Une Canadienne en France: Naturalisation? Carte de séjour ?

Bonjour à tous!
Je suis Canadienne et j'habite en France depuis presque deux ans. Ma carte de séjour temporaire et mon contrat de travail toucheront tout les deux à leur fin début septembre. Pour l'instant je n'ai pas encore trouvé du travail pour la rentrée, mais j'habite avec mon copain qui est français. On veut essayer de faire en sorte que mon renouvellement soit sous la rubrique de vie privée et familiale, qui a un cas spéciale pour les couples pacsé. Toutefois est-il que l'information accessible sur servicepublic.fr reste très vague à ce sujet. Est-ce que quelqu'un aurait des info à ce sujet? On est dans le cas suivant:
- à la fin de la validité de mon titre on aura vécu que 11 mois ensemble au lieu de 12.
- à la fin de la validité de mon titre on ne serait pacsé que 6 mois.
Croyez vous que ça serait possible?Est-ce que vous auriez des astuces pour nous aider?

De même, j'au vu que l'on peut se passer des 5 ans habituels pour obtenir la nationalité française si on se trouve dans l'une des situations suivantes : appartenir à l'entité culturelle et linguistique française (...) qui justifie d'une scolarisation d'au moins 5 ans dans un établissement enseignant en langue française.
Est-ce qu'un autre Canadien a pu bénéficier de ce cas?

Un grand merci pour toute information liée à ces sujets!
Belle journée à tous,
Stephanie

Autant que Canadienne, vous avez pas mal d'avantages car il y'a plusieurs entente avec le Canada, surtout entre le Quebec et la France, allez dans ce sens car en France c un bureaucratique il faut que vous même, vous demandiez vos droit autant que Canadienne. Je vous reviens si j'aurais plus de bonnes informations.