ce fil, c'est de savoir comment obtenir au mieux un visa compagnon. Pas de disserter sur le coût de la vie au Brésil (il y a d'autres fils pour ça), pas de savoir si c'est opportun de vouloir vivre au Brésil, avec un VIPER obtenu de quelque manière que ce soit.
Et moins que tout, pas de se friter en permanence.
Cordialement.

PS Ce rappel ne demande aucune réponse, ce serait une fois de plus partir sur des chemins de traverse.