Floride et Bahamas cet été, des questions...

Bonjour à tous,

Nous envisageons de parcourir la Floride en camping-car cet été (2 semaines) puis de passer une semaine aux Bahamas. Nous serions deux familles (8 personnes et 2 camping-cars). les enfants ont entre 2,5 ans et 10 ans.

Nous pensons passer une semaine à faire les parcs d'attraction et une autre les Everglades et les Keys.
Pour notre semaine aux Bahamas, nous pensons louer un villa pour optimiser les coûts.

Du coup, j'ai pleins de questions :

- avez-vous des sites de loueurs ou de particuliers à me conseiller pour les camping-cars ?

- coté avion, comment optimiser notre vols depuis la France ?

- avez-vous des lieux à me conseiller ou justement à me déconseiller en Floride ?

- Idem, pour notre semaine aux Bahamas. Pour réduire les coûts, nous pensons louer une villa. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des sites à me conseiller ? Une île à préférer ? un hôtel qui ne nous oblige pas à vendre nos deux bras ?

Merci par avance de tous conseils ou astuces utiles !

Personne pour me conseiller ?  :(

Veinards !!!

Comment ça, c'est pas une réponse ? :)

Plus sérieusement, avec les enfants, la Floride est un paradis ... Je vous conseille bien entendu Orlando, avec les parcs Disney, Sea World, Universal et le nouveau parc Harry Potter (Gros budget en prévision, les parcs coûtent très chers). A mon avis, il y a bien moyen d'y passer une semaine sinon plus.
Un autre coin sympa, c'est le Kennedy Space Center, même si les navettes spatiales ne volent plus.
Sinon, petit tour par Miami, même si la ville est pas très jolie, et les Keys sont fantastiques (Avant de partir, ou après, je vous conseille de voir/revoir le film True Lies dont la scène quasi finale se passe sur la fantastique route reliant les îles)
Quand aux Compagnies aériennes, a mon avis, vous pouvez aller voir sur le site de JetBlue, une compagnie lowcost qui propose des super tarifs sur les vols domestiques aux USA.
Quand aux Bahamas, perso, je suis un grand fan de l'hôtel Atlantis (surtout avec les enfants), après, les prix peuvent être élevés. Sinon, tu dois pouvoir trouver de très jolies villas sur Homlidays ou airbnb
Voilà, je me rends compte que j'ai pas forcément répondu à toutes les questions, mais en tout cas c'est un bien beau voyage que vous préparez là ;)

Ce forum etant plutot tourne vers l'expatriation , la plupart d'entre nous vivons ici et ne voyons pas les choses du point de vue touristique. Ce qui pourrait expliquer le manque de reponses. Par exemple, vivant ici, je ne me suis jamais interessee aux campings cars, donc je ne peux pas t'indiquer de loueurs.....pareil pour les vols.....je ne rentre en France que tous les 4 ans alors ....;-). XL airways a de bons prix je crois. Sinon passer par Madrid c'est moins cher qu'un vol direct.

J'ai ete au Bahamas deux jours par le ferry, avec un hotel loue pour une nuit sur place. Donc la non plus je ne peux pas conseiller de lieux de location.....le mieux serait d'aller sur le routard ou autre site de grands voyageurs experimentes.....

Merci Anakin.
J'ai déjà posté sur des groupes de voyages. Mais je tente là aussi car justement ceux vivant en Floride connaissent mieux ce coin que les touristes. Et par des résidents, j'ai obtenu les noms de loueurs sur place fiables.
voilou !

ChoupyO a écrit:

Merci Anakin.
J'ai déjà posté sur des groupes de voyages. Mais je tente là aussi car justement ceux vivant en Floride connaissent mieux ce coin que les touristes. Et par des résidents, j'ai obtenu les noms de loueurs sur place fiables.
voilou !


En fait je vis ici depuis si longtemps que j'aurais tendance a ne pas conseiller des endroits que les touristes finalement adorent....alors je ne serais pas de bon conseil pour tout. Je loue des chambres aux touristes et j'en croise beaucoup mais j'ai appris a maitriser mon enthousiasme au sujet des conseils car je me plante souvent! Par exemple :

-je conseille un petit restau cubain tres typique, certains adorent (les Americains) certains trouvent ca trop lourd, trop gras etc....(les francais en general).
-je ne conseille pas d'aller faire un tour en airboat (bruyant, les animaux fuient, plutot cher...). Mais certains adorent quand meme...
-Je trouve que faire un ou deux parcs a orlando c'est bien suffisant
-Miami Beach n'est pas terrible. Je ne comprends pas qu'on puisse vouloir y passer plusieurs jours mais je garde bien de le mentionner si quelqu'un m'en parle avec enthousiasme....

.bref.....du moins dans le cadre de mon petit business, je prefere m'abstenir et juste donner une liste
de choses  a faire, et laisser choisir, plutot que de dire "ca les gens du coin adorent, vous allez adorer aussi"...ce n'est pas toujours vrai!

merci quand même.
je n'ai pas non plus très envie de passer une semaine à faire les parcs d'attraction... Quant à Miami, nous n'avons pas prévu d'y passer plus d'une journée à l'arrivée et au départ.

Par rapport aux parcs, si vous voulez un peu d'exotisme par rapport à ce qu'on peut trouver en France (Disneyland Paris), je vous conseillerais plutôt Universal qui est un vrai choc pour tout européen qui se respecte :)

avec un bibou de 2,5 ans ?

Ahhhhhhhhh oui, ça fait un peu jeune en effet ...
Dans ce cas Disney est surement plus adapté.

pfff ces enfants ! ils ont entre 2,5 et 10 ans. de toute façon, elle aime pas les manèges.

C'est quand même dingue, on peut plus faire les parcs d'attraction tranquilles :):)
Bon voyage en tout cas

J'ai hâte d'y aller. Je ne suis pas énormément parc car je n'aime pas les attractions en général mais Universal... J'ai hâte. Je sens qu'on va en prendre plein les yeux !